Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
39 commentaires

Pronails Vital Serum

Hello,

Pronails Vital Serum

Je reviens sur mon test du produit Pronails Vital Serum que j’ai testé une semaine durant, et je dois dire que les résultats sont assez rapides, il est recommandé de l’utiliser en cure de 3/4 semaines, mais avec les collections qui défilent je n’aurai pas pu plus, l’été prochain je l’embarque avec moi, pour le moment je continurai à l’utiliser le week end sur 2 jours.

Le produit en lui-même un flacon de 8 ml, la bouteille en plastique très solide avec une étiquette holographique :

news-pronails-vital-serum

Pronails Vital Serum

news-pronails-vital-serum-2

Les ingrédients :

  • Des protéines naturelles de soie qui pénètrent rapidement et hydratent vos ongles en profondeur
  • De la kératine, l’un des éléments constitutifs des ongles naturels. Ce complément de kératine est absorbé par l’ongle naturel pour le renforcer
  • De la vitamine H (biotine), du magnésium et du calcium qui stimulent la croissance de vos ongles
  • De la vitamine B, les pour embellir encore davantage

Une photo de l’étiquette ci-dessouspour voir les noms plus barbares !

Ce produit est recommandé pour les personnes qui ont les ongles abîmés par les poses de gels, vernis, dissolvant de façon répété, j’ai de la chance d’avoir une bonne nature surtout avec tout ce que je teste… mais ce produit s’adresse à moi aussi pour les renforcer ! Me concernant j’ai un souci d’ongles durs et secs, si je ne les hydrate pas ils deviennent durs jusqu’à casser sur les coins, au lien de plier ils se cassent dans le point de stress (dans la matrice en général).

Le problème que j’ai actuellement c’est que je teste beaucoup trop de vernis… mes ongles pèlent car ils sont trop agressés par le dissolvant, le frottement du coton, sans compter les cuticules presque dissoutes… pour éviter de trop frotter le coton sur mes ongles je pose souvent des papillotes pendant mes swatchs, comme le vernis n’est pas sec à coeur, en gardant la papillote 1/2 mn le vernis s’enlève très rapidement sans frotter ! Le hic car oui il y’a un hic, j’ai les cuticules qui chauffent vite et les pigments des vernis ont tendance à plus tâcher les ongles quand ils sont renfermer dans la papillote, donc ongles tâchés c’est mon lot, si vous voyiez ma main droite c’est blanche neige comparée 😀 Bref les ongles tâchés c’est hélas mon lot tant que je serais testeuse/blogueuse de vernis…

Quelques jours après l’utilisation du vernis, je vous mets quelques photos :

 

ongles-naturels-2200916

Pronails Vital Serum

ongles-naturels-2200916-2

Pronails Vital Serum

Pas poncés, ni crémés, ils sont encore un peu jaunes sur la matrice, j’évite de trop les poncer pour ne pas affiner la plaque. Pas au top top de leur forme, mais j’ai déjà vu pire ! Mais déjà après 4 jours de test, même dès le 2 ème jour j’ai remarqué qu’ils s’éclaircissaient petit à petit, et surtout un effet hyper lisse sur les ongles, hyper doux, je les sentais plus élastiques aussi, moins poreux. J’ai été bluffée par le résultat rapide en fait, il faut souvent être patiente avec les soins ongulaires pour voir les résultats. Mais là dès le 2 ème jour c’était flagrant, j’ai moins vu d’effets après, mais il aurait fallu je pense 2 semaines minimum sans vernis.

Prendre en compte selon l’état et la nature de vos ongles, sur moi il a eu un effet génial, mais j’ai une bonne nature, je pense que selon la nature de vos ongles il doit agir plus ou moins vite.

Le produit en lui même, une odeur très légère, on dirait un peu de l’eau très très légèrement parfumée, à poser sur ongles propres, le pinceau se passe du bord de l’ongle à la cuticule, le contraire de la pose d’un vernis, je pense qu’en le passant ainsi il pénètre mieux, car il va dans le sens contraire des écailles de l’ongle. Il sèche très vite. Comme j’ai souvent les mains dans l’eau j’en mettais 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.

Je vous mets un lien qui vous montre la vidéo de comment appliquer le produit, et où vous pouvez télécharger la brochure complète :

logo-pronails

Sur la vidéo vous pouvez voir qu’en salon il est posé avec 1 autre produit  Sopolish Protect and Peel, un genre de patch protecteur.

Le produit est au prix de 20 € le flacon et je pense que vous en avez pour très longtemps car il faut peu de produit sur les ongles, il est très fluide.

Je vous mets le lien du produit :

logo-pronails

Il faut s’inscrire sur la boutique pour commander. Ou alors si vous connaissez un salon ou institut qui vent les produits Pronails.

Voilà un bon produit pour celles qui aiment prendre soin de leurs ongles naturels ! Moi j’en rachèterai c’est sûr !

Qu’en pensez il vous tente ?

Bonne journée.

39 Comments

  1. Burgundy's Nails |

    Je vais me laisser tenter car je suis désespérée en ce moment. Ma main droite est un champ de ruines : ongles cassés, dédoublés, striés transversalement… Même les dernières cures faites n’ont pas eu d’impact

    Répondre
  2. emma deco |

    hello Sabrina,
    ahhhh le fameux test 😉 mes ongles pellent aussi mais moins depuis que je fabrique mon dissolvant 🙂 mais j’imagine même pas l’état de mes ongles si je devais faire autant de swatch que toi. je n’ai pas une aussi bonne nature que les tiens 🙂
    le prix du produit calme un peu quand même, c’est limite du luxe ahahah 😀
    merci pour cette découverte et bonne fin de semaine bizous <3

    Répondre
  3. sitia |

    Merci pour le test, je note ce produit. Depuis des mois mes ongles sont toujours courts, à peine un mm de dépassement du doigt, hop ca recasse. En fait ca commence par un coin et si je tire un peu j’ai la cassure qui fait toute la largeur de l’ongle, je ne dois pas plus couper si je le veux…
    Pour le moment j’ai acheter de l’huile de figuier de barbarie le composant d’un autre produit que tu avais testé, je vais déjà essayer avec ca.
    Il faut dire que je lave mes mains une bonne trentaine de fois par jour…quand je mets du vernis ca s’écaille en 24 ou 48 h, ca m’énerve et du coup je suis parfois des semaines sans mettre du vernis…

    Répondre
  4. Patatina069 |

    Merci! Je me,le note pour plus tard car mes ongles en ce moment cest un peu la cata, à voir si je refais une cure complete de trind ou si je teste ca

    Répondre
  5. Lavanderose |

    Merci pour l’info : je ferai passer à mes copines qui ont des pbs d’ongles mous ou qui se dédoublent. Les miens sont bien sympas, bien que je leur en fasse voir et que je zappe sérieusement les soins de base minimum depuis quelques mois, ils tiennent bien le coup, hihihi (et je dois toujours attendre de sortir de la douche pour le couper, sinon, je peux toujours courir : trop durs)
    Gros bisous à toi <3<3<3

    Répondre
  6. Mimi971 |

    Ce produit a l’air de faire des merveilles sur tes ongles, déjà merveilleux ! C’est bien tu vas accorder plus de repos à tes ongles en les cajolant . Bisous

    Répondre
  7. Sabrina |

    Coucou Sabrina !
    Pour les soins, je suis en mode bio, donc non ça ne me tente pas trop. Par contre, des protéines de soie, j’en ai dans mes placards, je testerai bien sur mes ongles du coup, à voir ! Mais seulement quand j’aurai enleva mon stamping beige sur Perséphone, trop beau ! Bises !

    Répondre
  8. chouby |

    Bonjour
    Mes ongles cassent aussi au niveau du blanc de la pousse du coup coupe à raz . Tu penses qu’il manque d’hydratation?
    C’est vrai que j’ai constamment les mains dans l’eau au boulot mais à la maison aussi mon chat est très vieux et mange salement donc obligé de nettoyer après ses 4 repas et elle fait aussi ses besoins au sol donc je nettoie aussi plusieurs fois par jour du coup mes mains mes ongles morfle beaucoup . La j’en suis à 3 semaines sans aucun vernis juste des soins Il repousse mais casse en biais au niveau du blanc.
    Comme j’ai fais pas mal aussi de vernis semi permanent ma plaque s’est affiné. Donc la je fais une pause vernis semi et pause gel , ou résine je ne rallonge plus pour le moment .
    Ce soin me tente mais son prix est quand même élevé . Et surtout quand je commande j’aime rentabiliser les frais de port donc pour un flacon pas rentable.
    Mais je le note si un jour j’ai des sous en trop j’y songerais.

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, oui l’eau et les produits détergents les agressent beaucoup, on en avait déjà parlé et tu m’avais dit que tu ne mettais pas de gants je crois, y’a pourtant que ça qui pourrait t’aider, car même en hydratant beaucoup l’eau et les produits sont trop néfastes, les laisser nus c’est pas non plus super, car le vernis et les bases protègent les ongles, les rendent plus durs et moins perméables à l’eau

      Répondre
      • chouby |

        En effet bosser avec des gants c’est pas possible il faudrait les mettre les retirer à chaque fois une perte de temps chez moi sa pourrait le faire encore mais au boulot pas pensable. Je vais éviter de les laisser nu et mettre une base du coup que je retirerais le soir et je laisserais mes ongles nu la nuit avec des soins.

        Répondre
  9. veronique |

    bonjour
    oui il n’est pas donné mais si il est efficace ça rien au même que d’autres marques herome, malava ou même le beurre nail butter de chezMKfG. Je me suis dit que j’allais me laisser tenter mais impossible de m’inscrire car il faut un numéro de siret.
    J’ai le même problème que toi : ongles durs cassants à la base du bord libre (ça fait mal). Quand j’ai découvert ton blog (je cherchai des avis de produits de soins pour les ongles pour ma maman qui était sous traitement hard), j’ai compris que le mot d’ordre est l’hydratation. Depuis j’essais quand c’est possible d’hydrater .A mon travail, certaines personnes sourient car j’ai toujours un à deux tubes de crêmes-plus ou moins hydratantes- sur mon bureau. J’ai donc acheté (et utilisé) le produit hydratant et le fortifiant (odeur forte) de trind, le gel de croissance rose de peggy sue (hum il sent trop bon). Je suis tentée par leur baume mais jamais présent dans la boutique vers chez moi. Je tenterai bien aussi le spa de sophin. Revenons au petit dernier de Pronail : au niveau efficacité, tu le places comment par rapport au autres ? ce que je vais aussi c’est que pour les cuticules (ou sous ongles, quand il y a du vernis) je met des fois du baume apaisant réparateur 8h d’elisabeth arden : hyper efficace, mais odeur HYPER forte et particulière (limite dérangeante). (moi aussi je suis un peu allergique à certaines odeurs -synthèse, cigarette …sinon migraine).
    Pour le dissolvant tu utilises toujours celui de la marque repère ? as tu essayé celui de trind
    oui je sais je suis une pie et je pose beaucoup de questions. Mais j’ai confiance en tes réponses (plus qu’en celles de certaines vendeuses).
    Merci de tous tes conseils.
    bon week-end.

    Répondre
    • sitia |

      Le durcisseur de Trind contient du formaldéhyde, pas top pour les ongles, ca les durcit en effet, mais à un moment les ongles deviennent cassants comme du verre…à eviter.
      Sakura n’aime pas non plus le formadéhyde.

      Répondre
      • Sakura |

        Coucou, oui à bannir pour moi, quand on a les ongles mous ça peut aider mais dans le cas d’ongles durs ça empire encore

        Répondre
    • Sakura |

      Bonjour, et oui hélas il faut un revendeur Pronails, j’en ai un pas loin de chez moi, je vais aller faire un tour pour voir s’ils en ont cette semaine, si tu veux je peux en prendre un pour toi ? Il faut tenter le spa de Sophin il est aussi efficace que le Gel de croissance de Peggy sage, pour moi il ramolli bien, j’ai les ongles presque trop souples et pourtant il m’en faut beaucoup… Au niveau du serum Pronails je dirai un produit en complément des autres pour moi, il a l’air de traiter les ongles en profondeur surtout sur la surface de l’ongle. Et oui j’utilise toujours le dissolvant de chez Leclerc, je ne pourrai pas m’en passer, c’est le meilleur ! Voilà je crois que j’ai répondu à tout ici et en mail ^^ bonne semaine

      Répondre
      • veronique |

        Bonsoir
        Merci beaucoup pour toutes tes réponses et de ta proposition. Je veux bien que tu M en prennes un si c’est possible. Je te ferai un virement PayPal rapidement après. C’est trop sympa.
        Bonne soirée

        Répondre
  10. robin laurence |

    Bonjour,
    Moi aussi j’étais bien tentée par ce soin mais hic : pas de vente aux particuliers et pas de revendeur par chez moi ! C’est d’ailleurs le même problème que pour KINETICS à la différence près que Ongles Académie acceptent les envois aux particuliers mais je pense que cela reste un peu à la marge…
    elles sont bien gentilles ces marques de vous proposer tester ces produits mais ils perdent un peu de vue que vos lectrices ne sont pas toutes des pro… loin de là ! J’avoue que ça m’agace un peu mais vous n’y êtes pour rien.
    A bientot

    Répondre
    • Sakura |

      Bonjour Laurence, pour ces marques vu que j’ai un blog sur les ongles, je suis forcément une professionnelle :/ si vous voulez quand j’irais chez mon revendeur je peux vous en prendre un ? Mais je ne peux pas avancer plus de 3 soins, je vous dirai ça si j’en trouve dans mon magasin, et vous avez tentée les Kinetics du coup ? Bonne journée.

      Répondre
  11. Laurence robin |

    Ah oui merci…je veux bien en prendre un si vous le trouvez mais à mon avis il ne sera pas au même tarif en boutique que celui annoncé dans votre article qui doit être le tarif pro. En effet cet été lorsque vous avez fait votre premier article sur kinetics j ai été très intéressée. Comme je ne pouvais pas m inscrire faute de siret j ai fini par déposer un mail sur la boîte contact du site. On m a gentiment suggeré d appeler ongles academie qui est (l unique?) Revendeur en france ce que j ai fait. On m a proposé de communiquer ma commande par mail et ensuite d effectuer un paiement par carte par téléphone une fois les frais de port calculés. Je ne l ai pas fait parce les vernis n étaient forcément pas au meme tarif meme si le prix restait correct mais il m a semblé que la pratique n était pas habituelle et plus pour rendre service mais Je me trompe peut être. D ailleurs à cette occasion j avais déposé un commentaire sous votre article mais vous étiez déjà en vacances donc vous ne l avez probablement pas vu.

    Répondre
    • Sakura |

      Si si je l’avais lu sur mon tél en vacances, mais comme je n’avais pas de connexion, et en revenant et bien trop de choses en cours pour remonter tous les commentaires ^^ Oui je pense que ce n’est pas habituel, le milieu pro est assez fermé aux ongles naturels et aux particuliers on dirait, je leur dis toujours quand je les vois… ce sont nous les plus nombreuses et les meilleures consommatrices, mais rien à faire, elles voient salon et faux ongles… je vous tiens au courant quand j’y vais, je pense dans la semaine 🙂

      Répondre
  12. Lolotte Didou |

    intéressant, mais tu parles du lien d’une vidéo, mais je ne l’ai pas trouvé :-\
    et pour commander? tu as eu le temps d’avoir des infos? stp?
    merci ma choupette

    bizouilles

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, si regarde sur le lien avec le logo jaune, ça amène sur la page avec la vidéo, et pour commander tu peux que si tu as un magasin qui en revend par chez toi, moi j’en ai un, je suis déjà allée en prendre pour 2 nanas ici, si vraiment elle t’intéresse je pourrais y retourner un de ces 4 🙂 bisous

      Répondre
      • Lolotte Didou |

        ah mince, j’avais cliqué sur le 2ème logo 😛
        merci pour ta proposition, si je me décide, je t’en parle.
        bizouilles <3

        Répondre
  13. Melissa |

    Et re 🙂

    En gros c’est le même principe que Trind Keratin nail restorer (le soin) + Keratin nail protector (le « vernis ») non ?

    bises

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, niveau application ça ne ressemble à rien de ce que j’ai peu tester, on dirait presque de l’eau légèrement odorante et ça sèche en 2/3 secs, les Trind n’agissent pas trop de la même façon, avec lui en 4/5 jours tu vois les effets en direct 😉 bises

      Répondre
      • Melissa |

        ça donnerait presque envie de l’acheter surtout s’il n’y a pas de « vernis protection » à mettre dessus Celui du Trind je ne l’utilise pas ou peu car il sèche trop lentement et j’ai la flemme de l’enlever / remettre tous les jours Quans je me couche je suis HS donc je mets le soin (si je ne suis pas au bout lol) et je dors dans la foulée

        Répondre
        • Sakura |

          ben là ultra simple, faut juste le poser à l’envers du bord libre aux cuticules, à mon avis pour qu’il pénètre bien les écailles de l’ongle, tu as un revendeur par chez toi ?

          Répondre
          • Melissa |

            Ils sont un peu loin de chez moi ; à voir si je retourne sur Nantes mais ça m’étonnerait 🙂
            Il faudrait que je finisse le Trind aussi (d’ailleurs la bouteille n’a pas aimé tomber au sol, heureusement j’avais gardé un flacon autre pour recupérer le produit)

          • Sakura |

            je peux y repasser par là bas d’ici quelques semaines, tu me diras si tu en veux 1 😉

          • Sakura |

            lol c’est pour te rendre service, j’en ai déjà 4/5 à prendre, tu n’est pas obligée 😉

          • Sakura |

            Coucou, en principe ça devrait être ok pour début juin, j’attends le feu vert d’une participante qui n’as pas les sous ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :