Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
19 commentaires

Soin Capillaire Clémascience

Hello,

Soin Capillaire Clémascience

On sort du registre vernis pour parler de ce Soin Capillaire Clémascience, je vous en avais rapidement parlé il y’a quelques mois, j’ai attendu de finir mon test complet et surtout de voir un peu l’effet sur mes cheveux sur une plus longue durée.

Ce soin capillaire se compose d’un Spray Correction (Action 3 en 1 volumateur, brillance, croissance) et le Poméol Capillaire intensif, 30 gélules à prendre une fois par jour en complément alimentaire, de préférence au petit-déjeuner.

 

Les gélules aident les cheveux fragilisés et abîmés, ongles cassants et dédoublés. C’est un allié idéal pour prendre soin des cheveux et des ongles abîmés, Poméol CAPILLAIRE INTENSIF est un complément alimentaire aux céramides. Sa formule 5 en 1 à l’efficacité boostée (8) en favorise la croissance (1,2,3) la force (1,2,3) et la couleur (6). Elle contribue aussi au volume (1,2,3) des cheveux tout en freinant leur chute (2,3,4,5,7)* et leur casse (1,2,3,4,5,7)*pour des cheveux en pleine santé et resplendissants de beauté !

Ce spray Multi Correction cheveux associe les propriétés du Nutricible® 111D Pomme à un complexe nutri-actif [vitamine PP, cystéine, kératine et panthénol], enrichi en protéines de soie, silanols et ginkgo biloba.

Ce soin est une solution bi-phasique intelligente 2 en 1 ­:
• Phase 1­ : Restructurante­: pour réparer et fortifier les cheveux ternes, fourchus et cassants.
• Phase 2 : ­Croissance­: pour densifier, favoriser la repousse et freiner la perte de cheveux.

RÉSULTATS
Après quelques semaines d’application, la chevelure se densifie et gagne en volume.

SOIN MINUTE
Agiter puis appliquer sur cheveux secs de préférence. Ne pas rincer. Dans le cadre d’un usage intensif fortifiant visant à stimuler la croissance naturelle du cheveu et à freiner sa chute : 2 fois par jour, agiter le flacon et vaporiser la lotion sur le cuir chevelu (8 pulvérisations). Masser lentement de façon à bien l’en imprégner. Puis répartir la lotion de la racine jusqu’aux pointes.

Option Beauté ­: embellissement, mise en forme et entretien de la chevelure 2 à 3 fois par semaine, vaporiser la lotion sur l’ensemble de la chevelure (­4 pulvérisations). Puis démêler et coiffer à l’aide d’un peigne.

Astuce : sèche-cheveux/fer à lisser : le complexe nutri-actif source de kératine optimise le lissage réparateur des cheveux pour encore plus de tenue et de brillance.

Mon avis personnel sur ce Soin Capillaire Clémascience après pratiquement 2 mois d’utilisation.

J’ai fini les gélules depuis un moment, je pense que son action sera complète au niveau des cheveux au bout de 3 mois, c’est souvent le temps qu’il faut pour agir sur une vraie pousse capillaire…

Le spray je l’utilise lors de mon lavage de cheveux hebdomadaire (oui une fois par semaine) et de temps en temps j’en vaporise sur mes cheveux quand je trouve qu’ils sont ternes et manquent de vie. Je n’ai pas une mauvaise nature de cheveux, surtout depuis quelques années où je surveille mon fer et fais des analyses régulières, j’ai fait beaucoup d’anémie il y’a quelques années et je perdais mes cheveux par poignées… Là tout va bien en interne, mes cheveux demandent peu de de soin, je ne mets même pas d’après shampoing, ils ne sont ni gras, ni secs… bref ils sont un peu comme mes ongles, ils se satisfont de peu, mais eux je ne les traumatise pas trop contrairement à mes ongles.

Le spray sent bon les plantes et ne graisse pas du tout les cheveux, c’est frais et agréable si vous n’aimez pas les odeurs trop fortes.

Mais alors ai-je eu un résultat ? Moi je dirai que oui, surtout avec ce changement de saison où ils ont tendance à pousser moins vite, être plus ternes, emmêlés, et plus électriques. Je trouve qu’en ce moment ils sont plus denses, plus fermes, plus brillants, plus doux, et surtout ils poussent aussi vite qu’en été ! Pareil pour les ongles, l’hiver je lime une fois par semaine contre 2 l’été… et bien là je sors la lime plus souvent !

 

C’est vrai que vous montrer mes cheveux là ne démontre rien, je n’ai pas de photos avant/après… juste mon ressenti sur leur état plus sain.

Là ils sont bouclés au fer, mes cheveux sont lisses comme des baguettes (snif) et lavés déjà depuis 3 jours.

Si vous voulez tester ce soin capillaire, vous pouvez le trouver dans certaines pharmacie et parapharmacies et aussi sur le site en ligne de la marque :

Si vous avez des problèmes de cheveux ou d’ongles, ce soin Soin Capillaire Clémascience peut vous intéresser.

Qu’en pensez vous ? Vous avez une nature de cheveux comment ?

Bonne journée.

19 Comments

  1. Chachou |

    Tes cheveux sont magnifiques et ta bouille aussi 🙂 perso je me lave les cheveux tous les jours (oups pas bien )

    Répondre
    • Sakura |

      Merci <3 une bonne lumière à 13 h ça aide lol Tous les jours !! Mais ça serait pas possible lol, ils sont longs les tiens ? Rien que le séchage et cie ça me prendrait trop de temps... ils sont tellement habitués à leur lavage hebdomadaire les miens, qu'ils en seraient traumatisés 😛

      Répondre
    • Sakura |

      Oh arrête t’es belle, comme tout, je ne sais de quelle origine tu es, mais tu as un visage très félin <3 tu sais que pour les ongles c'est le même combat, ils sont dur et solides mais trop secs...

      Répondre
  2. Burgundy's Nails |

    Très jolies photos. Ça change ce genre d’artIcles. C’est agréable à lire. Moi je m’en tiens à la gamme « être de mèches » de propolia pour éviter tous produits néfastes.

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, oui ça change, mais c’est vrai que c’est pas trop mon truc les revues beauté ou autre ^^ C’est vrai que niveau produits cheveux, je ne suis pas du tout au bio… pas bien

      Répondre
  3. Sonia |

    Salut beauté!! 🙂 Ahhh les cheveux, mon point faible…Je les ais eu longs et magnifiques durant des années, et là depuis pas mal de temps, le stress me les a complètement bousillé…Ils sont fins, cassants et ils tombent (on voit même mon cuir chevelu en transparence au soleil)…J’en suis malade! j’aime bien ce genre d’article! Les tiens sont vraiment beaux! Dis donc, ton chéri doit être drôlement fier de sa moitié!!!

    Répondre
    • Sakura |

      Lol je pourrai pas répondre pour lui hi hi Oh mince alors pour tes cheveux, en plus plus tu stresses qu’ils sont comment cela et plus ça rajoute du stress… j’ai connu ça avec mon anémie avant, quand j’allais me laver les cheveux c’était la grosse déprime, j’aurais pu faire des perruques… tu as fais quelques analyses pour voir si tu avais un gros manque ? Il faut traiter tout ça, et le stress aussi, je sais que c’est facile à dire comme cela, moi je sais que j’essaie de le gérer… le stress est vraiment néfaste, chez nous cela agit sur les artères dans la famille, mon point faible :/

      Répondre
      • Sonia |

        Bah j’avais déjà eu ce problème il y a quelques années et on m’avait fait faire un bilan total, mais rien… tout semblait ok, à part le fer que j’ai du mal à fixer. Et là depuis pas mal de temps, le stress est bien là, (grrruuu ggrr) Et les cheveux retombent…Donc à priori, c’est bien ça. 🙁 Et comme tu dis, plus je vois les dégâts, plus je pleure, plus je stresse. Voilà, après pour le gérer…c’est une autre histoire^^ !!

        Répondre
  4. Lavanderose |

    Coucou Sabrina,
    Hé ! ça nous change, un article sur des produits capillaires ! cooool. Je me rappelle quand tu les avais pris et que tu avais dit « je vous tiendrai au courant, je vais tester »…Merci, du coup, on sait ce qu’il en est : c’est bio, ça ???
    Figure-toi que j’ai coupé les mien, de tifs (ça m’a gonflé à la fin, hahaha 😀 !). Comme ils sont fins et plutôt souples, quand ils sont courts, plus besoin de se casser la tête : je les sèche grosso modo avec la serviette et quelques mouvements de la main de temps en temps et hop hop hop, c’est coiffé (les copines sont dégoûtées). Moi aussi, 1 seul shampoing/semaine leur suffit amplement (et puis notre eau, ici, est tellement calcaire, un sacré cauchemar. Tu as sûrement la même chose ?)
    Je suis sur la gamme Lavera (bio) et j’ai essayé le divin shampoing à la rose (qui sent la fleur d’oranger, hahaha) de chez Khadi (archibio & ayurvédique)…pas mal du tout. Faut juste s’habituer à ce produit qui ne mousse quasiment pas. Petit temps d’adaptation.
    Je vais regarder ton produit !!!
    Des tas d’bisous !!!

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Annick, un vrai cauchemar cette eau !! En plus je suis dans le quartier de Juan les Pins où il y’en a le plus il parait, ma peau n’aime pas du tout ça, mes cheveux passent encore… quand je pars en vacances à Bordeaux, c’est un véritable bain de jouvence pour ma peau et mes cheveux, la peau respire et mes cheveux sont juste parfaits là bas, si je pouvais échanger l’eau, m’enfin ici on la paie vraiment pas chère, c’est déjà ça !! gros bisous

      Répondre
  5. Ingrid |

    Coucou
    T’as de beau cheveux tu sais
    Trêve de plaisanterie ils sont superb tout de même les miens sont mega fin et tout sec et cave tu toujours été comme ça, que ce soit au naturel ou chez ou coloré pas de différence, je fait des de temps en temps des cures de gélules que Kakine m’avais conseillé ☺️
    Sinon c’est bien s’avoir Dés articles différents, moi ça m’en plais.
    Gros bibi

    Répondre
  6. veronique |

    Bonjour
    Magnifique cheveux . Un shampoing par semaine wahoo. Moi 3 _4 et si je peux un peu moins surtout en hiver où un séchage est obligatoire. Je me suis aperçu que ce qui est important ce sont les brosses à cheveux ( notamment ) de bonne qualité pour brossage et brushing car sinon elles cassent les cheveux .de temps à autre je fais une cure de gélules de levure de bière
    Depuis cet été pour ma fille de 9 ans qui a le cuir chevelu fragile et les cheveux très longs je ne prends que des shampoings et après de chez lavera ( acheté chez ymanature . Merci pour l’adresse ) avant ce n’était que fureterer ou klorane , avec brosse trangle . Je trouve qu elle a les cheveux plus épais et moins abîmés malgré piscine , eau hyper calcaire et pas mal de tresses ou qu’eux de cheval.
    Le soin que tu présentes me tente ( pour moi ) mais j aurai peur que plusieurs fois dans la journée ça se voit. En tout cas merci pour tes conseils.

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. .

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :