Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
101 commentaires

Gamax Polish Dryer

Hello,

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un test comparatif de top coat, et surtout je pense avoir trouvé enfin le top coat qui me convient : le Gamax Polish Dryer !

GAMAX POLISH DRYER 11

Pour comparer l’efficacité et les défauts j’ai utilisé ces 3 top coat : Poshé, Gamax Polish Dryer et China Glaze Fast Dry,  le Sèche vite ne fait plus partie de ma liste, je l’ai laissé tomber depuis 1 an trop de produits nocifs et des rétractations trop visibles….

GAMAX POLISH DRYER 9

Comme vous pouvez le voir, il y’a des dégâts immédiats avec le China Glaze qui délaye le vernis, j’avais eu une mauvaise expérience avec ce top coat qui avait carrément dilué un de mes nail art grrrr, pour le Poshé et le Gamax à 5 minutes on ne voit pas de différence, les dégâts apparaissent 15 minutes après et je pense que si j’avais attendu plus, cela aurait été encore plus marqué…

GAMAX POLISH DRYER 8

Idem on voit le massacre du China Glaze fast dry…

GAMAX POLISH DRYER 6

Sur le pouce j’ai posé le top coat Poshé, l’étirement du vernis apparaît très vite à 5 minutes, cela donne un bord pas très net sur les cuticules.

GAMAX POLISH DRYER 7

Toujours sur le pouce avec poshé après 15 minutes, là on voit un étirement très visible sur le haut des cuticules et sur les côtés.

GAMAX POLISH DRYER 3

Le china Glaze de plus près, qui non seulement délaye le vernis mais l’étire également sur les côtés, sans compter son odeur vraiment très forte.

GAMAX POLISH DRYER 2

Le poshé sur l’annulaire en gros plan après 15 minutes, vous pouvez voir toutes les imperfections….

GAMAX POLISH DRYER 4

Et le Gamax Polish Dryer que j’ai posé sur le majeur et l’auriculaire, pas de rétractation apparente ni sur les côtés ni sur les cuticules.

GAMAX POLISH DRYER

 

GAMAX POLISH DRYER 5

Un autre effet secondaire, je n’ai pas bordé le bord des ongles pour les 3 top coat et on peut voir le commencement de rétractation sur les bords pour le China Glaze et Poshé.

J’ai posé les 3 top coat de la même façon, très près des cuticules et sans les border, vous avez toutes connu cela je pense, en regardant votre nail art le lendemain à la lumière du jour, on voit en général les dégâts du top coat. Avec le sèche vite c’est pareil que le Poshé, les produits nocifs en moins, à part qu’il vieillit mieux.

Le China Glaze je le déconseille carrément, pas top pour un top coat 😀

Le gamax cela fait déjà un mois que je le porte, il ne délaye pas mes nail art (stamping compris), sèche vite et ne sent pas fort, il a également une belle brillance, sa texture est beaucoup moins épaisse que le Poshé.

Pour comparer je dirai qu’il sèche un peu moins vite que le Poshé, ce qui n’est pas dérangeant car quand je dis moins vite c’est quelques minutes seulement. Concernant la tenue, avec le Sèche vite et le Poshé j’avais des problèmes de décollement, pas tout le temps mais cela arrivait…. Avec le gamax la tenue est excellente, j’ai du bien faire 5/6 nail art, la brillance reste longtemps et aucun décollement.

Chose importante également, le top coat Gamax est sans formaldehyde, dbp , camphre ni toluene.

J’ai donc adopté ce top coat et j’ai déjà fait les stocks !!

Vous pouvez retrouver ce top coat miracle sur la boutique :

What--s-your-nail.jpg

WHAT’S YOUR NAIL

– 5 % avec le code : WHATSakura

 

Le prix n’est pas très cher non plus pour un bon top coat.

J’espère que ce comparatif vous aura aidé, je sais qu’on est nombreuses à chercher le meilleur top coat, durant ces dernières années j’en ai testé beaucoup et là enfin je n’ai pas remarqué de défauts visibles.

Bonne journée.

101 Comments

  1. kika89 |

    génial ce comparatif!
    je vais de ce pas en commander un flacon pour me faire aussi mon opinion sachant que j ai a la maison le china glaze,le poshé et aussi le seche vite.lol
    ouioui je les ai tous testé mais comme tu dis pas un seul ne laisse la pose intacte alors je vais tenter celui ci.
    merci pour cet article bien utile.
    bisous

    Répondre
    • coccinail |

      coucou sakura ^^
      super ce comparatif ! J’étais justement à la recherche d’un top coat pour remplacer mon sèche-vite ! Va pour le gamax 🙂 Bizz

      Répondre
        • abi gaelle |

          Alors pour moi le sèche vite me convient. Beaucoup plus je trouve l épaisseur et le brillant plus facile pour moi et le séchage bcp mieux malgré un essay d un mois je test un peu dessus et reste sur le sèche vite beaucoup mieux a mon avis perso pour mon travaille

          Répondre
  2. emmadeco |

    hello,
    super ton article !!! merci pour ce comparatif et tous tes conseils 🙂 je vais arrêter de chercher…. je te fais confiance et vais vite me fournir en gamax 😉
    merci à toi et bonne journée, j’espère ensoleillée 🙂

    Répondre
    • emma deco |

      hello,
      ça y est il est de nouveau en stock et je viens de faire mon stock 🙂 j’ai hâte de le tester moi aussi 😉
      merci encore pour ton article très très utile !
      bonne soirée

      Répondre
  3. jenny |

    merci beaucoup, j’espère que cela va résoudre mes problèmes surtout pour les stampings baveux!
    j’adore les comparatif surtout si bien détaillé
    bonne continuation
    jenny

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Jenny, c’est vrai qu’il ne fait pas baver, mais il faut toujours poser le top coat sur un stamp en effleurant à peine 😉

      Répondre
  4. Lilie |

    hello Sakura,
    j’ai reçu mes top coat Gamax, je dis « mes » car j’en ai commandé 2 pour en avoir un d’avance et je te remercie car j’ai enfin trouvé mon top coat préféré !
    bises

    Répondre
  5. Cécilou |

    Bonjour,
    Merci pour tous ces renseignements, comme je suis débutante dans le nail art, cela va bien m’aider.
    Très bonne journée à toi et à très bientôt.
    Bises
    Cécile

    Répondre
  6. soninich |

    Génial ce comparatif!! Les photos sont très parlantes 0-0
    Moi, je tourne au sèche vite, mais pas systématiquement. A voir pour ce Gamax qui parait fantastique! Très bien cet article 🙂 Gros bizoo ma belle!

    Répondre
  7. tata cécile |

    hello,
    apparemment super ce top coat, il va falloir que j’essaie, car comme toi le Poshé que je croyais irréprochable, se rétracte, et effectivement des fois part par plaques!!! mais je suis allée sur le site, il est bien à 5,80€, car je trouve ta bouteille transparente par rapport à celle que j’ai vu , qui paraît plus dépolie??!!! C’edt bien le même!!! Merci

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Cécile, alors en fait j’ai eu les 2 pour ma part, lors de ma première acquisition j’ai eu la bouteille satinée, là les 3 que j’ai acheté ont transparentes comme les autres, mais c’est bien le même 😉

      Répondre
  8. rocher agnès |

    Bonjour Sabrina
    Je te remercie pour ce conseil et je viens de commander le GAMAX du coup parce que moi aussi mes NA partent par plaque et je savais pas que cela pouvait venir du top coat.
    A bientôt Agnès.

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Agnès, c’est un plaisir si je t’ai aidé, j’ai connu ça aussi les nail art qui se décollent et encore plus quand le top coat vieillit dans le flacon…

      Répondre
  9. cendrillon |

    coucou, merci des infos, j’avais le posché que j’adore mais il est vrai que mon vernis se rétracte et pour le nail art bof mais il fait bien tenir mon vernis, il va falloir que je teste le GAMAX.

    Répondre
  10. izabel |

    Coucou ma belle,
    Ahhh oui effectivement il y à pas mal de défaut pour le China. J’ai eu ce même problème de défaut ou bavure avec le top Nf’oh du coup je l’utilise plus avec les nail, uniquement pour les swatchs.
    Moi j’utilise le COLORFIX de chez mavala, si tu pas 2 fois au même endroit sur un nail ça va et il sèche vite, par compt c’est son prix un peu cher 11€ chez monoprix.
    Je vais allez faire un tour et pourquoi le tester moi même, merci de ce test et parage.
    Bizouxxxx

    Répondre
  11. Yona |

    Salut Sakura,
    Très très bon comparatif, merci.
    Et les photos sont plus que parlante, moi aussi j’avais fait plusieurs essais mais pas encor le Gamax. J’y cours j’y vole ;-).
    Encore merci pour le tuyau surtout pour le steamping.

    Bonne journée à toi et à demain,
    Bise

    Répondre
  12. Isabel |

    Hello!
    Merci beaucoup pour ce comparatif c’est vraiment très intéressant, perso j’utilise le Poshé et le Seche Vite et en effet j’ai toujours de la rétractation mais comme j’ai des stocks je vais quand même les finir 🙂 En tout cas c’est sur j’essaierai ce fameux Gamax!
    Merci encore
    Bisous

    Répondre
  13. Jû rock-or-not |

    Bah tu vois je savais pas!
    J’ai le CG comme top coat et je n’ai jamais eu ce problème!
    Sèche moi j’aime pas du tout, je comprends pas l’engouement autour de lui..
    J’adore le kiko gel like, qui brille beaucoup.
    Sinon mon préféré de tout les temps: orly won’t chip qui me sert a aussi a fixer toutes les décos, aucune chute et plus puissant que la super glue (oui j’ai testé lol) et même après 10 jours les strass ou décos tiennent comme du roc!
    Bref, merci pour la comparaison ^^

    Répondre
  14. Babette |

    Hello,
    Super ton article. Etant débutante, j’ai acheté le Poshé car je ne suis pas patiente niveau séchage et pour cela il est merveilleux (pas d’éraflure, rayure ou autres). Maintenant que je regarde de plus près tous les défauts que tu décris je les retrouve sur mes ongles. Je n’y avais pas fait attention auparavant :o((
    Je vais aller faire un tour sur le site…
    Merci encore pour ce test très parlant grâce à tes photos.
    Bizzzzzzz

    Répondre
    • Sakura |

      Hello ^^ et oui Babette, Poshé est un très bon top coat mais ces petits défauts de plus en plus visibles au fur et à mesure qu’il vieillit dans le flacon, finissent par devenir gênants 🙁 et de rien, bises 🙂

      Répondre
  15. jessbaka |

    Merci pour cet article c’est très intéressant, avec plein de détails. Oui on connait toutes ce problème de rétraction mais les top coat qui sèche vite sont tellement pratique, mais la c’est cool si le Gamax ne le fait pas, c’est celui que je prendrais la prochaine fois du coup ^^. Bisoussss

    Répondre
    • Sakura |

      Hello ^^ tout à fait oui ils sont pratiques, mais ces rétractations me gênaient de plus en plus, là j’ai trouvé mieux donc adopté 😉 bisous

      Répondre
  16. coquelicot |

    Très sympa ce test
    Moi je reste fidèle à mon Quick Dry & High Shine Top Coat de Catrice, car un autre critère pour moi est de rester transparent malgrè la cigarette et la beaucoup sont nuls

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, je l’ai aussi ce top coat, mais pour une nana trop pressée comme moi il est pas assez rapide 😛

      Répondre
  17. sandyvon |

    Merci pour toutes ces photos très parlante!
    En plus il n’est pas cher par rapport au sèche vite (qui pue!)
    Merci

    Bisous

    Répondre
  18. Kakine Nail Art |

    Coucou Sakura !
    Très intéressant cet article ! Je ne jure que par le Sèche-Vite car jusqu’à maintenant, je n’ai pas trouvé mieux, même si j’ai eu aussi des soucis parfois…
    Il faudrait que je teste ce petit GAMAX !!
    Merci pour cet article, avec les photos en macro, on se rend bien compte !
    Bizzz

    Répondre
  19. Talie |

    Très interessant ce comparatif, c’est incroyable les différences flagrantes entre ces 3 tops coats!

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, oui et encore j’ai pleins d’autres top coat, mais ceux là sont les 3 derniers du moment ^^

      Répondre
  20. Véronique Véro |

    coucou !

    merci pour ces tests !

    c est dingue , je n ai jamais eu de soucis avec le china glaze !!!

    par contre , le faite qu il soit 3 free , le gamax donne envie 🙂

    bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, tu es la 3 ème à me dire ça, moi dès la première application cela a tout délayé mon nail art, peut être une nouvelle formule que j’ai ? bisous

      Répondre
  21. Barbara |

    Merci pour ce comparatif
    Jusqu’à présent, je reste fidèle au kiko gel qui est d’un excellent qualité prix (pas de bavouille, effet glossy, et appliqué en 2 couches, il fait durer mes NA 1 semaine malgré un entraînement de natation quotidien) mais je testerai peut être le Gamax
    BB

    Répondre
    • Sakura |

      Hello ^^ de rien, 2 couches de top coat, c’est rare que j’en mettre 2 pour ma part ^^ j’ai pas testé le top coat Kiko, j’avais été déçue par leur top coat matte, donc pas continuer leurs autres produits

      Répondre
  22. hadanail art |

    super article !! va falloir que je teste car effectivement j’ai pas mal de décollement et du coup mon nail art ne tient pas longtemps ^^ en tout cas merci pour ce teste 😉

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, oui c’est la plaire avec Sèche vite et Poshé, dès qu’ils ont un peu vieilli tous mes nail art faisaient pareil :/

      Répondre
  23. sandra |

    Coucou, super ce comparatif, merci pour tes conseils je pense que je vais le testé, et sûrement l’adopté. Bisous.

    Répondre
  24. Cathy huard |

    hello,
    ca y’est j’ai fait mon stock aussi, merci pour cet article très intéressant!!!! j’ai un peu de tout comme toi en top coat histoire d’alterner, mais celui là il est pas cher!!!!gros bisous!!!!

    Répondre
  25. Tatiana |

    Kikou ma Belle,
    Article plus qu’enrichissant !! Merci pour le comparatif.
    Comme Kakine, j’utilise le Sèche Vite « élu meilleur top coat du monde », faute de trouver mieux. Il est vrai qu’après un certain temps, quand on constate la rétractation qui « déforme » nos nails art, c’est déconcertant et un peu énervant (restons zen).
    Alors un top efficace, sans (trop) d’odeur et 3 free, je prends et je dis Bravo.
    Gros bisous ma Belle et prends soin de toi ♥

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ma belle, j’ai quand même été fidèle au sèche vite durant 4 ans, mais j’en avais marre qu’il décolle et abîme mes nail art, poshé m’a convaincu un an et pareil, là je pense que je vais rester sur celui là longtemps 🙂 toi aussi prends soin de toi et gros bisous <3

      Répondre
  26. paige |

    intéressant, merci pour ce comparatif, par contre peux-tu me dire si le top coat sèche et fait des fils lorsqu’on arrive aux 3/4 du flacon, comme c’est le cas du poshé et du sèche vite ?

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Paige, la texture est très fluide et après au moins 6 nail art je ne suis pas encore au 3/4 du flacon, mais je ne pense que cela fera ça 😉

      Répondre
    • Sakura |

      Coucou ^^ cela dit le Poshé est très bien, mais ces étirements grrrr c’est plus possible à la longue, ça gâche un peu quoi… bisous

      Répondre
  27. titiaah |

    coucou ma belle, je ne connaissais pas gamax, je vais l’essayer pour voir. perso mon meilleur top coat c’est la laque protectrice de peggy sage, c’est pas un accélérateur de top coat, mais moi qui est des ongles où les vernis ne tiennent pas c’est le vernis qui ne fais pas ecailler avant 5 jours, le vernis si tu as des traces de cheveux le lendemain te fait tout disparaitre et en plus les gouttes de dséchages OPi. après en accélérateur, j’utilise le poshe, le CG qui moi ne m’étire pas le vernis et un orly (à déconseiller vivement en cas de déco car ça les fait dégouliner)
    mais en général un vernis dure 2 jours parfois moins comme en ce moment où mes ongles sont coupés à ras.

    merci pour la comparatif bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Laetitia 🙂 moi le CG a été une catastrophe surtout quand je l’ai posé sur un nail art, j’étais pas contente… je connais bien ces laques, j’en ai utilisé avec les gouttes, mais c’était au début de mon blog, et je suis pas très fan en fait, avec un bon top coat ça doit durer 5 jours minimum pour moi, et ils sont très sollicités quand même, 2 jours c’est peu dis donc ! bisous

      Répondre
    • titiaah |

      oui que 2 jours ! c’est une véritable catastrophe rien ne tient longtemps sauf si j’utilise la laque protectrice de peggy sage. je trouve que plus mes ongles sont courts et moins ça tient et vu que c’est la plupart du temps courts je change souvent. car comment border? on s’en met partout sous l’ongle et je nettoie pas de suite car en nettoyant trop proche de l’ongle ça envève le fait d’avoir border. une véritable cata
      en plus je suis toute la journée sur ordi au bureau donc les doigts qui tapent et comme j’ai pas d’ongle je frotte le bord avec les touches alors qu’avec ongles longs je tape avec le dos du doigt. me faut un remède pour ces ongles

      Répondre
  28. tony |

    Hi Sakura,
    have you already tried Glisten & Glow’s HK Girl Fast Drying + Super Shiny top coat? I have also tried several different top coats but this works best for me.
    I am loving your nails length and shape and the nail art you make on them – always perfect!
    Kisses

    Répondre
  29. Chris |

    Bonjour Sakura, je te félicite pour cet article super interessant ! Jusqu’à présent je n’utilisais que le fameux sèche vite faute de trouver mieux mais la je pense que je vais bien tenter d’essayer le Gamax.
    merci encore pour ton article
    Chris

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Chris, contente que cet article te plaise, le sèche vite je l’ai laissé tomber mais je l’ai utilisé longtemps quand même, mais il n’était pas parfait hélas, et arrivé à la moitié voir même avant il devenait vraiment de moins bonne qualité…

      Répondre
  30. Emilie |

    Merci pour ce comparatif 🙂 j’essaye tout plein de top coat mais je ne trouve pas un qui me conviens il faut que je teste celui ci pour voir 🙂 bisous

    Répondre
  31. Del77 |

    Bonjour,
    G moi aussi abandonné le Sèche Vite, trop nocif! Le Poshe me cause des retractations et des décollements. C pénible! Je vais tester le Gamax ms il est en rupture de stock pour le moment!
    Bisous et merci

    Répondre
    • Sakura |

      Hello, oui suite à l’article d’hier, la boutique a été dévalisée… d’ici 12/15 jours elle en reçoit un stock ^^ bisous

      Répondre
  32. cathe-nail77 |

    Coucou Sakura,
    C’est super ce petit comparatif, mais je ne vais laisser tomber mon Poshé tout de suite car j’ai acheté le grand flacon recharge et c’est quand même un investissement. J’avais fait pire avec le seche vite, j’avais acheté 2 flacons recharge et je n’ai même pas atteint la moitié du premier quand je l’ai laissé tomber pour le Poshé. Mais j’avoue que sa composition m’avait aidé à faire une croix dessus.
    Alors je repenserai au Gamax d’ici 2 ou 3 ans, sauf si entre temps tu nous parle du top coat qui top coat mieux que lui.
    Désolée pour le pavé et le retard à lire et commenter mais j’ai un peu de mal à suivre tout les blogs auxquels je suis inscrites et c’est pas faute de me coucher tard.
    Gros bisous

    Répondre
  33. Vernsynail |

    Merci pour ce comparatif. Perso il y avait longtemps que j’avais abandonné le sèche vite rien que son odeur m’insupportait, le poshé me posait soucis avec la rétractation du coup je m’étais rabattu sur le Rimmel, mais je vais tester le gamay pour le coup. Encore merci pour cet article très bien détaillé. Au plaisir de lire la suite de tes aventures nail art.

    Répondre
  34. Katsukii |

    C’est franchement très cool de faire des comparatifs, ça donne une bonne idée ^^
    J’utilise le Sèche Vite de temps en temps (juste pour garder mes stamping en fait), parce que d’habitude je ne mets pas de top coat pour tester la tenue du vernis, et j’avoue que je n’ai jamais fait attention à la rétraction du vernis, enfin, si, j’avais essayé mais je ne voyais pas la différence (bon, sur un seul ongle c’est difficile). En tout cas, le TC que tu présentes a l’air vraiment génial, pour son efficacité et surtout ses ingrédients (quand je pose le SV, j’ouvre grand ma fenêtre, limite je me mets dehors ^^) !

    Répondre
  35. Cynthia |

    Super ce comparatif
    Étant donné que nous somme toutes a la recherche DU top coat idéale c’est toujours sympa ce genre d’article. Pour ma part j’utilise le seche éclair de l’onglerie qui me convien pas mal sauf sur le temp de séchage qui pourrai être mieux mais bon. Les autres testé mon pas convenu je reste donc sur celui la en attendant. Donc du coup prochain teste le Gamax 🙂
    Merci sakura

    Répondre
  36. Yokanette |

    Bonjour,

    Il semblerait que what’s your nail ne commercialise plus ce top coat, (j’attends la cpnfirmation) Tu sais où je pourrais en trouver ?
    Sinon un autre top coat qui ne fasse pas baver les stampings ?

    Merci

    Répondre
    • Sakura |

      Bonjour, oui elle l’a arrêté depuis un moment… la formule avait changé en plus et il était moins bien, j’utilise à présent le HK de Glisten & Glow, je te laisse chercher plusieurs boutiques en vendent.

      Répondre
      • Yokanette |

        Merci pour ta réponse. Je me suis penché sur le hk ce matin. Apparemment il épaissit assez vite dans le flacon d’après les commentaires… C’est quand même difficile de trouver le top coat parfait !

        Répondre
        • Sakura |

          Oui il a tendance à s’épaissir après la moitié du flacon, mais je l’utilise presque jusqu’au bout quand même ^^ pour l’instant c’est le mieux que j’utilise et il est 5 free pour l’Europe

          Répondre
          • Yokanette |

            Merci. Désolée de t’embêter encore mais je n’ai n’ai trouvé que du 3 free. Sur quelle boutique trouve tu du 5 free stp ?

          • Sakura |

            Désolée de répondre si tard, je me suis pas trop connectée sur le blog ces temps ci, en fait j’ai dit des bêtises c’est 3 free pour L’Europe et 2 free pour les US 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :