Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
Nail Art Octobre Rose
94 commentaires

Nail Art Octobre Rose

Hello,

Nail Art Octobre Rose…

J’ai hésité à faire ce nail art cette année je dois le dire, ma famille et moi avons payé un lourd tribu à la maladie cette année, et rien que d’en parler ou y penser j’ai encore très mal…

Et puis je me suis dit que j’allais faire un hommage aux femmes et surtout à la femme qui m’a donné la vie et qui est partie maintenant, un nail art que je n’aime pas vraiment, j’y vois tous ses défauts, je ne dis pas ça par fausse modestie, je précise car je ne suis pas du tout comme cela, je vois toujours les défauts de ce que je réalise, cela me permet d’essayer de toujours m’améliorer, mais là ma peinture était trop diluée, ça n’attrapait pas comme je voulais, ensuite pour les photos la catastrophe, il faisait nuit en plein jour hier, car oui c’est un nail art que je porte encore aujourd’hui, dimanche je vous ai parlé du beau temps et bien hier c’était le déluge par chez moi…

Donc un nail art pour ma mère, je m’épanche rarement sur le blog niveau vie privée, mais là j’avais envie d’en parler car tous les jours j’y pense, tous les jours elle me manque, ne plus entendre sa voix, ses rires, ne plus manger ses bons petits plats, ne plus la voir tout simplement, je ne crois pas que j’arriverai vraiment à m’y faire, il le faut mais c’est dur.

Je me dis toujours que si elle avait été prise à temps ou plus tôt la première fois et la deuxième fois, elle serait peut être encore là. Donc les filles prévention et on reste à l’écoute de sa fatigue, de ses douleurs, ça n’arrive pas qu’aux autres hélas et les femmes sont touchées de plus en plus jeunes.

Un nail art qui je pense lui aurait plu malgré les défauts que je lui vois, elle était toujours fière ce de que je faisais, pas vraiment là pour m’encourager car elle était tellement confiante en moi tout le temps, quand je l’ai appelé pour lui annoncer que j’avais mon bac puis 2 ans après mon BTS, sa réponse a été la même à chaque fois « mais je le savais ma fille », dès que j’entreprenais quelque chose pour elle j’allais réussir forcément, l’amour d’une maman c’est tellement précieux et immuable <3 Les filles prenez soin de vos mamans, bichonnez les…

C’est elle aussi qui m’a donné cette passion des ongles, jusqu’à la fin ses ongles ont été vernis, et cette photo date d’il y’a 2 ans, dès que je descendais sur Marseille, je m’occupais de ses ongles en premier…

Jusque sur son lit d’hôpital quelques heures avant, elle m’a dit demain je sors et tu me fais les ongles… j’aurai tellement aimé…

Voilà un nail art pour elle <3 Maman je t’aimerai toujours toujours…

94 Comments

  1. Libellule |

    Chère Sakura,
    Ce nail art est tellement beau, le rendu tellement fin…que j’ai cru que c’était des water decals ! alors tu vois peut-être des défauts, mais moi, je vois quelque chose de magnifique, je t’assure. Ta maman chérie, de là où elle est, est certainement d’accord avec moi, tu le sais ! Tu peux être fière de toi, car ce que tu fais donne de la joie et de l’enthousiasme à plein de filles comme nous, ça nous permet de nous occuper de nous-mêmes (en passant pas les ongles, eh) et on en a toutes besoin.
    Savais-tu qu’en Inde, les cheveux correspondent aux pensées, et les ongles aux sentiments ? (un ami qui revenait de là-bas me l’a appris)…donc ongles solides =…..Ongles beaux = ….Tu déduis.
    Tu as les deux, tu es une belle personne, quoi qu’il arrive, et on t’aime toutes ! Hé ouiiiiiiii
    Je t’embrasse bien fort <3 <3 <3

    Répondre
    • Soninich |

      Entièrement d’accord avec ton commentaire, je ne me suis jamais autant occupé de mes ongles que depuis que je connais le blog de cette super nana!! Et ça fait un bien fou!

      Répondre
    • Sakura |

      Coucou Annick, merci pour mon nail art, j’aurais qu’il soit parfait avec mes exigences, parfait pour elle, mais je crois que c’était douloureux cette année… et merci pour ton mot qui me touche beaucoup <3 et non je ne savais qu'en Inde cela représentait autant, j'espère alors que c'est le cas, j'essaie en tout cas d'être respectueuse dans la vie, même si j'ai mauvais caractère lol merci moi aussi je suis heureuse de vous avoir, j'ai des lectrices en or <3 je t'embrasse aussi Annick 🙂

      Répondre
  2. Mmii971 |

    C’est un très bel hommage à ta maman.
    J’aime beaucoup ton nail art Sabrina, je ne dis pas ça pour te remonter le moral. Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi quand je nail art, je ne vois que les défauts (et Dieu sait que je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d’être à ton niveau) et pourtant, les autres le trouvent magnifique. C’est ça quand on est exigent avec soit même, je pense !

    Répondre
    • Sakura |

      Merci Mireille, j’ai lu aussi ton message sur la photo, appelle ta maman, même si tu es loin et d’être avec elle par ta présence même lointaine, la perte d’une mère c’est terrible, et je me demande encore quand ce vide sera moins douloureux… et oui pour l’exigence, des fois je lis des filles qui sont auto satisfaites et je trouve pourtant qu’il n’y a pas de quoi lol

      Répondre
  3. Del77 |

    Bonjour Sakura,
    Ton post était très émouvant. Ton na est sublime, j’adore vraiment. Je suis toujours en admiration. Je te rejoins sur le fait que nos mamans sont toujours fières de nous, je fais les ongles de ma mère également quand je peux et elle est toujours ravie alors que mes na sont vraiment simples et plein de défauts.
    Bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Delena 🙂 merci pour ton petit mot <3 mais je suis sûre que ta mère est vraiment ravie, ne te sous estime pas <3 bisous

      Répondre
  4. Carrynail |

    Ma chère Sakura,

    Ce nail art est superbe. Moi je le trouve très beau. C’est un belle hommage pour toutes ces femmes qui se battent contre cette maladie.
    La perte d’une maman est terrible. La mienne me manque beaucoup et cela fait 1 an 1/2 qu’elle est partie.
    Elles resteront encore dans nos coeurs.

    Gros bisous – Karine

    Répondre
    • Sakura |

      Je sais ma belle, je pense à toi justement très souvent, je pensais à toi aussi quand j’ai su que c’était la fin, car pour toi c’est arrivé soudainement, et nous on était un peu préparé, même si bon on est jamais prêt à autant de douleur… gros bisous

      Répondre
  5. Soninich |

    Bouhhh ça y est je pleure. :'( Ton post est vraiment très émouvant…Il me parle également très fort…Lorsque j’ai lu le titre, je savais par avance que ce NA, malgré sa beauté, tu ne pourrais pas vraiment le trouver beau…Trop lourd de sens pour ce que tu as vécu récemment…Ta maman avait l’air très douce. C’est un bel hommage pour elle et une vraie marque de confiance pour nous de mettre cette photo de vous deux, une photo où l’on voit bien cette complicité qui vous unis. J’emplois le présent car je fais parti de ces gens qui pensent que tout ne s’arrête pas  » là »…Je suis totalement athée, mais je suis persuadée que ceci n’est pas la fin. Je viens de lire un livre de Patricia Darré (un souffle vers l’éternité-très intéressants et déroutant.) Cela m’a appris qu’il ne fallait pas trop pleurer nos chers (facile à dire) car cela les freine dans leur évolution…pour faire bref. (non, je ne fume pas de matière illicite! 🙂 )
    Voilà, ma belle, je pense bien à toi car octobre fait parti des multiples choses qui verse de l’alcool sur la plaie vive…Je te fais un groooos bisou! Et bien sûr, je suis là, si tu as envie de papoter un peu…

    Répondre
    • Sakura |

      Pleure pas ma belle, c’est pas le but, moi même je dis ça mais j’ai jamais été aussi fontaine… je sais que elle même ne voudrait pas, déjà l’hôpital je m’étais promis de pas pleurer, mais quand je l’ai vu tellement souffrante j’ai pas pu, c’était au dessus de moi… je ne sais pas je ne suis pas non plus croyante, j’aimerai tellement en effet qu’il y’ai quelque chose et qu’elle soit enfin heureuse, car sur terre elle ne l’a pas beaucoup été…. merci pour ton soutien ma belle, gros bisous

      Répondre
      • Soninich |

        Aimante et généreuse comme tu la décris, je suis sûre, certaine qu’elle l’est…
        Quelques fois ça fait du bien de s’isoler totalement, de bien regarder s’il n’y a personne autours et de se « lâcher » complètement, se laisser aller à pleurer comme si on était encore une enfant et qu’on épuisait tout le stock de larmes…On évite toujours de pleurer en « faisant du bruit » en geignant ou en se mouchant très fort et bien c’est un tort!! Après ça, on a vraiment l’impression d’avoir posé un paquet trop lourd à porter et généralement on se prend même à rire de se dire « heureusement que personne ne m’a entendu » …Ca permet d’évacuer le trop plein de chagrin et d’attendre le prochain coup de bluz de pied ferme!! Bizoo, ma belle.

        Répondre
        • Sakura |

          Le hic c’est ce que c’est rare que je sois seule pour me laisser aller… dès que je pleure un peu mon mari et mon fils s’affolent, mais qu’est ce que tu as ? :O ils ne peuvent pas comprendre, et ça les peine de me voir ainsi, donc je me cache en général… merci et bisous <3

          Répondre
  6. izabel |

    Coucou Sabrina,
    J’ai pensez à toi ses derniers jours, je me doutais qu’avec la période ce serai du pour toi. Les larmes qui me coule en te lisant et voir tout l’amour qu’il y avait et aura malgré tout. Elle reste et restera toujours en toi, dans tes pensées, ton cœur, tu est une partie d’elle. Avec le temps ce manque sera moins pesant et des souvenir tu en rigolera. Mais je compatie a ta douleur je sais pas comment je vais réagir quand ma mère nous quittera, mais pour le moment je profite d’elle et du reste je vais suivre ton conseil et je vais l’appeler de ce pas.
    Je t’embrasse fort par pensée pour te transmettre plein d’ondes positive.
    Gros bizouxxx
    Et PS : il est super ce nail hommage et j’suis sur que ta maman l’aurai adorée

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ma belle, oui appelle là, profite d’elle tant que tu peux, moi j’ai essayé de le faire même si on était loin et je t’avoue que j’ai des regrets de pas être descendue le week end avant comme je devais le faire, il y’a toujours des trucs qu’on aurait voulu faire… gros bisous

      Répondre
  7. LILIANE |

    Ah Sakura …. ! Je ne pleure plus très souvent, mais vous venez de me tirer les larmes des yeux…. Je vous embrasse.

    A TOUTES ET TOUS ! Oui, prenez soin de vos Mamans, elles sont tellement précieuses.

    Répondre
    • Sakura |

      Je suis désolée Liliane, je n’ai jamais autant pleurer depuis Juillet, je sais que ça ne la ramènera jamais, c’est plus fort que moi, son visage sa voix restent imprimés au fer rouge encore, une maman c’est trop précieux et quand on les perd que c’est dur… je vous embrasse aussi

      Répondre
  8. Nadou |

    Je le trouve très beau ce NA, a te lire ça me donne des frissons et me fait monter les larmes, moi aussi je n’ai plus ma maman depuis 1995 ça fait mal même plus très très mal malheureusement y a toujours rien pour cette putain de maladie mon père aussi n’est plus la depuis 1984. Moi aussi je vais faire quelque chose mais le problème je ne suis pas douée. Bon courage ma belle
    Bizz

    Répondre
    • Sakura |

      Je suis désolée je ne veux pas vous faire de la peine à toutes, juste essayer de parler de cette maladie qui tue tant de personne, la prévention est essentielle… et oui je pense que même dans 10 ans j’aurai encore mal… bisous

      Répondre
  9. lilirose |

    Coucou Sakura, ton article est très touchant. je te remercie d’avoir partagé cela avec nous. Je trouve ton nail art très joli 🙂
    gros bisous ma belle!

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Lilirose, c’est rare que je le fasse, mais pour la cause et si ça peut faire réfléchir sur cette maladie… merci et gros bisous

      Répondre
  10. O'nail Art |

    Quel courage tu as eu de faire ce nail art. Cela montre la force que tu as. Tu n’as pas non plus choisi d’aller au plus simple pour y passer moins de temps et au final ton travail est superbe encore une fois. Je ne vais pas faire de grand discours tu m’as beaucoup émue. Je te remercierai donc simplement pour tout ce que tu partage avec nous, tu es un vrai modèle et je t’admire beaucoup.
    Bisou.

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, oui j’ai vraiment pris sur moi et écrire l’article hier était vraiment difficile, mais bon il faut le faire, pour essayer au moins d’alerter, le cancer touche tout le monde, j’ai beau essayer d’occulter, les pubs anti-tabacs me marquent au fer rouge chaque jour, surtout celle de la maman qui dit aurevoir à ses familles, j’en pleure à chaque fois… merci beaucoup pour ton message <3 bisous

      Répondre
  11. lesly |

    Bonjour sabrina
    Du beau travail comme d habitude même si toi tu y vois des défauts.c est super d avoir fait ce nail art même si c est dur c est pour toutes les femmes et comme tu dis ça n arrive pas qu aux autres .tu est vraiment quelqu’un qui m a appris pleins de choses sur le nail art merci encore pour tout ça 🙂 je te souhaite plein de bonheur a toi et a ta famille .

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Lesly, merci pour mon petit mot, oui j’ai pris sur moi pour le faire et écrire l’article, je suis tellement peu démonstrative en générale que je sépare bien tout, blog, vie privée etc, mais là les 2 se mêlent en ce mois de prévention, merci et tout pareil pour toi <3

      Répondre
  12. Noemie |

    Bonjour sakura,

    C’est un bel hommage a ta maman, toute cette émotion et cet amour…. Cela es très touchant.
    Ce nail art les représente bien, il es magnifique !
    Je te remercie pour tout ces articles qui au fil des jours mon donné envie de prendre soin de mes ongles, c’est devenu une passion encore merci.
    Bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Noemie, merci pour ton petit mot, et oui l’amour ne part jamais et c’est pour cela que c’est dur… bisous <3

      Répondre
  13. magnes |

    C’est la première fois que je poste un commentaire depuis que je connais et consulte régulièrement ton blog … mais je tenais à te dire que malgré les défauts énumérés que perso je ne vois pas … c’est la un superbe hommage que tu lui fais … je partage ta douleur et peux t’affirmer que même après 13 ans la mienne me manque toujours autant … saleté de maladie … courage … sois sure qu’elle reste fière de tes réalisations la ou elle est 😉

    Répondre
    • Sakura |

      Bonsoir Agnès, merci d’avoir laisser ce message, tu confirmes ce que je sais nos mères nous manqueront toujours, je crois que jusqu’à mon dernier jour j’aurai toujours une pensée pour elle <3 merci 🙂

      Répondre
  14. Sandra |

    Coucou Sakura, c’est un très beau nail art, pour une bonne cause. Un très bel article, merci pour ce partage, ça me touche beaucoup. Bisous.

    Répondre
  15. Emilie |

    Très jolie nail art j’ai cru que c’était des wd au début 🙂 très jolie hommage à ta maman en lisant j’ai eu la chair de poule bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Merci Emilie, la vie est hélas ainsi, nous ne sommes pas éternels et voir ses proches partir est une épreuve, surtout une mère… bisous

      Répondre
  16. cendrillon |

    coucou, très émouvant ton article, tu m’as vraiment retenue à lire ce que tu as pu traverser c’est bouleversant, triste mais beau à la fois, des merveilleux souvenirs qui te permettent de tenir et de penser à ta maman.
    Je connais, j’ai perdu mon grand-père dans un accident domestique et c’est dur, dur quand on n’est pas préparé. Et là on s’accroche, mon beau-père est en phase terminale d’une leucémie qu’il a depuis 5 ans et qui va nous affecter d’ici peu, c’est dur car je n’ai pas de répits et le nail art c’est ma façon de penser à autre chose, merci d’être ce que tu es, une nana vraiment entière et formidable, ta maman avait de quoi être fière et je suis sûre qu’elle veille sur toi. Bises

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, ma pauvre Sandrine, tu sais par quoi je suis passer alors, je n’en ai pas trop parlé ici car c’était très dur cette année de la voir dépérir et souffrir sans pouvoir rien y faire, on s’accrochait à l’espoir, jusqu’à la dernière heure on croyait que non ça ne nous arriverait pas, et puis il a fallu la laisser partir, l’endormir car elle souffrait tellement, toute sa souffrance c’était juste insupportable… merci pour ce que tu me dis <3 cela me touche beaucoup vraiment... courage à vous <3 bises

      Répondre
  17. Sabrina |

    Chère Sabrina, bravo pour ce nail art. Il est très beau. Courage pour ce que tu vis. J’aimerais être capable de dire plus en quelques mots, pour tous les petits mots que tu mets pour m’encourager, en réponse à mes commentaires, alors que nous ne nous connaissons même pas. Je pense fort à toi. Bises.

    Répondre
    • Sakura |

      Ne t’en fais pas ma petite Sabrina <3 cela me fait plaisir de lire tes petits messages, tu vois qu'être maman c'est pas facile, c'est pour cela que j'admirerai toujours la mienne qui nous a élevé seule avec 3 frères et soeurs, pas facile facile, mais elle l'a fait et puis une maman c'est une maman <3 merci pour ton message 🙂 bisous

      Répondre
  18. Sarah |

    Bonjour,

    Ce Nail art est magnifique et ton article très touchant. Ce que tu fais est vraiment très jolie.
    Merci aussi pour cet article qui non seulement rappel l’importance du dépistage mais aussi de profiter de sa famille, de ses proches.

    Bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Bonsoir Sarah, en effet tu as tout dit, nous ne sommes pas éternels et il faut profiter de ses proches, leur dire toujours combien ils sont importants, pas quand cela est trop tard 🙁 bisous

      Répondre
  19. Nail's D Passion |

    Ton témoignage est magnifique <3 ça me touche beaucoup de te lire parce que j'ai perdu la mienne de maman il y a bientôt un an :(, même si pas pour les mêmes raisons. Je partage donc ton ressenti.
    Une mère est irremplaçable, toujours fière de son (ses) enfant (s) et rien qu'un regard sur nos réalisations peut nous remplir le coeur de joie. Comme toi, tous les jours elle est présente dans ma tête et grâce à ses premiers encouragements quand j'ai commencé à faire mes ongles, j'ai décidé de continuer ma page que je venais juste d'ouvrir à l'époque.
    Aujourd'hui tu lui rends honneur et je suis sûre que de là haut avec les anges et au milieu des étoiles, elle est encore une fois, fière de toi.
    Gros bisous tendres <3

    Répondre
    • Sakura |

      Ma pauvre, tu sais ce que je ressens car pour toi même un an après tu sais qu’oublier ce n’est pas possible, surtout une maman, c’est vraiment impossible, j’y penserai jusqu’à mon dernier jour car elle a eu un vie si malheureuse déjà que finir en souffrant comme cela a été, elle ne le méritait pas, ces derniers moment sont restés gravés et c’est ça qui me peine encore, pourquoi la vie est si dure des fois 🙁 merci à toi et gros bisous aussi <3

      Répondre
      • Nail's D Passion |

        Jamais on oubliera ma Sakura; tous les jours, quoi qu’on fasse, elles seront là, avec nous, dans notre pensée et notre coeur. Pour leurs mémoires nous savons toutes les deux qu’il faut continuer à avancer 😉 . Elles sont et seront toujours fières de nous. Gros bisous à toi et aussi à nos anges parties au ciel ღღ

        Répondre
  20. Nail art by Patou |

    Bon voila, j’étais venue en me disant « mais elle a mis des WD ou je rêve ? » … et oui j’ai eu la berlue. Bon maintenant que j’ai lu ton post je ne le vois pas mieux ton nail art, bah oui avec les larmes aux yeux on voit moins bien. C’est très émouvant ce que tu écris, moi qui ait encore ma maman je n’ose même pas imaginer la perdre (ni ma grand mère ni mes tantes … bon ok je suis un bisounours mais il ne faut pas le dire !). Je t’envoi plein de gros bisous ma belle, continue de nous donner du rêve, tu en inspire tellement d’entre nous que le monde du nail art français sans toi serait plus terne. Il y en a d’autres douées, bien sur, mais ta générosité, ta sincérité, font de toi une nailartiste exceptionnel et c’est en grande partie pour cela aussi qu’on t’aime :-*

    Et sur ce, je m’en vais faire un nail art d’octobre rose, je comptais partir sur halloween mais la fête des fantômes n’est rien a côté de la cause des femmes !

    Répondre
    • Sakura |

      Merci ma jolie Patricia aux yeux de chat <3 pas de larmes dans ces jolies yeux 🙂 je suis triste mais justement j'ai eu une bonne maman et elle a tout fait pour ses enfants, profite bien de tes proches, c'est toujours quand ils ne sont plus là qu'on se rend compte de combien ils comptaient :/ merci pour ton message et tout ce que tu me dis, ça fait vraiment plaisir car je suis toujours restée simple et j'essaie d'être proche des gens sans me prendre la tête 😛 bisous

      Répondre
  21. Nail art by Patou |

    Bon voila, j’étais venue en me disant « mais elle a mis des WD ou je rêve ? » … et oui j’ai eu la berlue. Bon maintenant que j’ai lu ton post je ne le vois pas mieux ton nail art, bah oui avec les larmes aux yeux on voit moins bien. C’est très émouvant ce que tu écris, moi qui ait encore ma maman je n’ose même pas imaginer la perdre (ni ma grand mère ni mes tantes ni ma sœur [sabrina aussi :P]… bon ok je suis un bisounours mais il ne faut pas le dire !). Je t’envoi plein de gros bisous ma belle, continue de nous donner du rêve, tu en inspire tellement d’entre nous que le monde du nail art français sans toi serait plus terne. Il y en a d’autres douées, bien sur, mais ta générosité, ta sincérité, font de toi une nailartiste exceptionnel et c’est en grande partie pour cela aussi qu’on t’aime :-*

    Et sur ce, je m’en vais faire un nail art d’octobre rose, je comptais partir sur halloween mais la fête des fantômes n’est rien a côté de la cause des femmes !

    Répondre
  22. cara nail ema |

    très joli ton hommage, moi je ne vois pas de défauts 😉
    je comprends et partage cette peine ayant aussi perdu des personnes chères à cause de cancers mais une mère c’est tellement spéciale qu’elle ne s’en va jamais vraiment on la garde toujours dans notre coeur.
    Grosse pensée pour ceux qui sont partis et ceux qui restent et font honneur à leur mémoire.
    Biz =)

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, je crois que cette maladie touche ou touchera du monde dans toutes les familles, avec toutes les « merdes » qu’on bouffe ou ingurgite contre notre gré 🙁 merci <3 bises

      Répondre
  23. audrey m |

    quel témoignage poignant 🙁 … moi j’ai toujours ma mère mais j’ai perdu mon père il a y 1an 1/2, mais j’ai l’impression que mon père est encore a l’hôpital et qu’il nous interdit d’aller le voir … c’est dur très dur … merci pour ce témoignage et je te souhaite de toutes mes forces de te remettre doucement de cette épreuve douloureuse mais il te faudra du temps je ne peux te mentir .. courage ma belle c’est magnifique ce que tu fais

    Répondre
    • Sakura |

      Bonsoir Aude, et oui je sais qu’il faudra du temps, il y’a des jours avec et d’autres sans 🙁 certains jours ça va et puis d’autres je vois son visage toute la journée sur ma rétine, comment oublier une maman ? merci à toi de ton petit mot <3

      Répondre
  24. Hey Nail |

    Coucou Sakura,

    Ton NA est magnifique, comme dit plus haut on dirait des WD !
    Je te souhaite encore plein de courage dans cette periode pas facile, et dire que moi je pleure pour le divorce prochain de mes parents…

    Plein de gros bisous ♥

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ma belle, ça aussi c’est pas facile, j’ai eu de la « chance » que les miens aient divorcé quand j’avais un an lol au moins en grandissant je trouvais ça normal on va dire, courage tu les perds pas ils sont encore là, et même séparés ses enfants on les voit toujours <3 gros bisous

      Répondre
  25. Cathy63 |

    coucou
    ces mots font mal au coeur…
    un désastre cette maladie…
    n’oublie pas qu’elle est encore présente dans tous ceux qui te sont chers… même si c’est pas pareil…
    bisous ma belle très beau nail art

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, oui je sais je la vois en me regardant tous les jours, j’aurai tellement que ses derniers moments soient plus doux… bisous

      Répondre
  26. Délie NPA |

    Extrêmement touchant ton article. J’en ai les larmes aux yeux. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Pleins de bisous paillettes <3

    Répondre
  27. Alemanakbc |

    Il est très beau ton na et ton article aussi. Elle te manquera toujours, c’est dur de perdre sa maman. J’ai perdu la mienne il y a 2 ans et chaque jour elle me manque. La douleur passe heureusement, et de temps en temps elle reviens, mais moins forte. Tu lui as fait un très bel hommage. Continue de nous faire de belles choses. Bisous
    Frederique

    Répondre
    • Sakura |

      Merci Frédérique, j’espère bien que la douleur passera, du moins arriver à penser à elle sans revivre les derniers moments qui furent tellement tristes et durs…bisous

      Répondre
  28. LuCie Bt |

    j’ai mis du temps à venir lire cet article parce que je savais que ça serait émouvant, et bien c’est effectivement le cas, il est vrai qu’on ne se rend pas compte à quel point les personnes qui nous sont proches pourront nous manquer quand elles ne seront plus là, tant qu’on peut les voir tous les jours… Ton texte est très beau sans être mélodramatique, merci d’avoir partagé ces petits bouts de votre intimité, courage pour tout…. Gros bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Et non on se rend pas compte tant qu’elles sont là, on s’y attend mais on repousse loin de nous cette pensée et puis le moment arrive, et ce moment passé reste graver, chaque regard, chaque mot… et ses derniers moments furent si durs, que c’est difficile d’y penser sans souffrir encore, gros bisous

      Répondre
  29. Cathe-nail77 |

    Coucou Sakura,
    Moi, je ne vois pas les défauts de ton nail art, je ne vois qu’un très belle hommage à ta maman, c’est magnifique, elle l’aurait adoré.
    Gros bisous

    Répondre
  30. Douce Amère Nail Art |

    Coucou, je voulais juste te dire que c’est très émouvant ce que tu as écrit, et que j’aime beaucoup ton nail art malgré les défauts que tu peux y voir. Bisous ma belle et continue de nous émerveiller.

    Répondre
  31. sarena |

    c’est un très bel hommage à ta maman… a mienne vit la maladie en ce moment, pas facile tous les jours…. même si tu vois tes défauts, ton nail art est tout de même superbe elle aurait été fière de toi

    Répondre
  32. queenarizona |

    Quel article émouvant…j’en ai les larmes aux yeux!!
    Ton nail art est vraiment magnifique et croit moi ta maman serait très fière et n’y verrais aucun défaut! Je n’arrive pas à en trouver un seul!
    Je te fais de gros bisoux, et te souhaite énormément de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve.
    Que ta maman repose en paix <3
    laurie

    Répondre
    • Sakura |

      Merci Laurie <3 oui il faudra du temps et j'espère penser à elle un jour sans souffrir ou pleurer, elle ne voudrait pas... gros bisous

      Répondre
  33. vanilleetlesvernis |

    trés touchant ton article ma belle!! je trouve ca trés bien d’avoir fait ce NA en hommage pour ta maman, cela le rend encore plus beau!!!
    mes meilleures pensées t’accompagne <3<3<3

    Répondre
  34. Lilou |

    Je suis sur que ta maman sera toujours fiére de toi même au paradis des petites maman chérie 🙂
    Tu as beaucoup de courage ma belle et c’est une belle preuve d’amour 🙂
    bisous lilou

    Répondre
  35. Kakine Nail Art |

    Coucou !
    J’ai suis très fatiguée en ce moment et je passe moins de temps sur les blogs mais là, je te lis et tu m’as émue.
    Comme tu dis, c’est important une maman… un papa aussi… j’ai perdu le mien il y a moins de 2 ans et j’y penserai toujours aussi…
    Ma maman est comme la tienne, elle a toujours eu les ongles vernis et aujourd’hui encore quand elle me voit, elle me réclame une manucure, on a de qui tenir !!!
    Gros bisous à toi

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, nous ne les oublieront jamais, ils occupaient une place tellement importante, aujourd’hui le réflexe téléphone maman du dimanche m’a prise, tristesse toujours en me disant non plus jamais, je m’y ferai pas de si tôt… gros bisous <3

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :