Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
70 commentaires

Ma formation avec Norka Szalay chez Framenails

Hello,

Voici un résumé de mes quelques jours de formation avec Norka Szalay, 3 jours très intenses, attention un article à rallonge ^^

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 4

La formation se déroulait chez Framenails, juste à côté de mon ancien lycée à Marseille, souvenirs souvenirs ^^ Framenails beaucoup doivent déjà connaitre car en plus d’un centre de formation, c’est une boutique en ligne où je me fournis déjà pour tous mes articles nail art (pinceaux /buffers / capsules entrainement) c’est  une vraie caverne d’ali-baba, les prix sont très corrects et la livraison toujours soignée et ultra rapide, vous commandez et maximum 2 jours après c’est chez vous. Je vous fais faire un tour de la boutique qui est ultra bien rangée au passage ! C’est aligné à la règle lol

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 25 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 27

Les résines, liquides… tout ce qu’il faut pour les prothésistes

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 26 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 20

Les produits manucures pour la beauté des mains et les limes, buffer de toutes sortes

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 21 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 24

Les résines acryliques Nfu Oh, le rêve !! Il y’en a de toutes les couleurs et toutes les sortes, à côté le coin entrainement, mains et pieds en plastiques, capsules…

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 23 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 22

Un coin où je suis passée très souvent pendant la formation… le coin pinceaux, les voir en direct ça donne envie d’en prendre juste un de chaque… toute façon j’avais un petit panier que j’ai garni pendant les 3 jours, heureusement que la formation nous laissait peu de temps pour chiner dans la boutique, sinon ce serait pain sec et eau pendant 6 mois

Voilà pour le tour des lieux, très sympa comme boutique !

Passons à la formation :

Formation-Norka-3.jpg

Norka Szalay en pleine démonstration, elle est ahurissante de talent et de précision cette femme, une claque visuelle niveau nail art, autant de dextérité ça laisse rêveuse, son travail est d’une beauté remarquable, de plus elle est toute simple comme personne, sympa son tee-shirt Bob l’éponge 🙂

Quelques unes de ses réalisations :

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 7

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 11

Pour le premier jour qui concernait l’aquarelle, on était nombreuses et on avait droit à la caméra qui filmait Norka en plein action, je dois dire que j’ai bien aimé quand c’était ainsi, moins après quand il fallait toutes se regrouper autour du bureau. Surtout que Norka va très vite et il y’a de très petits détails à reproduire. Quelques capsules que nous avons essayer de reproduire, avec plus ou moins de succès, les dégradés et fondus de Norka sont parfaits :

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 16 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 18 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 19 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 9

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 10

Une rose a été rajoutée tellement vite, que j’ai pas tout saisie la façon de procéder, un regret car elle est sublime, faut que je m’entraine ^^

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 12 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 14

Le plan de travail de Norka à gauche et le mien à droite.

La formation aquarelle était seulement sur 1 jour, j’ai regretté et aurait préféré qu’elle dure les 3 jours, car il y’a beaucoup de choses à voir dans cette technique.

Le deuxième jour c’était nail art acrylique niveau 1, et sacré niveau

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 2

Les fleurs sont époustouflantes de réalisme, et Norka manie aussi bien l’aquarelle que la peinture acrylique, une chirurgienne du pinceau et elle arrive à faire des dégradés parfaits avec la peinture acrylique, c’est beaucoup plus difficile car on peut vite faire des paquets disgracieux…

Le 3 ème jour c’était aquarelle 3 D niveau 1, et là une petite incompréhension de ma part, car je croyais qu’on allait refaire de l’aquarelle, et bien non l’aquarelle 3 D c’est de la peinture acrylique sur de la résine, cela donne un effet de transparence.

427897_583703198315143_1276376150_n.jpg

Biensur il faut savoir poser de la résine, ce qui n’était pas mon cas, les dégrader entres elles (pas mon cas non plus) et poser les couches d’une finesse de papier cigarette (pas mon cas non plus). Je dois avouer que c’est le jour que j’ai le moins aimé car je ne connaissais pas assez cette technique pour l’appréhender et pour l’apprécier, et sur un jour difficile d’apprendre tout cela, pour du niveau 1 je pense que c’est vraiment limite, si j’avais su je n’aurais pas pris le 3 ème jour.

Je vous montre quand mêmes mes capsules, il y’a beaucoup de différence, je n’espérais pas faire les mêmes dès le premier jour, mais il y’a du boulot pour s’en approcher encore ^^

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 32

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 28

Les capsules aquarelles du premier jour, j’ai bien bosser, j’en faisais 2 de chaque et à part la rose que j’ai pas pu rajouter j’ai assez bien travaillé en rapidité, pour les dégradés j’ai acquis les bases, il faut encore travailler les fondus et effet de transparence. Mais c’est une technique que j’aime beaucoup 🙂

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 30

Les capsules nail art acryliques, mes fleurs ressemblent à des fleurs, mais n’ont pas le réalisme de Norka c’est sûr. Pour les réaliser on commence par tout faire en blanc (à part les feuilles et détails) et après on dégrade et on approfondit les couleurs par des traits très fins et en mixant les couleurs, claires, foncées, plus foncés, tons par tons…

Et le 3 ème jour aquarelle 3 D, c’est  la cata quand même :

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 31

Et encore ça ressemble à des fleurs et j’ai posé assez finement pour une première fois, mais comparé à Norka, on dirait des gribouillages de 5 ans…

Mais j’ai quand même mes 3 nouveaux diplômes le 3 ème pas vraiment mérité…

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 29

Je suis contente et un peu mitigée sur cette formation quand même… je n’ai pas la même euphorie qu’après ma première formation nail art avec Nita Garcia il est vrai, la barrière de la langue y est pour beaucoup je pense, Norka parle hongrois et son mari traduit en anglais, mais ça reste assez succinct dans les explications je trouve.

Plus de détails sur la formation j’aurais aussi apprécié, la personne de Moyra France qui organise ces formations a l’air hyper débordée… elle a mis 2 mois pour m’envoyer le devis et je n’ai pas eu de contrat de formation, un gros gros point noir pour ce genre de formation, vu le prix !

Avec Nita tout est carré et bordé, je croyais que c’était tout le temps ainsi, apparemment non…

Je termine par mes petits achats, car oui je ne suis pas partie les mains vides et le porte monnaie plus léger 😀

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 33

Il y’avait aussi des vernis, mais c’était des cadeaux, je ne les ai pas pris en photo.

Il y’a du monomer, du cleaner pour nettoyer les pinceaux, de la résine acrylique Nfu oh, comme cela je vais m’entrainer un peu, des capsules nail art, et quelques pinceaux.

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 34

Le sonnet kolinsky n°00, mon pinceau préféré qui hélas ne va plus être fait, dommage car il est parfait un  pinceau pour la résine, un pinceau moyra liner et une petite nouveauté que je vous montre en dernier…

Je vous montre à côté de mon ongle pour vous montrer la taille :

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 35

sonnet 00

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 36

Liner Moyra

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 37

FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 38 FORMATION NORKA SZALAY FRAMENAILS 39

Celui-ci il s’agit du roubloff Kolinsky n° 2 MK03R qui m’a été passé en test par Isabelle la gérante de la boutique, c’est une nouveauté qui vient à peine d’arriver (3 juillet) un pinceau type « jupe » qui vous permet d’avoir un réservoir de peinture pendant pas mal de temps, et vous avez vu cette pointe fine ? Je l’ai déjà testé, mais vous ne pouvez pas voir mon nail art encore, il permet de faire des arabesques très fines et des écrasés de pinceau pour les feuilles de façon très simple. Il y’a aussi le MK03 R n°10/0 qui est un pinceau dot, j’en avais encore jamais vu, ça l’air pas mal du tout aussi.

Il y’a aussi toute la série Roubloff 1110 et 1115 qui vient d’arriver, je les voudrais tous…. ils ont l’air trop top ! Mais je dois être sage là.

Je termine par quelques photos de groupe, car je n’étais pas seule pendant cette formation, j’y ai croisais pas mal de bloggeuses que je cotois déjà sur le net, cela m’a fait très plaisir de les voir en vrai et de faire connaissance 🙂

Formation Norka

De gauche à droite:  Skyzofraise, Supernana, moi et Bibulle Nail Art, qui prenait la photo ? Une 5 ème bloggeuse, mais la coquine voulait pas se montrer !!! Il s’agit de la douce et talentueuse Tenshi No Hana.

Vraiment un plaisir de vous avoir rencontré et de vous avoir parlé, même si cela fut trop court pour bien bien faire connaissance.

Et une autre photo de groupe de remise de diplôme pour le premier jour :

Formation Norka 2

Cette fois Tenshi n’a pas pu se cacher 😛 je vous laisse la reconnaitre ^^ il y’a aussi une autre bloggeuse Kaophonie (si vous la reconnaissez ?) oui on était nombreuses côté blogs, dommage aussi on a pas eu le temps de papoter non plus, mais on était studieuse quand même, pas là pour bavarder…

Voilà le résumé au complet, c’était très long, mais je me voyais pas faire 50 articles non plus, d’ailleurs il m’a pris 3 plombes !!!

Merci à toutes de demander des nouvelles de ma santé, alors je peux le dire, je ne souffre plus depuis 2 semaines de mes cervicales, je peux à nouveau tourner mon cou sans problème et sans grimacer de douleur, mon kiné m’a fait souffrir mais tout a l’air de rentrer dans l’ordre, je pense que je ferai des séances de kiné à vie, hors de question de rester à nouveau bloquée 3 mois comme je l’ai été…

Je finis pour celles qui ont lu jusqu’au bout en vous souhaitant un bon et chaud week end, la chaleur est enfin là

70 Comments

  1. isazohra |

    Bonjour, contente que ta santé aille mieux! Pour moi qui ne suis pas du métier mais juste intéressée et émerveillée par le nail art, je trouve tes capsules du 3* jour mieux que celles de Norka! Il y a plus de relief et c’est plus original sans tomber dans l’excès. Bravo!

    Répondre
  2. marina1674 |

    coucou ! super ton article, effectivement pour du niveau 1 cela a l’air coton à faire cette formation, en te lisant j’ai l’impression que cela t’as pas trop plu c’est dommage, en tout cas je trouve normal que tu n’ai peut être pas le résultat de ta formatrice mais je trouve que tu t’en ai super bien sorti tes capsules sont superbes et cela sur les 3 techniques. ah contente que tu ai retrouvé de la chaleur, profite bien et passe un bon week end ! bises

    Répondre
  3. cathe-nail77 |

    Coucou Sakura,

    C’est génial que cet article tombe un samedi, comme ça j’ai eu le temps de le lire en entier, sinon j’avoue que ces temps ci je n’ai pas trop le temps de tout lire, ni de commenter d’ailleurs. 

    La visite de la boutique donne trop envie, tout est si bien rangé. 

    Dommage que le 3 ème jour n’était pas à la hauteur de tes attentes. 

    Mais je trouve tout de même tes capsules très réussies. 

    Et je suis ravie de voir que tes cervicales vont mieux. 

    Bisous

     

    Répondre
    • Sakura |

      Hello ^^ ah ben tant mieux, moi je suis tout le contraire car le week end je vais très peu sur internet, merci à toi Cathe 🙂 bisous

      Répondre
  4. Nerfer Ophelie |

    Kikoo miss 😉 

    Boulot impressionnant, je suis sur le c** et sous le charme.
    Congratz pour tes diplomes o/
    Je te suis tous les jours, où dés qu’il y a une news :p, mais je ne poste que rarement car je trouve que ca fait leche-botte >.< (pas taper les filles !!!) 
    Je vais faire un tit tour sur la boutique farfouiller un peu et… baver mdr.
    Merci aussi pour les codes de reduc, ma carte bleu tire moins la langue à chaque commande Mdr. 
    Voila un pavé mais je voulais dire tous ca 🙂
    Bizoo 😉 

    Répondre
  5. Kannelle |

    Coucou,

    Heureuse de lire que tu vas mieux, au niveau de la formation avant de tout lire j’ai cru que c’était un niveau bien plus élevé que le 1! en te lisant on dirait que tu n’as pas été vraiment super satifaiste de la formation, en tout cas tes capsules sont bien faites et la boutique donne trop envie! Bisous

    Répondre
  6. Nolwenn22420 |

    coucou ma belle ! que de bonnes nouvelles !!! ta santé est primordiale ! c’est ce qui nous permet à toutes et à tous d’avancer dans la vie !!!! j’espère que ça va mieux aussi au boulot ! moi ça va mieux ! un peu stressée par beaucoup d’évènements mais qui, je l’espère au final, me donnera une nouvelle vie ! tes capsules sont très belles ! la résine 3D apparemment c’est assez complexe mais je suis sûre qu’avec de l’entraînement tu vas nous faire des merveilles !!! ici aussi en Bretagne on a du soleil dis donc !! mais on n’est pas vraiment habitué lol ! ça pique les noeils !!!! bon week-end ma Sakura !! bisouilles !!

    Répondre
  7. õkami ama |

    tes capsules sont vraiment très jolie j’espère que tu tes encore améliorer et bonne chance pour la suite 🙂

    Répondre
  8. Cathy63 |

    Coucou,

    waouh…. et j’ai lu jusqu’au bout….!!!

    ça  à l’air d’être balaise comme niveau quand même….

    Et tes capsules sont superbes…. et c »est un sacré boulot j’imagine la concentration nécessaire….

    Bon c’est sûr que quand on regarde celles de Norka ça calme…. D’ailleurs je suis époustouflée par le rendu des dégradés en acrylique… trop beau…

    Je me suis pris des résines Nfu oh et du monomer et mise un peu à la 3D…. mais j’ai eu un soucis de réaction… mon ongle a jauni juste sous la fleur ^^!

    Alors j’ai demandé un peu à Bibulle et Cherry… peut être interaction entre résine et base…. hi hi si seulement je me souvenais quelle base j’ai utilisé… 🙂

    Tu as été très raisonnable je trouve… dans cette caverne d’Ali Baba…

    Je suis contente que ta nuque soit de nouveau opérationelle… c’est une super nouvelle…. j’espère en effet que tu ne revivra pas une telle période… et trouver des moyens de te détendre, de moins te contracter malgré le boulot et d’éviter toute cette douleur…! On dit que quand ça touche la nuque et les épaules ce sont les responsablités qui t’écrasent… à méditer!!!

    Aie eh oui je suis de retour et mes pavés aussi lol!!!!

    Bisous et bon week end à toi

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, oui t’as vu ça calme direct lol dès que je les ai vu j’ai compris ma douleur et mon niveau à des années lumières lol oui pour la résine tu n’es la première à avoir une réaction comme cela, ça calme, pour l’instant je fais que sur capsules, veux pas jaunir mes ongles… oui pour les cervicales c’est tout à fait ça, au boulot de responsabilités, de sollicitations qui tombent sur mes épaules sans rien demander… et dans le privé j’ai eu une année éprouvante qui hélas n’est pas finie, mais bon je suis forte mentalement 😉 merci et bisous

      Répondre
  9. julie R (vanilleetlesvernis) |

    super ta formation!!

    vos capsules sont à tomber!!! c’est trop magnifique!!!!

    je suis toujours bluffée par tant de talent!! bravo ma belle; et contente que tes cervicales ne te fasse plus souffrir!! gros bizz et bon weekend!!

    Répondre
  10. sandyvon |

    De belle rencontre et joli reportage!

    Ce magasin wahou une caverne d’Ali Baba!!!!

    Ces capsules sont très très belles mais le niveau  à l’air très élèvé et puis une formation en anglais arf il faut déjà avoir un super niveau!

    D’après ce que tu dis, je pense que ce n’ai pas une super prof car à mon avis tu serais revenue en étant ravie et en sachant faire des roses:celles qui te plaisaient tant! ( mais cela n’engage que moi!)

    Moi je faisais énormémént de scrapbooking (décoration d’album photos) certaines filles super douées donnent des cours sauf que certaines ne sont pas « douées » en tant que prof alors qu’elles font des trucs formidables mais elles ne savent pas transmettre le savoir! (chui clair là?)

    Tout ça pour dire que c’est dommage de payer une formation très cher et de revenir mitigée je trouve cela dommage…

    En revenche je trouve sympa ce genre de réunion car on peu y faire des rencontre avec des passionnée comme nous!

     

    Je suis contente d’apprendre que tes cervicales vont mieux!

     

    Bisous et bon week

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, c’est tout à fait cela, je n’ai pas ressentie la même passion et abnégation que chez Nita Garcia, elle ele te transmets l’envie de te surpasser, là c’était bien, on reste époustouflée par le talent de Norka, mais c’est tout :/ bsious

      Répondre
  11. olympe |

    Coucou Sakura et bien j’ai pris plaisir à lire ton pavé Wouaw c’était intensif! tu as fais de très belles choses malgré le manque de technique tu ‘en ai bien sorti. Bon je t’avoue que j’ai rigolée quand j’ai vue tes capsules aquarelle 3D je rigole mais je t’avoue je ne saurai pas du tout faire ça donc c’est tout à ton honneur donc félicitation pour les diplômes. Merci pour ces belles photos de vous toutes vous êtes magnifiques!

    Je suis contente que tout ce soit arrangé pour tes petites cervicales cela fait plaisir à lire c’est une très bonne nouvelle mm si tu dois continuer le kiné par précaution il vaut mieux!

    Et à toi aussi passe un excellent week end ensoleillé ENFIN

    Bisous

    Répondre
  12. jessbaka |

    Wouha C’est trop magnifique ce qu’elle fait, j’adore les broches. Toi aussi c’est tout de même très beau ce que tu as fait. Bisousss

    Répondre
  13. friendly |

    whoua… le niveau 1 c’est débutant?

    parce que bon moi archi débutante il me faudrai le niveau -50

     

    impressionnée du travail accomplie et je toruve vos capsules magnifique

     

     

    et que le santé aille ^^ et reste avec vous…comme le soleil^^

    Répondre
  14. Zine |

    Coucou!!!!! Très sympa cette article!!!!!! Et ce magasin le rêve moi j’y passerai des heures à tout regarder!!!!!!!!! Sinon pour la formation c’est vrai que c’est pas génial quand la personne ne parle pas français mais ce qu’elle fait c’est juste magnifique!!!!! Et toi aussi tu gères vraiment bien je trouve!!!! Aussi tu dis que le pinceau roubloff 00 ne va plus se faire????!!!!!! pourquoi ils font sa à nous!!!!!! En tout cas vous êtes toutes magnifiques!!!!!! Et maintenant que tes cervicales vont mieux à toi les soirée de folies!!!!!lol Passe un bon week end bisous!!!!!!!

    Répondre
  15. isa |

    Hello, 

    J’ai lu ton article en entier et c’est très intéressant. Merci de nous faire partager ce que tu as fait pendant ta formation qui a été très intense. 

    Je te trouve très douée. 

    Je suis contente de savoir que tes cervicales vont mieux. 

    Je tiens à te remercier aussi pour tes réponses aux commentaires, c’est très sympa. 

    Profites bien du soleil

    Bises

     

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Isa, c’était important de faire ce long résumé lol cela concerne bien le blog et surtout pour celles qui veulent en faire ça peut motiver 🙂 merci à toi ^^ bises

      Répondre
  16. Cathy Huard |

    bonjour, ton article est formidable, même pour une novice comme moi. c’est cool que ta santé s’améliore. ta robe asiatique te va super bien !!!!bon weekend et bisous, et aussi merci pour m’avoir aider pour ma peinture et mes grumeaux!!!!

     

    Répondre
    • Sakura |

      Hello ^^ mais de rien, si tu as besoin n’hésite pas à me faire un petit mot sur FB, je les vois plus vite 🙂 bon week end et bisous

      PS. merci pour ma robe 🙂

      Répondre
  17. lilirose |

    Coucou Sakura, merci de partager cette formation avec nous. Je trouve tes capsules très belles. Mais c’est vrai que celles de Norka sont époustouflantes ^^

    bises

    Répondre
  18. Amalia |

    Eh bien quel sacré article 🙂

    Le travail que fait Norka est sublissime, elle est vraiment très doué ! Mais je trouves que ce que tu as fais est vraiment magnifique, pour un debutante sur certains points, je suis folle devant tes capsules !! Tu es toujours un peu dur avec toi car j’admire totalement ce que tu fais, tu es extrèment doué 😉

    Concernant la formation en elle même, ca a du être un peu compliqué a gérer cette barrière de la langue car si j’ai pas compris pas de traduc en francais, donc pour celle qui sont pas au top niveau anglais.. J’espere que vous le saviez avant.

    Aah et je suis ravie que tes soucis de cervicales commence a s’arranger, ouf ! J’espere que tu vas pouvoir profiter pleinement de ce beau temps maintenant 🙂

    Répondre
  19. Soninich |

    rhoo super cet article!! ca donne trop envie, même si la langue devait (helas) poser un problème conséquent…Tes capsules sont vraiment belles je trouve Y’a pas à dire ou on est douée, ou on ne l’est pas…Toi tu l’es!!! Je reste quand même plus attirée par une journée avec Nita Garcia… Je suis ravie de savoir que tes fichues douleurs te laissent enfin tranquille!! Il était temps dis donc…N’hésite plus à aller te faire « kinésier »  et fais gaffe, même pour un jeu; ne mime pas « exorciste » !!  Pffff ça va pas mieux moi, hein!! Gros bizoo, ma belle!!

    Répondre
    • Sakura |

      Ah ah t’es folle lol mais j’ai bien ri sur le coup de l’exorciste, cela dit ça risque pas d’arriver, je reste un peu raide de toute façon 😛 douée je sais pas, je sais que cela me plait et me donne envie de toujours faire mieux, mais bon en ayant déjà un travail à plein temps, ça me laisse peu d’entrainement, ou alors je me couche à 1 h du mat quand je m’y mets, pas facile de se lever après 😛 gros bisous

      Répondre
  20. Talie |

    Très jolie ton article! et complet! Tu t’es très bien débrouillé et en prime on a droit a 2 photos avec toi, merci! Félicitation à toutes celles qui ont eu ce diplôme.

    Reste plus qu’à s’entrainer maintenant!

    Répondre
  21. poppynailart |

    Tu as superbement bien travaillé.

    Pour une première fois en résine 3d, c’est top, tu es fort critique envers toi-même, si je peux me permettre continue sur la 3d ne te laisse pas décourager par ce premier essai frustrant car vu la qualité sans connaissances la suite devrait être géniale

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, non je me décourage pas, mais c’était dur, c’est vrai que ça m’a donné envie de m’y mettre, mais plus doucement, commencé par ça c’était juste l’Everest lol

      Répondre
  22. la tyte fadette |

    kikou!

    et bien belle formation, tu as du voir pleins de belle choses et de super nana!! lol!

    c’est juste bete pour la langue et que ça allait trop vite!

    bisous

    Répondre
  23. cindy / chouchou-nails |

    oh ben oui des pinceaux comme t’en avais deja pas assez fallait en reprendre quelques un hein…..tu sais va falloir faire un tri dans ceux que tu as…lol…!!!

    des bisous doux <3 <3 

    Répondre
  24. N'kara |

    Coucou

    Vraiment dommage que tu n’ai pas apprécié ton troisième jour :/ Grace a toi, je saurais que je ne pourrais pas faire de formation avec Norka, je ne parle pas du tout anglais ^^

    Je suis contente que tes cervicales vont mieux.

    Gros bisous

     

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, les 2 premiers jours Kaophonie était là, et je dois dire qu’heureusement qu’elle y était, elle traduisait bien, le 3 ème jour déjà que je comprenais rien à la 3 D avec 2/3 mots compréhensibles c’était pas facile… bon cela dit je pense pas que j’aurais réussi mieux en français 😛 oui ça va mieux ma santé, c’est un peu le principal avec tous les soucis qui me tombent cette année 😉 et toi aussi j’espère que ça va mieux 🙂 gros bisous

      Répondre
  25. Art-Mel-Nails |

    coucou ^^ ton article est génial, j’ai l’impression d’avoir vécu la formation en direct lol. Je trouve que pour l’aquarelle 3D tu t’en es pas mal sorti, c’est très joli meme si ça n’a pas la meme finesse que l’aquarelle toute seule ^^ mais ça viendra! c’est déjà bien pour une débutante félicitations! Félicitations aussi pour tes diplomes ^^ je suis contente de te savoir en meilleure forme et santé, et ravie d’avoir pu lire cet article, merci d’avoir prit le temps de nos l’écrire ^^ bisous bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, merci à toi de le lire lol, c’est important de vous en parler, surtout si vous voulez faire vous mêmes quelques formations par la suite 🙂 bisous

      Répondre
    • Sakura |

      Hello, oui en hongrois j’ai appris un mot, la couleur noire, mais déjà que moi et l’anglais c’est très loin lol oui es cervicales ça va 🙂 bises

      Répondre
  26. Félia |

    Bonjour, merci de nous faire part de tes expériences et formations c sympa.Contente que tu ailles mieux! Le soleil y a pas à dire sa change le morale!!!!

    Répondre
  27. My pretty Nails |

    coucou!!

    long article = longue réponse :p

    tout d’abord, je pense que je deviendrai folle dans le magasin de framnails!!!!!

    tous ces rayons, c’est juste wahoooo!!!!!!

    non mais formation avec Norka quoi ALLO!!!!! mdr trops de la chance je suis jalouse!!

    elle est vraiment hyper douée, je suis trop fan de ces créations, c’est sur que le barière de la langue ça n’a pas dû être facile!! et je conçois que 3 jours c’est hyper court, notament pour le 3ème…. je te rassurerai peut être car je ne connais pas du tout cette méthode lol donc je comprend la difficulté de tout apprendre en si peu de temps…

    tu t’es bien débrouillée dans tes capsules, je suis loin d’être une pro et d’avoir ton niveau :/

    j’espère que tu en as bien profité tout de même, c’est sympa de rencontrer les copinautes ^^

    je suis contente que tes douleurs sont soulagées

    et oui plein de soleil enfin!! attendre juillet pour manger dehors c’est fou!!! hier 37°!!!!!!!

    bises ^^

    Répondre
  28. sitia |

    Tes capsules sont superbes, je suis moins attirée par celles en 3D, tout simplement parce que j’aime pas les objets en relief sur les ongles…

    L’organisatrice ca doit être la femme qui a fait que Anne ne peut plus vendre toute la gamme Noyra, elle a fait un article sur son blog le 24 juin.

    Tu as eu de la chance de rencontrer Kaophonie et Bibulle. Bibulle, j’aimerais beaucoup me faire faire des poses de faux ongles chez elle, elle travaille très en finesse sans abîmer les ongles naturels.

    Répondre
  29. izabel |

    Coucou !!!!

    Ohhh làlà ahhh oui pia pia pia dit donc 🙂 je rigole

    Et bah c’est super joli tout ça j’aime beaucoup, même si tu n’a pas la même dextérité de norka moi perso j’adore tes caspules.

    Et ou comme tu dit c’est dommage de pas avoir eu un peu de temps pour un peu plus de pia pia pia entre vous toutes.

    Et ça fais plaisir de savoir que tu va mieux et que tu ne souffre plu. Gros bizouxxx ma belle

    Répondre
  30. Poopynice |

    Salut Sakura!

    Merci pour ce bel article, et nous avoir fait partager ces 3 jours, ça avait l’air vachement bien quand même! Je trouve que ton travail est loin d’être du « gribouillage », c’est sûr que pour le dernier jour quand on ne connait pas du tout une technique c’est pas facile de l’appliquer correctement, mais je pense que c’est malgré tout un « truc » à prendre pour soi, pour sa propre évolution.

    La boutique fait envie dis donc !! Je vais peut être aller me délester de quelques pièces sur leur site, tes pinceaux me font envie !!

    Et rencontrer les autres bloggeuses, je trouve ça très sympa! Ca permet de mettre un visage sur un nom, et même pour moi qui ne bloggue pas c’est bien de voir vos frimousses! Bibulle avait elle même il y a quelques jour publié un article sur la formation, vous avez vraiment eu de la chance de pouvoir la faire!

    Merci encore Sakura pour ce bel article, et je suis ravie de savoir que tu vas mieux physiquement, c’est bon pour l’été!! Bises!

    Répondre
  31. Katsukii |

    C’est vrai qu’elle fait des capsules sublimes Norka … mais les tiennes sont très belles aussi ! Je me demande comment vous faites pour dessiner des fleurs aussi belles … 🙂 Mais c’est vrai que votre formation a dû être rapidos, en 3 jours faire ça c’est chaud o_o

    Vous êtes toutes jolies ! C’était un peu une réunion de blogueuses ? 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :