Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
ONGLES NATURELS
73 commentaires

Ongles naturels routine soin

Hello,

Cela faisait longtemps !! Ongles naturels routine soin

Je les ai photographié hier après une matinée marathon swatchs, j’en ai posé 10 à la suite… pas poncés, ni « buffés », je les ai bien nettoyé après mon marathon et j’ai posé le Nail Butter pour les hydrater un peu, après de telles matinéeS en général ils ont tendance à être plus secs, entre les poses et les dissolvages successifs (ça se dit ça ?!). Malgré tout ce que je leur fais voir ils ne sont pas trop mal en point, je les hydrate toujours bien tous les jours depuis des années cela y joue pour beaucoup dans leur résistance. J’ai mes ongles de ma main de swatchs qui sont toujours plus jaunis que l’autre, mais c’est normal ils en voient de toutes les couleurs.

On me demande toujours comment je fais pour les garder longs et en bonne santé, ils ne sont plus si longs déjà, j’ai une bonne nature de base, ils ont toujours été assez blancs, résistants, opaques, une pousse hyper rapide, ils ne se dédoublent jamais, j’ai juste les ongles durs et secs à la base leur défaut. Pour moi le mot clef de leur santé sur la durée est l’HYDRATATION.

Ma peau on me demande souvent pourquoi elle n’est pas beaucoup marquée, non je ne passe pas mon temps à lisser mes mains par retouches photos ^^ j’hydrate beaucoup mais cela aussi c’est ma nature, j’ai la peau très fine et donc peu marquée, peu de ridules, pas moins fragile bien au contraire, les peaux plus épaisses sont des fois plus marquées en stries mais plus robustes.

Quand on me demande des conseils et que j’entends, je ne mets pas de gants pour le ménage et j’hydrate quand j’y pense :O Si vous n’avez pas une bonne nature d’ongles, que ne vous les protégez pas, ne les nourrissez pas, il ne faut pas s’attendre à les avoir beaux et en bonne santé. Oui oui je fais mon ménage, ça peut consoler certaines qui doivent penser sans le dire, toute façon elle ne fait rien chez elle pour ça qu’elle a des ongles 😀 Ben non je suis même très à cheval sur la question, pleins de tocs de ménage, si je ne passe pas l’aspirateur de la journée je ne suis pas bien, et tout le reste que je ne détaillerai pas ici lol

La question récurrente est « conseil moi un bon durcisseur » ? Euh ben les durcisseurs je ne suis pas du tout pour, si vous avez des ongles déjà abîmés, secs, mous, cassants, un durcisseur n’arrangera pas le problème, bien au contraire je trouve que cela peut empirer les choses. Je compare souvent les ongles avec les cheveux, vous viendrait-il à l’idée de les durcir pour les traiter ? Non vous les hydratez, vous essayez de les protéger et nourrir par des masques, baumes, démêlants etc et bien pour les ongles c’est exactement pareil, ongles et cheveux sont liés de par leur nature : la kératine.

Je vous détail ci-dessous mes produits favoris, en tout cas ceux qui sont dans ma trousse de soins depuis longtemps, car j’ai des tas de crèmes pour les mains…

En number one viennent les soins de la marque Trind que j’utilise depuis au moins 5/6 ans, bien avant que la boutique en ligne ne voit le jour, je les prenais dans ma pharmacie, je les ai testé par hasard en fait, je traine souvent dans les rayons manucures, j’ai testé et bien sûr je suis fan, j’utilise surtout le nail balsam qui hydrate mes ongles pendant mes swatchs, et presque quotidiennement depuis des années. Il y’a aussi la crème pour les mains qui sent hyper bon et qui ne graisse pas les mains, la crème cuticules pareil et hyper douce.

Le kit Keratine, que je l’avais pris pour  une période où mes ongles ont pas mal soufferts de quelques soucis personnels, oui le moral, l’alimentation jouent pas mal, j’avais perdu pas mal de poids plus la fatigue et mes ongles étaient plus fragiles, le kit qui contient le Keratin Nail Protector qui se pose juste en dessous de votre base, pour une hydratation et protection parfaite en profondeur,  vous avez le Keratin nail restorer qui ressemble pas mal au nail balsam en fait mais couleur rose, je pense que le Keratin nail restorer est plus concentré en kératine.

Les gros pots sont des soins de la ligne professionnelle, sur la boutique vous avez accès à certains en plus petit format, ils sont géniaux, dommage qu’ils n’y soient pas tous, il y’a l’exfoliant qui vous fait des mains de soie, et le masque qui sent hyper bon qui vient renforcer encore le côté tout doux. Je fais ce soin complet quand j’ai un peu de temps le soir et que je sais que je ne vais plus me relaver les mains.

Tous les produits sont sur la boutique en ligne :

unnamed

Code de Parrainage 09812

Mes 2 èmes soins favoris sont ceux de Peggy Sage. Le gel de croissane (rose) est juste mon « ramolisseur » favori, je vous ai dis que mes ongles souffraient de sécheresse et de dureté, avec ce soin dès la première fois que j’en ai mis j’ai vu la différence, mes ongles semblaient plus dilatés, plus pleins, il est à base de bambou et je dois dire que mes ongles en boivent quasi tous les soirs, je le mets sous les ongles car ils sont vernis et il pénètre bien de cette façon, pour la croissance je ne saurai dire, j’ai toujours eu une pousse rapide. Le baume à la quinoa que j’utilise depuis des années, c’est un tout petit pot et pas donné pour les 5 ml qu’il contient, mais il est hyper riche et efficace, pas besoin d’en mettre beaucoup pour hydrater, il faut le mettre sur ongles nus, et vous en profitez pour masser l’ongle et les cuticules, ça active bien la circulation, hyper bénéfique pour les ongles.

Il y’ a l’huile pour les cuticules (jaune) très efficace et sans odeur, je n’aime pas mettre 50 parfums sur les ongles, donc parfait pour moi.

Vous pouvez les trouver sur cette boutique :

logo libellule

SOIN DES ONGLES NATURELS 8

En 3 ème les soins mavala qui sont excellents, même si je ne suis pas fan de l’odeur de la crème pour les mains ni de celle pour les ongles, mais je passe outre vu leur efficacité, j’en mets même si l’odeur me déplaît et ce très régulièrement, je fronce le nez c’est tout lol l’odeur n’est pas « puante » mais ne correspond pas trop à mes critères d’odeur.

La nailactan est à passer sur les ongles nus comme le baume de Peggy sage, vous massez etc, elle est hyper nourrissante et efficace. Le Mavala flex j’en mets quelque fois, mais il est loin d’être aussi efficace que le gel de croissance de Peggy Sage. Le mavaderma me sert plus d’huile à cuticules, je n’ai pas trouvé non plus de différence sur la croissance, mais toujours pareil je ne cherche pas cet effet. Le masque lumière est pas mal pour les blanchir un peu, mais bonjour l’abrasion des cuticules, je le trouve un peu traumatisant sur elles.

SOIN DES ONGLES NATURELS 7

Les soins ecrinal, j’aime bien aussi, même si je les utilise moins. Le sérum réparateur surtout l’été quand je ne mets pas de vernis, je le pose directement sur l’ongle, ce qui veut dire ne rien faire car vous avez les ongles huileux, en général je prends un bouquin et je tourne avec les phalanges lol et vraiment vous sentez la différence en quelques jours, les ongles semblent vraiment réparés et revigorés. La crème fortifiante est aussi super, mais l’odeur encore une fois n’est pas à mon goût, un peu forte, mais je passe outre de temps en temps pour alterner les crèmes ongles.

SOIN DES ONGLES NATURELS 4

Mes 3 crèmes d’hydratation quotidiennes favorites, celles là je les garde toujours, vous avez la bodyshop en pot ou tube qui hydrate aussi bien les ongles que les mains, elle est assez grasse et donc à poser le soir quand vous n’avez plus rien à faire. Pareil pour la crème Petit Marseillais, j’en mets une bonne dose le soir et en avant le massage, elle est assez grasse et pour moi hydrate bien en profondeur.

La crème sublimatrice Yves rocher est ma crème favorite à « hydration rapide », elle n’hydrate pas vraiment en profondeur, mais parfaite quand je me lave les mains 20 fois dans la journée, une petite noisette et vous avez les mains hydratées et non grasses tout de suite, surtout quand vous avez besoin de toucher des objets sans les graisser.

SOIN DES ONGLES NATURELS 3

Ma lime préférée Tammy Taylor pour ongles naturels, une lime c’est très important et j’ai mis un moment à trouver celle qui me convenait, elle est moi on s’entend à merveille, j’en ai toujours plusieurs d’avance, elle est hyper douce pour les ongles, avec un côté plus doux que l’autre, j’utilise le côté moins doux pour ma part, elle lime très bien et ne choque pas mes ongles, j’ai essayé les limes en verre et ce n’est pas fait pour moi, je me retrouvais avec des stries sanglantes dans l’ongle, oui oui à ce point, mais ayant les ongles durs il me faut quelque chose de souple et approprié. Avec cette lime je n’ai jamais eu de problème, elle est lavable, et elle me dure bien 6 mois à raison de 2 limages par semaine en général.

Vous pouvez la trouver sur :

adnails-manucure.com
 
5 % de remise avec le code sakura

SOIN DES ONGLES NATURELS 2

Le dissolvant hyper important vu les quantités que j’utilise… et donc vu la quantité le prix lol C’est le dissolvant de la marque repère Leclerc, il est hyper efficace et dissolve bien tous les vernis et surtout vraiment il n’est pas agressif pour les ongles, il ne m’assèche pas les ongles et les cuticules malgré les dissolvages intensifs les week end, je fais même carrément tremper mes ongles dans un fond de bol des fois pour bien enlever les vernis un peu pailletés, et mes ongles n’ont pas l’air de souffrir comme avec d’autres que j’ai pu tester. Son prix 1,40 e, j’ai d’ailleurs bien râlée en début d’année, cela faisait bien 3 ans qu’il était à 1,05 e et bam 35 cts de plus, sacrée augmentation quand même ! Il reste quand même parmi les prix meilleur marché, mais quand même je ne vous dis pas merci Leclerc.

Je termine par le nail butter qui a intégré ma trousse il y’a 2 semaines et je dois dire qu’on s’entend bien, malgré son odeur, oui encore une fois je ne suis pas fan… mais bon niveau odeur je suis vraiment difficile, je pense que je souffre d’hypersensibilité olfactive, avec les années au lieu de perdre en odorat j’ai l’impression de sentir les choses encore plus qu’avant et pourtant mon odorat ce n’est pas rien à la base, vous pouvez être sûre que je rentre dans une pièce, si vous venez de manger, je sais ce que ce vous avez mangé, je sens quelqu’un qui allume sa cigarette à plus de 30 mètres de moi, franchement c’est handicapant, je ne vous dis avec les haleines des gens c’est terrible quand elles sont fortes…

J’en reviens à la crème, l’odeur s’estompe mais à la sortie du port j’évite de mettre mes ongles sous mon nez, mais elle est très efficace, pas trop grasse et elle pénètre vite dans l’ongle, elle est aussi efficace sur les ongles que les cuticules, de plus le pot est assez gros, je pense que j’en ai pour des années avec, toujours en respectant des normes d’hygiène, toujours les mains et ongles propres quand on les met dans le pot, mais je ne vous apprends rien ^^

Elle est sur la boutique :

My Kingdom for glitters

Vous avez – 5 % uniquement sur la crème avec le code : NBSAKURA5

Le prix n’est pas donné mais comme je vous le disais avec sa contenance vous en avez pour un moment, pour moi aucune comparaison avec les doigts de fée de Lush, je n’aime pas du tout cette crème, j’ai persisté avec pendant un moment et j’ai fini par la jeter… je ne la trouvais pas hyper efficace sur moi.

Voilà pour cet article très long, mais vous me demandez tellement souvent des astuces, que quelques petits rappels et conseils ne sont pas de trop.

Bonne journée.

73 Comments

  1. pmabelle |

    les produits Trind me tentent de plus en plus !! pour le dissolvant je suis fidèle à celui de Lidl en flacon pompe ^^ ! en tout cas tu as de très bons soins et l entretien de tes ongles en font des super beaux de compétitions !!!!

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, roh des ongles de compétition <3 c'est gentil ça, oui pour le dissolvant Lidl, il y'en a un en construction par chez moi (enfin :P) et je ferai ma curieuse ^^

      Répondre
  2. emma deco |

    hello sakura 🙂
    j’ai les réponses à toutes mes questions 🙂 merci pour ce super article très précis 😉
    biz et bonne semaine 🙂

    Répondre
  3. Del77 |

    Coucou,
    Très intéressante cette petite revue.
    J’ai aussi la chance d’avoir une nature d’ongles assez bonne. Le seul hic ce sont les fissures dues aux chocs (et oui je suis une vraie bourin! lol). J’hydrate bien mes ongles et mes mains et c’est tout.
    Bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ^^ toi bourrin ? Aie mais après ça fait mal, moi aussi je le suis à la base, mais avec les années, je pense que mes gestes ont fini par changer et s’adapter à mes ongles, je ne le remarque plus ^^ bisous

      Répondre
  4. izabel |

    Hello Sabrina,
    Hé bien voilà, on est bien pareil. Il y à pas de secret o à rien sans rien pour avoir de beau ongles et de belle mains. Gants pour le manage, soins crème et soin et re crème. Enfin c’est un peu comme le restant du corps si on veut une peau douce on met de la crème et bien les mains et ongles c’est pareil. Et je rajouterai de la patience et de l’amour à l’ouvrage, la remise en forme et les mauvaises habitude ne change pas comme ça. Moi perso ça m’a pris quelque mois à mes débuts et j’ai converti une amie qui elle aussi ça lui à pris quelque mois pour mettre des gants et crèmes, repousser les cuticules un bon limage.
    Merci ma belle de tout ses jolis conseils et le nom de tes produits, il y en à bien un ou deux que je vais tester. Gros bizouxxxx

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ma belle, et oui c’est du travail tout ça mais après les ongles ils deviennent beaux au fur et à mesure, le hic les nanas se découragent trop vite, ou elles croient qu’en 2 semaines ça va marcher… gros bisous

      Répondre
  5. Sonia |

    Coucou!! Quel chouette article! Que des info super utiles qu’il faut vite (re)mettre en application 🙂 Il y a quelque temps j’avais pris l’habitude de me passer de la crème plusieurs fois par jours et à masser mes bouts de doigts (racine de l’ongle) pour stimuler la pousse des ongles et puis les gants pour faire les taches ménagère. Mes ongles avaient super bien poussé et j’ai pu les garder longs pendant au moins 8 semaines, ce qui est un record pour moi. Les produits trind me tentent vraiment parce qu’ils ont l’air efficaces. Merci pour tout ça 😉 Bizoooo

    Répondre
    • Sonia |

      Ah oui j’oubliais, si tu as occasion de tester le dissolvant lidl, il est très bien, pas cher et avec un flacon pompe 🙂 Avec ou sans acétone. Moi ça fait des années que j’approvisionne mon stock 🙂 🙂 (aux alentours d’ 1.50€ je crois)

      Répondre
      • Sakura |

        Coucou Sonia, tu es la 2 ème en m’en parler, alors pas de Lidl chez moi pour l’instant, mais un est en construction, enfin tu comprends par chez moi on est tous riches apparemment 😛 en tout cas c’est sûr je la testerai pour voir, bisous

        Répondre
  6. Jû rock-or-not |

    Très sympa et complet cet article! Moi j’ai une armée de crème mains mais toi tu as une armée de soins!
    J’ai de la chance d’avoir des ongles pas trop chiants, ils cassent fissurent que lors de chocs. par contre ils sont très jaunes et y’a rien a faire (mes dents aussi et je ne fume meme pas!)

    Répondre
  7. Lavanderose |

    Merci Sabrina !!!
    J’ai moi aussi une très bonne nature d’ongles, mais effectivement, ils ont tendance à être durs-secs…ce qui, vu mes activités, hum, pas toujours délicates, finit par faire de la casse « net », craccccc ! et vlan.
    Comme j’aime bien la marque Peggy Sage, je vais aller investir dans le Gel de croissance rose et hop hop hop 😉 !…d’autant qu’on peut le mettre sous les ongles s’ils sont vernis, ça, c’est carrément génial je dois dire.
    (Sinon le Trind pour les cuticules est super chouette, c’est vrai….le flacon descend doucement et sûrement… 😀 )
    Merciiiiiiiii !!!!! Grobizzzzzouxxxxx <3<3<3 !

    Répondre
  8. Cécile Sénéchal-Noël |

    Bonjour,
    j’aurais une petite question à te poser
    … J’ai les ongles striés et secs aurais-tu une potion magique, une solution , un conseil même si ce n’est pas ton cas??? Et d’autre part, lorsque tu veux hydrater ton ongles et qu’ils sont vernis tout le temps tu fais comment?? Car c’est aussi un peu mon souci, j’ai lu que tu hydrater par le dessous, donc forcément il faut les avoir longs ou tu as une autre solution??? J’ai essayé la cure de Trind, mais pas vu beaucoup d’amélioration, me conseillerais-tu un autre produit même de la même marque??? . Merci

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Cécile, hélas pour les ongles vraiment striés en profondeur pas vraiment de remèdes miracles, il faut mettre une basse camouflante et traitante, il y’en a une bonne chez Trind ^^ Et oui dans ton cas il faut les hydrater, comme je le dis dans mon article… je mets le produit en effet sous les ongles, et cela pénètre bien au fur et à mesure, mais il faut être régulière, et le faire pendant un moment, ce n’est pas en 2 semaines que l’on voit le bénéfice, donc continue encore et ne te décourage pas, on ne voit pas de miracles en 1 jour, mais vraiment le nail balsam c’est vraiment le meilleur hydratant que je connaisse, le Peggy sage gel de croissance dont je parle aussi est pas mal du tout. Vraiment tout est noté là, mais après ça dépend des ongles.

      Répondre
      • Cécile Sénéchal-Noël |

        ok merci beaucoup je vais rééssayer alors le nail balsam et voir le produit de chez Peggy!! en tout cas merci beaucoup pour tes conseils et tes superbes nail art!!! mais pour hydrater sous les ongles, on est d’accord qu’il faut qu’il soit long??? sinon on peut pas!!??

        Répondre
        • Sakura |

          ah oui désolée Cécile, ils sont très très courts tes ongles, car à part si ils sont à raz ça peut peut le faire, et aussi n’hésite pas à bien masser tes cuticules pour activer la circulation, ça leur fait beaucoup de bien 🙂

          Répondre
    • tite.maty |

      Kikou ma Sakura mais c’est la caverne d’alibaba niveau soin :p :p :p

      J’ai déjà l’écrinal sérum et la crème yve rocher . plus beaucoup d autre crème que j alterne
      la gamme trind me fais super envie :p

      MILLE merci pour tout tes produits ça va aider pas mal de filles 😉

      J’ai déjà un bon dissolvant sans acétone et sans odeur , mais je testerais bien le tien car le mien je l’achète bien cher et vilain comparé à toi :p

      bisouille tout plein ma douce sakura <3

      Répondre
      • Sakura |

        Coucou ma belle, oui un bon dissolvant pas cher c’est important, surtout si on en utilise beaucoup comme moi 😛 des bisous <3

        Répondre
  9. Mimi971 |

    Bonjour Sabrina.
    Merci pour cette article qui est le bien venu.De temps en temps, ça fait du bien de lire des choses sur l’entretien des ongles. Pour ma part, c’est comme toi, j’ai une très bonne base et des ongles durs. En revanche, ils ne sont pas trop secs mais mes cuticules oui (la cata si je ne les nourris pas). Tout comme toi, depuis mon adolescence, j’ai des remarques « tu ne dois même pas faire la vaisselle ou passer la serpillère »‘ou des regards qui veulent dire ça. Et tout pourtant, ma maman a mis un point d’honneur à ce ses enfants ( garçons et filles) mettent la main à la pâte à la maison donc la vaisselle, le ménage oui je le faisais et aujourd’hui ben il n’y a pas de roulement chez moi: c’est moi qui le fait. Je ne mets pas des gants systématiquement par contre si je sais que je vais utiliser de la javel par exemple, si
    Comme tu dis, la santé joue aussi sur les ongles. J’ai des problèmes de thyroïde et avant que l’on me diagnostique mon hypothyroïdie, j’ai constaté de la casse alors qu’avant c’était épisodique. Maintenant que je suis traitée, tout est rentré dans l’ordre.
    J’ai la crême « doigts de fées » que je ne mets que le soir. Par contre je ne l’ai pas mise la semaine passée et ça s’est fini par ce qui devait arriver: ma zone éponichie (au dessus de la cuticule) a souffert sur l’index droit, ma peau s’épucle, c’est horrible. J’ai mis doigts de fées samedi soir et hier et là, ça a fait des miracles. Elle me va cette crème, on est toutes différentes. Bises.

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, oui c’est bien déjà une bonne nature d’ongles de base, certaines n’ont pas de chance à ce niveau :/ et pour le ménage chez moi c’est une religion lol étant petite je me faisais engueuler quand on allait chez les gens et que je voyais de la poussière je nettoyais… gênant pour les adultes, je suis du style à frotter les plaintes avec une brosse à dent, hi hi toquée 😛 moi et les doigts de fée ben on a pas accrochée, mais je crois que ce sont les produits Lush qui ne me plaisent pas en fait ^^ bises

      Répondre
  10. Emilie |

    Très bon article 🙂 c’est sûr que l’hydratation est primordial il y 1 mois et demi mes ongles ont fait une petites dépression et j’ai fait une cure écrinal la crème et l’huile et là sa va beaucoup mieux 🙂 moi non plus je n’aime pas du tout avoir une sensation grasse sur les mains j’ai l’impression que je vais en mettre sur tout ce que je touche lol bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, oui les grands remèdes dans ces cas là, pour la sensation de main grasse, je n’aime pas trop ça à part que je suis devant ma télé, ça me dérange de masser longtemps 😛 bisous

      Répondre
  11. cahinora |

    Coucou Sakura,,
    Ils sont beaux tes ongles au naturel. Ton article est super.
    Ah ah j’ai quelques produits que tu as : c’est pas souvent et là je suis contente 🙂 : la crème le petit marseillais est super par contre j’ai l’autre bouchon marron, elle sent trop bon et j’en mets aussi à mon fils de 3 ans qui a les mains très sèches et qui saignent. J’ai aussi la crème Coup de Main de Lush qui est super pour moi. Trind j’ai aussi suite à des articles que tu avais fait mais alors par contre au niveau efficacité j’ai pas l’impression que ça fonctionne sur moi … là j’essaye un autre produit qui est cher certes mais il a l’air efficace enfin pour l’instant : je l’utilise en plus des produits trind que je finis (tu me diras c’est peut être la combinaison des deux produits qui fonctionnent ah ah ah ). J’ai aussi la lime , je l’aime bien, elle est très douce et en plus lavable. Moi j’adore Doigts de fée de Lush que je mets tous les soirs avant de dormir.
    Bises

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, pauvre petit bout avec les mimines sèches. Oui je l’ai aussi celle là du Petit Marseillais, je vous ai montré mes préférés, mais j’en ai des tonnes encore dans ma trousse 😛 En fait je crois que je ne suis pas très Lush au final, car toutes les crèmes que j’ai prises chez eux et bien elles se sont gaspillées… bises

      Répondre
  12. audrey m |

    Coucou Sakura. Merci pour ce superbe article. J’adore les anecdotes au passage. Hihihi. Ca veut dire quoi buffé ?moi pr la crème j’ai celle d’yves rocher comme rapide aussi . Pr ne pas graisser… Lol. Bon si j’écris plus ca va encore beuguer.merci en tout cas

    Répondre
  13. sitia |

    C’est mon problème, je n’utilise quasi jamais des gants et les soins c’est une fois par semaine et encore….
    Tu crois que ta lime m’irait aussi moi qui ai les ongles plus mous ?
    Par contre attention chez Trind, le nail repair (durcisseur) contient du formaldehyde pas top du tout pour la santé.

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Sitia, oui je sais pour lui, d’ailleurs en général presque tous les durcisseurs en contiennent, et je suis anti-durcisseur tout court 😛

      Répondre
      • sitia |

        J’ai commandé des limes, j’espère qu’elles me conviendront.
        On peut aussi mettre le nail balsam Trind sous les ongles quand ils sont vernis ?

        Répondre
          • sitia |

            Reçu les limes, elle me convient, ca m’a paru bizarre la première fois car j’étais habituée à la lime en verre depuis trois ans…
            Pour le moment j’utilise un serum de croissance trouvé en pharmacie, marque Vitry nail care, flacon compte goutte, eau rosée légèrement huileuse, mais après cinq minutes tout est pénétré et plus de gras.
            Le problème ca se met sur ongles nus, donc pas de vernis pendant quelques semaines…

  14. cocolive |

    Et bien merci pour toutes ces infos.
    Perso j’utilise la même lime que j’adore… et le duo Trind keratine depuis pas mal de temps maintenant. La première fois que tu nous l’a présenté, j’ai chercher dans toutes les parapharmacies et pharmacies du coin et je n’ai pas trouvé de produits Trind. Alors je les achète par internet.
    Je vais donc aller m’approvisionner avec le code promo que tu nous a donné.
    Bises

    Répondre
    • Sakura |

      Cette lime je me la fais chippé à chaque fois par mes soeurs qui en raffolent lol c’est « the » lime 🙂 et contente que Trind te convienne, ils sont géniaux ces produits pour les ongles ^^ bises

      Répondre
  15. softinail |

    Coucou miss,
    Très bel article et complet. Une grosse envie d’essayer la cure Trind.
    Ce sera surement après le déménagement 😀
    Bizz et bonne soirée <3

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, ah malheur un déménagement c’est mortel pour les ongles, attention à eux et à ton dos aussi 😉 bisous

      Répondre
      • softinail |

        Lol !!! oui ils vont pas aimer :/ Mais comme je n’ai pas le droit de porter
        ca devrait le faire 😀 Moi je regarde les autres bosser Mdrrrr !!!
        Bisous ma grande <3

        Répondre
  16. Katsukii |

    Tes ongles sont trop beaux au naturel aussi et c’est trop bien comme nature de peau que tu as ! Moi j’ai la peau très sèche et comme je n’hydrate pas souvent parce que soit je prends une crème épaisse qui prend du temps à pénétrer mais du coup je n’aime pas car j’ai toujours besoin de mes mains pour faire ci faire ça, soit je prends une crème légère qui pénètre vite mais qui n’hydrate pas bien — » Faudrait que j’apprenne à me poser et à arrêter de me ronger la peau des ongles mais je suis en période de stress … Mais bon, mes ongles sont de nature comme les tiens, en moins blancs :p donc j’ai quand même de la chance qu’ils soient pas fragiles !

    J’utilise le dissolvant de chez Auchan, je ne sais plus combien il coûte mais pas très cher non plus et il fait bien son boulot donc ça va ^^

    Le nail butter est trop mignon ! Il faudrait que je me rachète un beurre pour les mains. J’avais les Doigts de Fée et elle marchait bien sur moi ! Etrange qu’elle n’ait pas fonctionné sur toi !

    Bisous, bonne semaine !

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, alors en général il vaut mieux hydrater sa peau, mains et corps, quand tu viens de te laver en fait, que ce soit le corps ou les mains, en général la crème pénètre mieux dans l’épiderme, car les pores s’ouvrent au contact de l’eau, et je trouve ainsi la crème est mieux bue et ça reste moins gras, enfin c’est mon expérience au fil des années. Oui la doigt de fée j’ai pas accroché du tout à sa texture un peu dure en fait, pas copine toutes les 2 😛 bisous et bonne semaine aussi

      Répondre
  17. Mallau |

    Ouaaaaaaaaah ! Mais ils sont encore plus canons en gros plan sur le pc ! 0=
    Je l’ai la crème Le Petit Marseilais, je l’aime vraiment bien, et puis l’odeur est super je trouve .. =p
    En tout cas c’était bien instructif =D La marque Trind je n’en avais jamais entendu parler, je pense que je vais l’essayer ^^
    Merci pour cet article ! (=

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, roh merci c’est gentil pour eux <3 si tu aimes des bons soins, n'hésite pas pour moi Trind est la meilleure gamme, enfin pour mes ongles à moi 🙂

      Répondre
  18. Sandra |

    Coucou, merci pour ton article, je suis totalement fan des produits trind depuis que tu nous en a parler, la crème nail butter me tente bien, j’ai envie de la tester. Merci pour tous tes petits conseils. Bisous.

    Répondre
  19. Lolotte |

    quoi? tu as laissé tes ongles tout nus? mdr !!! 😀
    merci pour tous tes conseils. je pense que je vais me faire une petite trousse de soins 😉 je mets de la crème régulièrement, mais c’est vrai qu’il y a d’autres produits nécessaires à la santé de nos ongles.
    j’ai beaucoup aimé cet intermède aux swatches.

    bizouilles

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, tu en as pas ? OMG !!! moi j’ai une énorme boite, la caverne d’ali baba, toujours entrain de farfouiller dedans car j’ai tellement de crèmes, je change tout le temps 🙂 bisous

      Répondre
      • Lolotte |

        c’est peut être dû au fait que j’ai toujours vécu dans des habitations pas très grandes 🙁 (7 ans dans un voilier – 25 ans dans un catamaran et depuis 1 an 1/2 dans un mobil-home ….
        mea culpa, je vais faire de la place pour me faire un tiroir soin pour les ongles;-)

        Répondre
        • Sakura |

          Wouahhh 7 dans un voilier, tu m’étonnes en effet ça devait pas être délicat pour les mimines ça ^^ et dans le mobil-home la place est limité aussi ^^

          Répondre
  20. Rut Barturen |

    Super article! Merci pour les infos, il n’y a plus qu’à s’y mettre: hydratation, hydratation, hydratation,… 😉 J’essaye de le faire au maximum, mais j’oublie facilement, catastrophe, j’ai aussi des ongles durs et cassants, j’ai acheté le baume Peggy Sage au quinoa, je l’aime beaucoup, j’adore l’odeur, mais je vais rajouter le gel de croissance.
    Très bonne soirée, bises

    Répondre
    • Sakura |

      Ben alors Rut, il faut pas oublier, il faut le faire quand tu es pas occupée, en regardant un film le soir, tu sors ta crème et tu le fais sans y penser 🙂 bises

      Répondre
  21. Chup' nails |

    Merci beaucoup pour cet article ! Je néglige beaucoup l’hydratation et le soin de mes mains et ongles. Honnêtement je le ressens ! Mais je déteste avoir les mains grasses. Mais avec tes petits produits, je pense qu’il va falloir que j’investisse dans certains petits produits ! 😀

    Concernant ton grain de peau, tu as beaucoup de chance ! Moi, j’ai la peau très marquée ! Comme si j’avais trop de peau et que ça se froissait ! Du coup, pas très joli sur mes photos 🙁

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, ah ben alors pas bien ça ^^ vraiment il faut le faire, si tu trouves de bonnes crèmes tu prendras l’habitude, c’est essentiel pour tes ongles et ta peau 🙂 moi je trouve tes photos très très bien 😉

      Répondre
      • Chup' nails |

        Encore ce matin j’ai vu mes mains pleines de petites peaux, et toutes sèches ! J’ai pensé à toi ! Donc j’ai mis un peu de crème Mixa en attendant d’acheter de nouvelles crèmes !

        Oh merci 😀 J’ai encore beaucoup à apprendre en photographie de nail art lol

        Répondre
        • Sakura |

          C’est bien tous les soirs dès que tu ne fais plus rien il faut y penser ^^ oh pour la photographique je bidouille, mais je suis encore loin de ce que je veux lol pour ça il me faudrait un reflex pro, mais ça coûte un bras :/

          Répondre
          • Chup' nails |

            Oui j’essaie d’y penser ! 😀 Mais j’ai des journée de travail tellement longues que quand c’est l’heure d’aller au lit, je ne fais plus rien d’autre haha

            Tu as déjà une belle petite bête qui fait super bien son boulot ! 😀 Tes photos sont toutes mignonnes !

  22. Dsimchouq |

    Ton article est vraiment super ! Faut que je teste les produits trind ! Ils ont l’air super !
    Personnellement je souffre de dédoublage au changement de saison, mais je pense qu’il y a un pb d’alimentation et surtout le fait que je fais des allers retours avec ma l’île, faut vraiment que je fasse des efforts pour ne le faire que dans un sens ! :/
    Et pour les odeurs je suis pareille ! Tout ce qui est sucrée, je ne supporte pas ! Alors je suis pour le sans odeur ^^ sinon ça me donne rapidement mal à la tête ! Et c’est vrai que je « sens » vraiment rapidement la cigarette ou le moindre parfum chez les gens (non non je ne renifle pas les gens ^^) ou pire l’haleine et les la transpi… Berk berk.. Mais je me rassure en me disant que c’est mon odorat qui m’a poussé à me rapprocher de mon copain 😉 nez de chien je te dis ! Sauf que moi je ne sens pas le c** haha
    Bonne soirée ma jolie !

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, oui les produits Trind et Peggy sage sont les meilleurs, enfin pour ma nature d’ongles en tout cas ^^ je pense que tu parles de ta ligne ? Lol je me demandais de quoi tu parlais avec « l’Ile » 😛 déjà oui le yoyo c’est pas top tout court. Je vois que tu comprends de quoi je parle pour les odeurs, et oui il parait que nous choisissons notre compagnon à son odeur, il parait que l’odeur détermine tout, et ça tombe bien mon chéri ne sent pas du tout, à part quand il fume grrrrrr lol tu m’as tué avec ton histoire de chien là 😀 bonne journée à toi

      Répondre
  23. cendrillon |

    coucou,ah ben voilà un article clair et détaillé pour le soin des ongles, rien à redire

    Répondre
  24. Laure |

    Coucou ! Merci pour cet article !
    Aurais tu un soin pour lutter contre le jaunissement des ongles ??
    Les miens sont très jaunie,s surtout au bout, au point que je n’ose pas les laisser nus ! ! C’est un cercle vicieux, je met du vernis constament pour cacher le jaunissement, mais cela ne fais que renforcer !

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Laure, ah il y’a des natures d’ongles comme cela, as tu essayé des bains d’eau oxygénée avec un peu de bicarbonate de soude, tu ponce un peu tes ongles avait pour enlever quelques tâches et un bain en frottant avec une brosse à dent ou un coton tige, ça peut blanchir, tu mets bien une base protecrice à chaque fois ?

      Répondre
  25. arabesque |

    Kikou,
    j’ai testé les produits Trind suite à tes conseils après mon déménagement, je te laisse imaginer les dégâts! Depuis, mes ongles sont redevenus hyper beaux et je n’en changerais plus ! La semaine dernière, je me suis coincé un doigt dans une porte (pas douée !), mon ongle s’est explosé en plein milieu et dédoublé…. mais il n’a pas cassé. Je l’ai limé, sans atteindre la partie abîmée et vais attendre la repousse:-(
    Pour les cuticules, leur stylo est top aussi.
    Merci à toi pour ces bons conseils !
    Bizzzz

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Marico, contente qu’ils te conviennent, pour moi ce sont les meilleurs sur le marché avec Peggy sage, en tout cas pour ma nature d’ongles ^^ aie pour l’ongle coincé, brrrr ça fait mal là moi c’est pareil quand je les tords ou les plie, ils sont plus mous et résistent mieux que quand ils étaient tout durs, tout sec 🙂 bises

      Répondre
  26. Marcy Preudhomme |

    coucou, j’ouvre ton article et la plus part des produits je les utilisé aussi 😉 la marque trind je l’adore…. j’utilise chaque semaine depuis 2ans le « nail balsam » qui a sauvé mes ongles a l’époque du dédoublage, des casses et ongles sec ! tu as tout a fait raison pour les produits dursisseur ! a l’époque des casses ect j’entendais par tout le « mavala scientifique » alors j’ai voulu le tester mais mauvaise surprise il a fait tout le contraire, il me les a fait encore plus sec que a la base et c’est la que j’ai découvert la marque trind + peggy sage « gel de croissane » une merveille aussi avec la creme « baume à la quinoa ». et la crême trind aussi je les lache plus 🙂 question lime j’étais pareil que toi pas moyen de trouvé … pourtant j’en n’ai acheter des 10 ène mais rien n’y fait ! jusqu’au jour ou je tombe sur la « lime tammy taylor » pareil que toi lol et je la lache plus !! j’en n ‘ai même 5 lol et j’ai le polissoir tammy taylor si une foi tu as l’occation prend la elle est super aussi 🙂 et pour les crême j’en n’ai par tout aussi mdrr et les 3 que tu utilise je les utilise aussi … sauf que je suis moins fan de la « yves rocher » j’ai l’impression quelle hydrate pas asser comme tu l’as dit mais elle fait l’affaire pour une creme de tout les jours apres le lavage 😉 super article c’est bien la preuve que mes produits sont bon 😉 ca me rassure gros bizouille

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Marcy, comme quoi quand on cherche de bons produits on finit par y arriver à ces « produits », de toute façon quand ils ne sont pas bons on ne les garde et moi je n’en parlerai pas ^^ pour Peggy sage dommage qu’ils ne fasse plus le baume à la cerise, il était trop bien lui aussi snifff et je retiens le polissoir de Tammy Taylor, le mien est fatigué et pas au top du top je trouve 🙂 Pour la Yves rocher oui juste hydratation rapide, je ne la mets jamais le soir par ex, bisous 🙂

      Répondre
  27. Kakine Nail Art |

    Coucou !
    Toens, c’est bizarre, je pensais avoir déjà répondu…
    Des fois, je lis les articles sur mon tél, j’me dis j’vais répondre sur le PC et je zappe !
    Tous ces petits soins ont l’air super ! La petite crème me tente bien ! Mais pour l’instant, j’ai une petite DIOR, un petit luxe que j’ai voulu tester !
    Sinon, TRIND… depuis que tu m’as fait découvrir ces soins, j’en suis tombée amoureuse et je n’utilise quasiment plus qu’eux en matière de soins !^^ D’ailleurs, j’ai bien envie de me commander le bain soin !
    Bizzz

    Répondre
  28. megan |

    Coucou !
    Merci pour ton article sa aide pas mal j utilise deja trind mais comme je ronger avant mes ongles sont fragiliser ..
    J ai acheter le nail butter j aurais voulu savoir comment tu l utiliser ? ( niveau odeur je te rejoint sa chlingue )
    Merci d avance bizouuux

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Megan, tout simple à utiliser tu en mets sur tout ton ongles et tu masses en insistant bien sur tes cuticules ^^ bises

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :