Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
26 commentaires

Les News et Prague

Hello,

Les News et Prague

Les News et Prague… j’ai reçu pas mal de news cette semaine et avant de partir, mes ongles et moi avons bien bossé ce week end, les collections d’été arrivent… déjà !! Je vous ai aussi sélectionné quelques photos de mon voyage à Prague, j’espère qu’elles vous feront voyager 🙂

Je commence par les vernis ^^

Avec la nouvelle collection Shameless de Cadillacquer qui sort sur la boutique Hypnotic Polish :

10 vernis qui vont du holographique shimmer, au holographique multichrome, des crelly flakies et paillettes, une collection avec pas mal de teintes et d’effets différents, pour tous les goûts, je n’ai pas encore eu la date de sortie exacte, mais je devrais l’avoir au moment je vous posterai les photos.

La collection d’été de Kinetics « Escape » :

8 vernis qui vont du vif au moins vif, avec la qualité professionnelle de la marque, des laqués parfaits à porter en toute occasion !

Toujours leur top coat génial dans leur colis à chaque fois, toujours aussi fan de leur bouteille chromée <3

La collection sur la e-boutique :

Pour celles qui se sont renseignées la France ne fait pas partie des pays livrés, mais vous pouvez contacter la revendeuse France qui se trouve à Nice :

ONGLES ACADEMIE
Kinetics France
Sleek Lashes France
Sleekbrows France
E-Brows Microblading
17 Bd Raimbaldi
06000 NICE
Tel/fax :  04 93 86 28 31

La prochaine collection de Lilypadlacquer qui sort aussi très bientôt, j’en saurais plus au moment de publier…

J’ai adoré le papier qui entourait le paquet en forme de grenouilles :

Beaucoup d’effets dans ces vernis, il y’a des petites bombes !!!

Je vous les montre vite, le temps de trier la tonne de photos prises…

Un petit trio magnifique et pour la bonne cause « Crystal Charity Lacquer » qui est sorti ce 12 mai sur la boutique, j’ai un peu de retard avec ma petite escapade à Prague !!!

Ils sont magnifiques, je pense vous les montrer cette semaine, ce trio est en vente uniquement jusqu’au 26 mai sur la boutique, une édition limitée :

Chaque vernis est au prix de 14 dollars et 2 dollars seront reversés à l’association de Crystal. Une association qui organise des collectes pour différentes associations d’entraides sur les maladies, ce mois-ci les dons seront reversés à la recherche pour la sclérose en plaque, je vous mets les liens du groupe et de l’événement si vous voulez participer.

https://www.facebook.com/groups/CrystalsCharityLacquers

http://mssoc.convio.net/site/TR/Walk/BCandYukonDivision?px=1925990&pg=personal&fr_id=5536

Une petite beauté de chez Potion Polish <3 avec Bliss le premier monthie de la marque, chaque mois la marque va créer son vernis, un peu comme la marque Enchanted Polish, une teinte différente tous les mois et en édition limitée :

Un vernis rose un peu saumon avec une finition ultra holographique et quelques flakies multicolores bleus, violets, aqua et or, ils sont vraiment discrets et se fondent parfaitement dans la teinte, on peut les apercevoir surtout en contrejour et lumière indirecte. Je l’ai photographié dimanche et je pense vous le montrer juste avant ou le jour de sa sortie qui est fixée au 20 mai sur la boutique :

Livraison internationale, il est vraiment superbe ne le loupez pas <3

En septembre dernier je vous vantais les mérites du sérum Pronails que j’avais reçu en test, un véritable coup de coeur pour mes ongles, ce produit a vraiment un effet incroyable sur les ongles, en tout cas sur les miens il est génial, il nourrit et rend mes ongles plus blancs, plus lisses et plus brillants, mieux qu’une bonne lessive !! La semaine dernière je l’ai fini… et je me suis empressée de retourner en acheter chez mon revendeur :

Surprise il y’a même un autre Serum qui est à peu près au même prix, 50 cts de plus je crois, il est aussi efficace et a une odeur parfumée plus prononcée, il sent très bon d’ailleurs. Me voilà équipée pour l’année 2017 je pense, je l’utilise surtout le week end sur ongles nus et quelque fois la semaine quand je ne mets pas de vernis.

Je vous remets le lien de mon article, je détaillais ses bienfaits plus longuement :

Pronails Vital Serum

Le serum est en vente sur la e-boutique mais uniquement pour les professionnelles :

Je sais c’est injuste… si vous voulez vraiment le tester, je peux passer vous le prendre chez mon grossiste beauté. Dites moi le par mail, et je regrouperai au besoin une commande car je ne passe pas souvent par là bas, il est dans les 19/20 e, pas donné mais c’est vraiment un élixir pour les ongles, vous n’y croirez pas ^^

Mon seul achat vernis depuis très longtemps ^^ Il me semble que déjà la dernière fois c’était des Picture Polish, j’ai à nouveau craqué sur le beau Free qui est revenu chez Pshiiit :

Une teinte bleue au shimmer turquoise, avec les flakies caractéristiques de la marque <3 Cela donne un petit bijou en bouteille, hâte de le poser !

Comme je ne voulais pas qu’il se sente seul j’ai pris quelques Pshiiit Stickers :

Les meilleurs que j’ai testé, ils sont fins et bien adaptés aux ongles, et surtout ils collent bien sans laisser passer le vernis en dessous.

A retrouver sur la boutique :

Au rayon RAL, j’ai encore craqué chez Sephora :

La vendeuse m’a dit qu’il y’avait plein de nouvelles teintes prévues pour le mois de juin !! J’adore leur RAL, les plus agréables à porter pour moi.

Lors de mon long week end à Prague j’en ai profité pour aller faire un tour au DM, magasin comme nos anciens Schlecker, vous y trouvez du maquillage pas cher comme Catrice, Essence etc

C’était presque donné pour certains, des RAL mattes à moins de 2 euros, les vernis Catrice moins de 2 €, j’ai surtout repris du noir car j’en avais presque plus. Niveau qualité je suis assez déçue du RAL matte de chez Essence, autant les vernis sont top mais pour le RAL bof bof, il n’est pas matte et ne reste pas uniforme sur les lèvres même sans manger.

Il faudrait que je vous remontre quelques RAL posés, mais en ce moment je n’arrive plus à tout faire, vernis, maison, sport, photos… les journées passent sans répit et sans repos….

On passe aux photos de ma petite escapade  Prague, au niveau du climat c’est continental, le mois de mai c’est assez pluvieux, dans une même journée vous pouvez avoir très froid et très chaud, il y’a toujours une petite brise assez fraiche qui souffle dans les ruelles qui peut être assez dérangeante, le dernier jour on a perdu 10 ° d’un coup et 7 à Prague ce n’est pas 7° à Antibes, je me suis gelée !!! Au mois de mai la ville est assailli de touristes (dont moi)  il y’a énormément de monde, il faut peut être y aller à une autre époque comme novembre… en hiver pas trop pour moi lol

Sur ce plan j’ai photographié un plan de la ville hors centre ville, en fait on peut voir la rue où je logeais :

Un studio vraiment magnifique loué sur Airbnb, je vous mets l’adresse de l’annonce, vous le verrez en direct et si cela vous dit d’aller à Prague, le studio était top et nickel :

https://www.airbnb.fr/rooms/16306385

Le superbe pont Charles vu de loin, vous voyez la foule déjà ?

Le pont en live, des vendeurs un peu partout, tableaux, souvenirs etc, j’aurais aimé le faire et surtout le photographier un matin au levé du soleil, mais on était trop crevés pour se lever à 4 heures lol

Avant d’entrée sur le pont la foule déjà se masse… vous avez exactement 12 secondes pour traverser le passage piéton ! Tout est minuté là-bas, les feux rouges,  le prochain métro, le prochain tramway… moi qui suis une psychopathe de l’horaire j’ai bien aimé. Statut sur le pont Charles et vue du pont Charles avec le château de Prague au loin :

Quelques photos de rues et architectures, la ville de Prague est magnifique, tout est dépaysant, les bâtiments colorés de façon différente, mais rien ne dénote, c’est beau !

Toujours le château de Prague de loin et d’un autre endroit de la ville, c’était le matin où nous sommes arrivés, il faisait gris et même un peu de brouillard :

La visite au château de Prague, le plus grand du monde ! Oui oui rien que ça, il n’a pas de nom, on l’appelle le Château ^^

Enormément de monde, j’ai eu du mal à prendre des clichés sans être sans arrêt bousculée, il y’ a une foule compacte de visiteurs de tout horizon, chinois, français, italiens, espagnols, russes, anglais… une vraie tour de Babel, j’ai essayé d’isoler quelques plans sans le « peuple ». Je suis même montée dans le clocher avec ses 270 marches en colimaçon, 6 € la montée lol je n’avais plus de jambes à la fin, d’ailleurs qu’est ce qu’on a marché là bas :O

Le quartier juif Josefov, malheureusement on y passé le samedi et tout était fermé pour Shabbat ^^ On peut voir la statut en bronze en hommage à Kafka, un écrivain célèbre de la ville, d’ailleurs vous pouvez tomber sur des sculptures dans la ville complètement incongrues et dépaysantes.

L’Eglise Notre Dame du Tyn vue de plusieurs endroits :

 

L’horloge astronomique de Prague qui s’anime toutes les heures, bain de foule et bousculades assurées, vous pouvez entre apercevoir le monde devant moi…

Cela ne se voit pas sur cette photo au dessus, mais je suis accroupie pour prendre ce plan… pour vous montrer les pavés de la ville, Prague la ville aux milles ruelles pavées !!! Routes et trottoirs, les voitures et les pieds souffrent lol Je ne vous conseil pas de porter des talons là bas, ça peut être dangereux… J’avais remarqué en arrivant dans la gare dans  un magasin de chaussures, que seuls des escarpins compensés étaient vendus, j’ai compris rapidement pourquoi.

Le tramway à Prague, ici vous voyez un wagon moderne, mais tout se côtoie là bas le moderne et l’ancien, au dessus de vos têtes les câbles électriques parcourent toute la ville, ça peut paraitre inesthétique de prime abord, mais vous pouvez aller dans toute la ville en tramway sans voiture, les rues ne sont pas saturées de véhicules c’est vraiment génial. Et on s’y retrouve très facilement, on ne s’est trompé qu’une seule fois ^^

Même les chevaux attendent aux feux rouges 😀

La tour penchée ou la Maison Dansante, un bâtiment complètement dépaysant lol Principalement des bureaux et au sommet un restaurant français, mais on n’est pas entré à l’intérieur, je crois que les heures pour aller au resto sont très réglementées.

Hum lol dans un parc sur l’Île de Kampa « Les babies » de gros bébés rampants assez effrayants et encore je ne vous ai pas mis leurs têtes lol c’est vraiment surprenant de voir ça tout à coup :

Les plaques d’égout de la ville !!! Classes non ?

On a fait une journée randonnée à Brana, là où certaines scènes du film Le monde de narnia ont été tournées… on voulait y voir la porte de Brana, une arche de pierre au sommet de la montagne, la plus grande arche de pierre naturelle d’Europe… Plus d’1 heure de montée en dénivelé et chemins en lacets et assez caillouteux par moment, hélas pour nous il pleuvait à l’allée comme au retour, beaucoup de brouillard et arrivés au sommet on ne voyait pas à un mètre de nous, j’étais déçue car le spectacle aurait du être époustouflant… et on ne voyait rien.

Comme c’était à 2 heures de route de Prague, pas d’autres jours pour y retourner…

Et qu’est ce qu’il faisait froid brrrrrr

Je termine par mon copain le canard lol, il a bien voulu poser pour moi, c’était dans les jardins du Château, on dirait presque qu’il s’interroge « Qu’est ce qu’elle fait celle-là ? Elle va me donner à manger ? »

Si vous êtes arrivées au bout de l’article vous êtes courageuses lol

Bonne journée !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

26 Comments

  1. jo3jeans |

    superbe voyage, je viens beaucoup moins vu que j’ai les ongles nus les 3/4 du temps je vais revendre mes collections j’en ai trop marre que rien ne tienne sur moi :'( il faudrait vraiment que je contacte la revendeuse kinétic mais je vais déjà revendre mes précieux avant de racheter
    bisouuuus ♥

    Répondre
  2. Burgundy's Nails |

    Prague semble magnifique ! tu dois en avoir eu plein les mirettes ! c’est franchement beau.

    Répondre
  3. Melissa |

    Coucou
    Hâte de voir cette collection Cadillacquer surtout un et connaitre la date car Hypnotic est resté vague en disant 3eme semaine de Mai.

    Pour le serum merci d’avoir remis ton article , je l’ai manqué, peu de temps et mauvaise organisation … lol

    J’ai adoré la photo de l’horloge à Prague , les rouages sont magnifiques !

    Je file sur ton article du serum, merci encore

    Répondre
  4. alice avenel |

    bonjour Sakura, génial ton article « news » et tes photos sont sublimes. cela donne envie d’en faire un petit tour.
    Je serais intéressée par le sérum Pronails. J’habite la Martinique, mais je serais sur Paris entre le 11 et le 25 juin. As tu une adresse où je peux le trouver sur Paris. Ou comment faire pour l’avoir. Je voulais connaître le prix des taxes pour la creme « Nail butter » et les délais de livraison. Enfin grace à toi mes ongles retrouvent l’aspet normal. Merci encore

    Répondre
  5. Isa Vvat |

    Waw merci pour ces photos qui donnent envie de découvrir Prague <3
    Au niveau des vernis je lorgne sur les Cadillacquer, les crelly ont l'air sympa!
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  6. Lavanderose |

    Wahhhh ! que c’est beau ! ça donne envie d’y aller 🙂 …
    Côté vernis, je serais plus tentée par les Lilipad que par les Cadilacquer (à part le bordeaux-prune holo)…et le Potion Polish m’a l’air d’être une sacrée merveille 😉 . Les Kinetics, toujours aussi supers ! le prune me plaît bien, j’attends de voir sur toi avant d’aller le chercher chez Virginia…
    Ha tu sais, j’ai reçu Sorcerer de Colour Alike !!!! wahhhhh…..une vraie folie ce vernis ! tu avais raison, oh bon sang ! même en voiture, aux feux rouges, on a du mal à ne pas jeter un oeil pour voir quelle teinte il prend ! j’ai pris aussi 3 autres de la nouvelle collection holo, ils sont A TOMBER, waow.
    Difficile de résister !
    Quand tu vois certaines collecs sur Hella Holo Customs où elles s’extasient sur des vernis à 13/15€…pour avoir un équivalent chez Colour Alike à moitié du tarif-là ! moi, c’est tout réfléchi. Et puis, j’adore Le Doux Nuage…
    Plein de bisounours à toi ! <3<3<3<3<3<3<3 et merci pour ces belles photos qui m'ont bien fait voyager….

    Répondre
  7. rock-or-not |

    J’adore la collection kinetics qui donne vraiment une idée de beaux jours ^^
    Tes photos sont superbes! ca à l’air vraiment sympa!

    Répondre
  8. Ingrid |

    Coucou
    De belles nouveautés
    Et j’en ai pris plein les mirettes pour largues, j’ai tjrs entendu dire que c’était très beau Merci de nous avoir fait profiter de ton voyages
    Gros bibi

    Répondre
  9. Lolotte Didou |

    wow du beau monde, une fois de plus 🙂 même si 2 ou 3 cadillac me font de l’oeil, je suis plutôt attirée par les DD <3 <3 surtout le corail et le vert !!!!
    merci pour m'avoir fait visiter Prague, et si le soleil n'était pas de la partie, il y a beaucoup de choses à voir (impressionnantes, pour certaines) mais je retiendrai l'horloge et tous ces rouages !!! splendide !!!
    bizouilles ma chérie

    Répondre
  10. Sabrina |

    Coucou Sabrina ! Ouaaa, il y en a que j’ai hâte de mieux voir dans les cadillacquers !! Tu me connais maintenant, je suis sure que tu devines lesquels (même si j’hallucine toujours autant devant ton talent à te souvenir de ce que disent les personnes qui commentent sur ton blog… !).
    Merci pour les photos de Prague, j’y ai été quand j’étais ado, ça date ! J’avais dû y aller hors saison, je ne me souviens plus, mais il n’y avait pas tout ce monde c’est sûr. J’avais fait le voyage en bus, long et pas cher, c’était l’idéal pour moi à l’époque ! Je ne le ferai plus maintenant, lol !
    Bises !

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, lol j’ai une excellente mémoire, et puis à force les fidèles qui discutent sur un vernis et vraiment sur leur goût avec un avis aussi sincère c’est rare ^^ Tu as celles qui commentent juste pour les GA, celles qui ont besoin d’infos et qui commentent que là… si ça va pas assez vite, elles t’envoient un mail 😀 et celles qui échangent comme toi, donc forcément moi ça m’interpelle plus au niveau social et partage 🙂

      Pour Prague moi qui suis un peu associale sur les bords… si si lol ce monde m’a un peu fatiguée, je crois que les « pire »s étaient les chinois, ils te bousculent, hurlent en parlant comme s’ils étaient seuls au monde, bof bof enfin on peut pas tout avoir pour nous tout seul 😛 bises

      Répondre
  11. Sonia |

    Ouhhh là pour le coup, je suis plus sur les photos de ton voyage que sur les vernis, (même si un ou deux m’ont tout de même bien tapé dans l’œil!)! Que de belles photos! L’horloge astronomique est superbe! Le rêve! C’est vraiment le genre de destination qui fait rêver! Moi, je ne suis pas trop « nouveaux mondes » types USA ou Australie, (même si je trouve ça sympa aussi!) je préfère les pays bien chargés en histoire et en monuments, et là wouaw!! De beaux souvenirs que tu t’es fait là, n’est ce pas? Gros bibi, ma belle!

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, ouiiiii je me suis fais de beaux souvenirs, je commence à penser au prochain, maintenant que mon fiston est grand et autonome on peut s’organiser d’autres petits voyages 🙂 Je suis sre que Prague te plairait beaucoup, l’architecture et l’histoire de la ville est très riche, et les tchèques sont vraiment sympas, pas trop familiers mais polis et à l’écoute 🙂 bises

      Répondre
  12. Cendrillon |

    Coucou j’adore tes photos de Prague, ça donne envie d’y aller en tout cas. Sinon de belles trouvailles pour tes vernis.

    Répondre
  13. Mimi971 |

    Bon les news font envie comme d’hab’, je ne vais pas m’étaler (enfin, si le potion polish est mignon comme tout et les kinectics, whoua! Dommage pour les PN qui ne sont dispo à la vente pour les particuliers. Merci en tous de nous donner l’opportunité d’en acheter, j’y réfléchirai)
    Ces photos de prague sont à tomber par terre!!!!!!
    Vraiment, tu m’as donné en vie d’y aller.
    J’ai bien ri en voyant cet énorme bébé!
    Ce monde sur le pont, là, puffff!!
    Merci encore pour ces belles photos!

    Bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, et encore j’ai pas mis la photo que j’avais prise avec monsieur qui posait à côté accoudé sur la fesse du bébé lol bisous

      Répondre
  14. Aurel |

    Prague a l’air d’être une ville magnifique, tes photos et ton récit donnent vraiment envie ! Côté vernis, hâte de voir les Cadillacquer de plus près.

    Répondre
  15. Cathy63 |

    Hello
    Vacances et news vernis le top …
    De belles nouveautés et le serum à l’air top 😉
    Prague à l’air magnifique 🙂
    Bisous merci pour le partage !

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, il est génial ce sérum vraiment, si jamais tu en veux un fais moi signe, je vais en prendre vers début juin pour les copines ^^ Oui Prague était magnifique, une ville dépaysante <3 bisous

      Répondre
      • Cathy63 |

        Merci c’est gentil Dak je te fais signe alors 😉
        J’aime les pays de l’est 🙂

        Répondre
  16. Séverine D |

    Oh je n’avais pas vu ce reportage sur Prague, je rêve d’y aller, en fait, je voudrai voir tous les paus baltes, de l’est, la Pologne, la bulgarie etc… Tes photos sont superbes et donnent envie; Je comprend que la foule soit pénible, c’est la rançon du succès! Nous sommes allés à Venise, c’était aussi plein de monde!!
    Dernièrement une amie est allée en Lituanie, elle a dit que c’était extraordinaire avec peu de monde, mais cela viendra! D’un côté, c’est bien pour ces pays, cela fait des emplis et de l’activité, ais il faut veiller à ne pas perdre son âme dans des Disneyland touristiques!
    Je t’embrasse, bises

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Séverine, c’était super, si tu aimes ce genre d’architecture tu ne seras pas déçue ^^ Il faut y aller en période plus creuse, nous on y est allés avec les ponts de mai et c’est là où il y’a le plus de monde en fait… bises

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :