Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
5 commentaires

La Cigale et le Vernis Garrigue

Hello,

La Cigale et le Vernis Garrigue

Très contente de vous présenter aujourd’hui une collection 100 % française et fabriquée en France ! La marque s’appelle La Cigale et le Vernis et la collection Garrigue, 2 noms qui me parlent énormément en digne fille du sud ^^

Cette collection se compose de 6 vernis vegan et écoutez bien 10 free !!! De petites beautés fabriquées de façon la plus saine possible, enfin pour des vernis ! Les 2 créatrices Helene Piuk et Virginie et ses Vernis, 2 sudistes qui ont voulu mettre leur région à l’honneur et je les comprends, j’aime aussi ma région et tous ses panoramas tellement différents et uniques.

J’ai pu les photographier au soleil pour vous montrer leurs effets et aussi en lumière artificielle. Les flacons sont vraiment très beaux, la forme carrée épurée et le bouchon matte blanc qui ne retient aucune particules de poussières, c’est très important pour moi lol J’ai pas mal de vernis avec des bouchons noirs et ils retiennent trop la poussière, le pire ce sont les bouchons brillants noirs, si vous saviez ce que ça m’énerve ça 😀

Le logo de la bouteille est vraiment sympa aussi <6 Ils sont tous posés en 2 couches et sont vraiment bien couvrants, la texture est très bien, le pinceau très large pour faire presque un seul passage et leur odeur est vraiment très légère aussi. Que du bon quoi !

Voyons tout cela en photos, ils ont tous des noms bien provençaux que j’adore car il me rappelle mon enfance à Marseille et alentour.

Camargue, un sublime saumon aux accents dorés/cuivrés avec un soupçon de flakies holos. 2 couches avec top coat. La Camargue, que j’ai pu visiter plusieurs fois quand j’étais enfant, une région vraiment à visiter si vous ne connaissez pas, il y’a plein de paysages vraiment atypiques <3

La Cigale et le Vernis Garrigue

Picholine, comme la petite olive 🙂 Il est vraiment très original c’est celui que j’ai posé en premier, il m’intriguait beaucoup ! Un gris au shimmer bleu/vert et petites particules noires, il ne ressemble à aucun vernis que je possède ! 2 couches avec top coat.

La Cigale et le Vernis Garrigue

Rauze hi hi C’est comme cela que l’on prononce le mot « Rose » dans le sud et la façon dont je le prononce ! Cela fait toujours sourire par ici, car même si j’ai un peu perdu mon accent, des fois il pointe son nez avec ce genre de syllabe. Comment décrire cette teinte ? Au soleil ou lumière artificielle il change, les créatrices le décrivent comment une teinte Lauriers de Provence et c’est tout à fait ça, il y’en a plein dans ma résidence et c’est bien le même rose cramoisi superbe, il contient des particules holos subtiles qui scintillent au soleil. 2 couches avec top coat.

La Cigale et le Vernis Garrigue

Papi, un vernis teinte pistil, il y’a un débat sur sa teinte, jaune ou orange ?  Alors moi je dirai « jaurange » car il est les 2 à la fois, tout dépend la lumière il fait plus jaune ou orange. Saupoudré de quelques flakies holos et vous obtenez une teinte vraiment très estivale sur les ongles. 2 couches avec top coat.

La Cigale et le Vernis Garrigue

Durance, quel nom évocateur pour moi, j’ai passé beaucoup d’été en vacances chez ma tante près de Gap, les Alpes de Hautes Provence, et la Durance nous suivait pendant tout le trajet, c’est la plus grande rivière provençale ! Et enfant pendant le trajet qui nous menait là bas, on demandait et ça c’est quoi dès qu’on voyait trainée bleue et on nous répétait tout le long La Durance toujours La Durance lol.

Durance est un vernis bleu profond à la finition linéaire holo, il est très couvrant, je me demande si une couche pourrait suffire sur ongles courts. Je l’ai posé en 2 couches sans top coat, il est sublime.

On termine par le plus sombre mon chouchou :

H.E. comment décrire cette sombre beauté <3 Un noir violine ou un violine noir ?! Il est sombre et plein de micros particules holos très délicats, une teinte tellement classe à porter dont je ne me lasse pas ! 2 couches avec top coat.

Et on sort les trompettes, j’ai fait un nail art !! Cela fait un moment que je n’en avais pas fait, pas le temps, trop fatiguée depuis des mois… et cette collection m’a inspiré et comme je venais de recevoir des nouvelles plaques de la boutique What’s Up Nails, c’était l’occasion parfaite.

Je n’ai pas fait une nuit dans le sud mais une nuit en safari :

J’aurais voulu faire une vidéo tutorielle mais toujours ce manque de temps… J’ai posé le sombre H.E. pour commencer, ensuite j’ai utilisé ma technique préférée, le pinceau fan brush pour dégrader Camargue et Papi ensemble, cela donnait un air de nuit chaude, et j’ai stampé un motif de la plaque B040 Safari Ride, les motifs sont extras, dommage que j’ai les ongles un peu étroits pour vous montrer tous ces minis tableaux d’Afrique.

La collection Garrigue sera en preorder aujourd’hui 16 h sur la boutique de la marque :

Réservez leur un accueil chaleureux, les créatrices le méritent elles y ont mis tout leur coeur <3 Je leur souhaite plein de réussite pour leurs créations.

Aujourd’hui j’ai pris un jour off, je suis assez fatiguée et c’est mon anniv 😛 j’ai vraiment hâte d’être en vacances, mais ce n’est pas avant la fin du mois. Mon nouveau poste me plait de moins en moins, je suis en pleine réflexion en ce moment… rester ou aller voir ailleurs, j’ai 16 ans de boite mais la pression est devenue si forte depuis quelques temps que je me demande si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs ^^

Je vous souhaite une excellente semaine !

5 Comments

  1. Diana |

    Coucou Sabrina. Tout d’abord, Joyeux Anniversaire ! Les nées sous le signe de cancer, nous sommes les meilleures ! lol.
    Jolie présentation pour cette nouvelle marque et leur jolie collection. Comme d’habitude tes photos sont superbes !!! ❤. Prends soin de toi. Bisous

    Répondre
  2. Sonia |

    Rhhhoooooooo Bon anniversaire ma belle!!!!! 29 ans, ça se souhaite, hein 😉 !! Ces petits vernis sont vraiment sympas! Les coloris sont hyper variés et je me doutais que le thème te parlerait! 🙂 10 free, il faut que je vois ce que ça englobe!! top. Bizouilles et encore bon anniversaire!

    Répondre
  3. Lavanderose |

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ma belle !!!
    Tu mérites mieux que cette boîte, mais il fallait vraiment que tu essayes ce nouveau boulot pour en avoir le coeur net, je pense… Si c’est pour flinguer toute ton énergie et rentrer chez toi en pièces détachées avec un seul objectif : dodo, c’est que c’est pas épanouissant…sinon tu ne serais pas aussi crevée tous les soirs. Ce n’est pas normal que tu dépenses une telle quantité d’énergie par jour pour finir HS tous les soirs…
    Quant aux jolis vernis « La Cigale et le vernis », magnifiques !!! ils ne pouvaient pas sortir à un meilleur moment…pile avec l’arrivée des cigales chez nous : quel beau timing !!! INFO aux mordues ^^ des plaques de stamping :
    Entre parenthèses, pour celles qui jettent un oeil sur les plaques, en ce moment, sur le site de Moyou.co.uk, y’a des plaques à 1£20 (rubrique Clearance 70%off) et à « Sales » à 1£80, 2£99….bref, même si c’est en Pounds, c’est quand même + que correct malgré la conversion en € !!!
    J’dis ça, j’dis rien, hihihi 😀 !!!!
    En tous cas, bravo pour ces vernis 10 free, pour ton superbe stamping-nailart, c’est ma-gni-fi-que !
    Et repose-toi bien…tu le mérites amplement <3<3<3
    Des TONNES de bisous pour toi !!! 🙂

    Répondre
  4. COCOLIVE |

    Superbes c’est vernis et en plus 10 free et en plus Français… que demande le peuple. Allez hop, les 6 dans mon panier. Merci à toi pour cette belle présentation et bon anniversaire à retardement. Coco

    Répondre
  5. alice avenel |

    Joyeux anniversaire Sabrina
    Bon courage pour ton boulot, ce n’est pas facile mais tiens bon et surtout fais le bon choix

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :