Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
50 commentaires

Formation Nita Garcia Module Gel

Hello,

Je vous parle un peu du du Module Gel à la formation de Nita

Nous avons fait le module gel, la deuxième semaine, et comme promis c’est un module plus facile, je dois dire que je l’ai moins pratiqué que la résine, car j’en ai fait 3 jours et encore, les 2 derniers jours Nita m’avait prévu du nail art <3

Niveau hygiène et protocole c’est exactement pareil que pour la résine, on désinfecte les mains de la cliente, les siennes, lime unique etc et on prépare les ongles de la personne, repoussage des cuticules (sans les couper seule une esthéticienne peut couper les peaux etc), dépolissage de l’ongle (plus de brillant), limage des ongles s’il y’en a besoin, et on pose soit ses capsules, soit des chablons !!!! Arghhhh on est pas copines encore les chablons et moi je dois dire, le genre de truc où tu t’arraches les cheveux avant de bien les poser, et sur mains en plastique encore pire.

Après façonnage et préparation des ongles, on pose son nail prep ou de l’alcool pour bien dessécher les ongles, son nail primer avec ou sans acide. Avec acide sur des ongles rongés ou un peu spéciaux, cela accroche mieux. Si les ongles sont sains un nail primer sans acide est recommandé car évidement cela abîme moins. On utilise un pinceau plat exprès ou pas, et pour la taille je ne saurai vous dire j’ai utilisé un pinceau synthétique (il vaut mieux). On commence par poser le gel adhérent qui est transparent, il y’a une façon de le poser en zigzag !

Pourquoi en zigzag ? Cela peut être long à expliquer, mais vu que vous avez aimé les détails la dernière fois… quand vous rayez l’ongle, que vous lui enlevez sa brillance, cela crée comme des « cils » ou irrégularités qui se relèvent, je ne sais pas si j’explique bien, mais ces irrégularités vont permettre une meilleure accroche du gel, et le nail primer ne fait que renforcer l’écartement de ces cils… bref si vous posez votre gel adhérent comme un vernis c’est à dire tout droit vous applatissez ces « cils », en zigzag vous les maintenez relevés. La tenue des ongles artificiels, c’est quasiment plus de préparation qu’autre chose, bien poser aussi évidement…

Après avoir posé votre gel adhérent, 2 minutes de catalysation !! Quand on a commencé par la résine, penser à mettre les ongles entre chaque phase dans la lampe est important, moi je sais que j’ai oublié à un moment et la catastrophe !!!

Après catalysation le gel de camouflage ou masque pour camoufler la plaque, ensuite 2 minutes de catalysation… Ensuite vous posez votre gel opaque et avec cela vous faites votre construction : apex, point de stress. Contrairement à la résine où il faut exercer de légères pressions sur la matière pour bien la poser, pour le gel on n’appuie pas, il faut le guider, la texture est gélatineuse, et il faut apprendre comment poser cette matière, ni trop car ça coule partout tant que ce n’est pas catalysé, ni trop peu sinon c’est trop fin et fragile, là c’est comme la résine, il faut savoir doser… J’ai bien aimé l’explication de la pose dite façon araignée, on pose sa matière et on l’étire en petites touches pour la faire couler. Chose très importante, on n’en met pas sur les cuticules et sur la peau, comme le vernis si vous vous loupez ayez à porter de main un baton de buis pour racler, sinon l’excédent sera moche et vous risquez des décollements.

Enième catalysation… et là vous avez soit choisi la méthode « rapido » et déjà façonné votre ongle de la forme souhaitée, et il n’y a plus qu’à dessiné le sourire de votre french au gel paint, comme pour sur un ongle naturel. Sinon la méthode plus classique le gel french que vous posez pour former votre sourire. Catalysation, gel de finition et recatalysation… et c’est fini si je n’ai pas zappé une étape ^^

Beaucoup d’explication mais il n’y a pas le quart de ce qu’on apprend dans cette formation, comme je vous le disais avec Nita et Kaophonie on apprend de A à Z, tout est bien expliqué, protocole, techniques, astuces, choses à ne pas faire etc. Et ce n’est pas parce que c’est du gel, que c’est gros et épais, non toujours épaisseur carte de crédit !!!

Pour mieux visualiser, voici une pose gel façon rapido par Nita, ça sera plus clair :

Donc premier jour le matin, je fais un ou deux ongles en gel sur ma copine Lucette, désolée je n’ai pas pris beaucoup de photos pour ce module…

Fin de matinée Kaophonie réfléchit, allez Sakura et Fredérique y’a un modèle cette après-midi, chacune une main !!!! Ah non mais non je ne suis pas prête, j’ai fait 2 doigts, non non lol si t’as pas le choix, tu fais nail art jeudi vendredi, il faut que tu poses en situation et sur mains humaines :O Bon ok pas le choix lol on se jette à l’eau.

Première modèle… une cascadeuse ? Elle s’est cassée le doigt (le majeur) il y’a 1 mois, et s’est coincé l’ongle de l’annulaire dans une porte fenêtre outch ça doit pas faire du bien ! Elle a une jolie plaque ça va il y’a de quoi faire, on a eu le bon modèle car sa copine qui servait de 2 ème modèle avait une base quasi inexistante, et c’est pas vraiment facile quand comme moi on n’a jamais posé de gel. Je vous montre juste la main que j’ai réalisé. Et on a fait ce que le modèle a voulu, une french assez épaisse et un sourire assez carré, je dois dire que je n’aimais pas du tout, moi j’aurais plus adouci la french et rallongé la plaque pour donner plus de finesse, mais il faut respecter aussi le choix de la cliente même si elle est modèle.

Première pose pas facile, mais moins compliqué que la résine en effet, je trouve que le gel est plus à « peu près » que la résine… mais quand c’est bien ça peut être aussi beau que la résine. Avec le gel vous avez plus de flexibilité que la résine qui est beaucoup plus dure aussi. Et ça j’en ai fait l’expérience au façonnage de l’ongle, quand vous avez limé pendant une semaine de la résine, vous avez une certaine pression dans la main pour bien limer la matière, avec le gel il faut y aller plus légèrement sinon vous enlevez la matière et en un clin d’oeil il n’y a plus rien…

Et le deuxième modèle dès le lendemain qui n’est autre que la fille de Nita lol Pauvre puce elle est souvent  obligée de servir de modèle, si c’est pas du sacrifice ça :

FORMATION NITA JUIN MODELE 2  GEL 1

J’ai zappé les ongles avant, ce qui arrangeait plutôt la miss ^^ Car elle ronge ses ongles la vilaine !!! Voir sa mère avec des stilettos ne la motive pas plus que ça lol

Donc pose de capsules très plates et comme elle a de petits ongles pas facile du tout, de plus il ne fallait pas lui laisser de longueur car elle n’aime pas trop ça, donc là c’est quasi à raz. Petite originalité elle voulait une french de couleur noire et rouge, ben oui à 16 ans on a des goûts plus spéciaux, la french blanche mamie non merci lol

Une french aussi petite était difficile à doser, j’ai fait au pinceau de détail mais il faut encore de l’entraînement, c’était plus joli en vrai.

Voilà pour le gel, il faut que je creuse encore cette matière et que je m’équipe, mais le gel c’est assez onéreux.

Que pensez vous de ce module gel ? Plus tentée gel ou résine ?

Je finirai par le module nail art, photos de la formation et des cadeaux que j’ai gagné lors du concours de Nita <3

Bonne journée.

50 Comments

  1. poppy nailart |

    Joli récit, verdict je ne change pas d’avis j’aime pas le gel LOL
    Vivement de voir le NA

    Répondre
    • Sakura |

      Lol moi je dis qu’il faut je creuse car j’ai vu les poses de Nita et Kao, c’était super beau 🙂

      Répondre
  2. Mimi971 |

    Salut Sabrina,
    Merci encore pour cet article. On voit qu’il y a beaucoup, beaucoup, de choses à apprendre. Je dirai que la résine me donne plus envie à apprendre que le gel, mais toutes deux sont intéressantes. Merci pour les photos de ton modèle. Tu t’es bien débrouillée, je trouve (cf: j’ai une plaque unguéale plus courte que ton modèle, c’est pour cela que je l’ai fait pousser très long car sinon, je ne peux rien dessiner du tout!)
    Bonne journée:

    ps: j’ai reçu hier mon DVD NA traits fins de Nita, la sponge box, et mes 2 guides OS by Nita (yes!)

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Mireille, oh super, j’espère que tu vas te régaler avec ? Les guides sont super tu verras ^^ et la sponge je ne peux plus m’en passer…Ta plaque est comme le premier modèle ou 2 ème modèle ? Car la première a une jolie plaque je dirai, sur la photo du concours, il me semblait que tu avais une belle plaque 🙂

      Répondre
      • Mimi971 |

        Ma plaque est un peu comme ton deuxième modèle! Ce sont mes doigts qui donnent l’illusion, ils sont longs et fins, et mon bord libre est de près d’un cm. Pour ma plaque sur le majeur, pour te donner un ordre d’idée, il fait 1cm Max de longueur. C’est pas énorme!

        Répondre
        • Sakura |

          Re Mireille, et bien je n’aurais pas cru du tout car vraiment tu as les doigts longs donc je te voyais une grande base en fait, moi aussi elle est pas hyper grand, mais je suis plus à 1,3 ou 1,4 pour tout dépend, et plus pour les pouces, en fait c’est ma main droite celle que vous voyez le moins qui a les plus grandes bases, des fois 1/2 mm de plus que la gauche c’est fou ^^

          Répondre
  3. Del77 |

    Bonjour,
    Ohh c génial de voir la vidéo, au moins c du concret et tes explications sont très claires! Bel article!
    Merci!
    Bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ^^ c’est tellement agréable de voir Nita faire, ça a l’air simple comme cela… bisous

      Répondre
  4. cendrillon |

    coucou, j’adore ton article, il est complet. Je ne savais même pas qu’il existait des capsules plates, ton article est riche en information, merci d’y avoir passé du temps.

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ^^ oui il y’a les plates et les curve, les plates sont souvent pour les ongles rongés, de rien lol c’est vrai qu’il m’a pris du temps à rédiger 🙂

      Répondre
  5. sandyvon |

    Super intérêssant cet article, ce qui me gène dans ces articles c’est qu’il faille poncer la plaque et j’aurais d’abimé l’ongle naturel…

    Bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Sandy ^^ en fait c’est vraiment un ponçage hyper léger, on enlève juste le côté gras de l’ongle sinon ça n’adhère pas, mais certes il y’a des bouchères hein, en fait pendant la formation on t’explique les couches de l’ongle, et la façon de poncer, ce qui abîme le plus je pense c’est quand on dépose la matière, mais le fait de poncer un peu l’ongle ça va ^^ bisous

      Répondre
  6. Pin's à roulettes |

    Pas mal tes poses !
    J’avais essayé de me faire les ongles en gel au début quand j’ai enfin réussi à arrêter de me les ronger, mais ça ne tenait pas.
    J’ai les ongles qui « bougent » beaucoup à cause de mon problème de transpiration des mains (parfois plats, parfois c-curve très prononcé) et du coup, le gel de décollait sur les cotés.
    Finalement, j’ai réussi à les laisser pousser seuls et maintenant, ils sont solides, alors plus besoin.

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Sophie, oui tu m’en avais parlé, tu mettais du nail primer avec acide ? Car c’est vraiment conseillé pour les problèmes de transpiration ? En tout cas il y’a des solutions à tout, mais bon en effet vu tes ongles tu n’en as plus besoin 🙂

      Répondre
  7. karinette |

    Je serais plus tenter par le gel que par la resine parcontre j’aimerais tester la resine 3D pour faire de jolie fleur.

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Karinette, c’est vrai que la déco avec résine c’est autre chose, mais il faut savoir dompter la matière ^^

      Répondre
  8. Elodie |

    Ben ecoute je crois que tu m as un peu reconciliee avec le gel … Ca c est grace a l humour de ton article lol.. Comme la fille de nita j aile beaucoup la french de couleur lol.. Je reste jeun’s….
    Bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Ben oui du noir aussi lol ben moi j’ai toujours vu le gel épais et grossier et en formation ben non ça peut être aussi fin et beau que la résine quand c’est bien posé 🙂 bious

      Répondre
  9. Burgundy's nails |

    J’ai attendu d’être tranquille à la maison pour pouvoir dévorer cet article. très intéressant. je pense que j’ai une préférence pour la résine. Hâte d’avoir le dernier épisode !!!

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Géraldine, la résine demande plus de touché et de technique, le gel peut être plus facile au départ 🙂

      Répondre
    • Sakura |

      Hello Sandra ^^ moi aussi mais si on maitrise bien le gel, ça peut être aussi jolie, bisous

      Répondre
  10. s♥ninich |

    Génial toutes ces info!! En même temps, ça a l’air bien compliqué… 🙁
    Tu t’es vachement bien débrouillée pour le coup! C’était pas gagné, mais le rendu est plus qu’honorable, bravo!!! La vidéo est super intéressante bizoo!

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ma belle, oui il faut bien tout mémoriser le protocole, car si tu oublies une étape, c’est décollage assuré, bref moi j’ai besoin de m’entrainer encore, mais quand 😛 bisous

      Répondre
  11. Hey Nail |

    Coucou Sakura,

    Super encore une fois, cette formation est pleine de surprises ! Hate de voir la partie suivante ! 🙂

    Bisous ♥

    Répondre
    • Sakura |

      Il faut que je m’y remette, car plus touché depuis la formation, ça file vite tout ça

      Répondre
  12. N'Kara |

    Coucou
    Je ne suis pas une fan du gel, ça coule, ça colle, beurk sans compter qu’on sent pas la matière comme avec la résine, bref, je suis une résineuse dans l’âme.
    La résine peut être plus honéreuse que le gel je trouve, surtout que beaucoup de marque sont passé en 3 en 1 donc… ce n’est que m’on appréciation de la chose ^^
    Gros bisous

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ^^ oui j’ai vu ça, mais bon des pots à 110 e ça fait mal lol, moi le gel je demande à creuser encore, car oui j’ai pas aimé cet effet qui coule, mais quand tu vois le boulot de Kao et Nita, c’est vraiment très jolie vraiment 🙂 gros bisous

      Répondre
  13. chris |

    Bonjour Sakura, je n’ai pratiqué aucune des 2 techniques mais je pense que je préfèrerais sans hésiter la résine. Merci pour ce joli recit toujours aussi interessant !
    Bises
    Chris

    Répondre
  14. Patricia |

    Coucou Sakura,
    J’ai fait une formation au gel en 2013, et j’aime beaucoup. Par contre, au moment ou je faisais ma formation, il y avait une fille qui apprenait la résine, l’odeur déjà est forte, et par moment elle s’arrachait les cheveux. En la voyant, la résine ne m’attirait pas du tout. Mais aujourd’hui, j’ai bien changé d’avis et aimerait beaucoup apprendre la résine, de plus ton article sur celle-ci m’a motivée (manque plus que les sous et pourquoi pas). En tout cas, tes articles sont supers, toujours bien expliqué, et j’attends avec hâte celui du nail art, que j’affectionne particulièrement. Bisous et bon week-end.

    Répondre
  15. Cathy63 |

    Coucou,
    super cet article détaillé et tout!!!
    on s’y croirait…. entre résine et gel je crois que je dirais résine…
    ton premier modèle je vois bien le genre de douleur que c’est de se coincer le doigt… moi j’avais 12 ans et mon ongle de pouce est même tombé!!! yeurk pas beau!!!
    hâte de voir aussi le module nail art!!!
    bisous

    Répondre
  16. sitia |

    Du primer à l’acide…. et après on dira que les produits ne sont pas nocifs…lol.
    Si je passais aux faux ongles, je choisirais la résine.

    Répondre
  17. Babette |

    Hello,
    Comme toujours, on vit avec toi ce que tu as vécu.
    Effectivement coinçage de doigt dans une porte-fenêtre c’est très douloureux, j’espère ne plus jamais tester lol
    Sinon, je préfère la french façon « mamie » ;0)) Et entre le gel et la résine, je ne sais pas vraiment mais peut-être le gel car le fini me semble plus brillant.
    Bizzzzz
    P.S. : je jette souvent un oeil sur les coms des autres et au vu de ta réponse sur les feuilles d’entraînement du OS de Nina Garcia, je vais certainement me laisser tenter

    Répondre
  18. Chouby |

    Bonsoir j’ai appris le gel seule sur moi d’abord puis en m’entrainant sur ma maman mais je n’ai pas de gel cover ou french donc cela reste un ongle transparent la j’ai investi dans du gel base contruction cover finition pour m’entrainer sur mes mains artificielles et essayé sur ma maman et moi même.
    Depuis moins d’un mois je me suis mise à la résine 1er impression l’odeur forte . La encore testé seulement sur moi pour rallonger mes ongles cassés. Mais du coup j’ai beaucoup apprécié la matière totalement différente au début j’étirais comme du gel imagine le carnage!
    J’aime beaucoup le gel mais je me demande si je préfère pas la résine j’aime les deux je crois bien. Mais cela change de savoir faire les deux.
    Je compte en faire mon métier alors je pense commencer par une formation gel puis suivre une résine après c’est tellement cher par chez moi pour 9 jours + 1200euro pour la formation gel .
    Quand on habite paris BNA c’est le top ! Mais la j’économiserais sur le prix de la formation mais après faut dépenser pour le voyage l’hébergement. Mais j’ai songé à l’école de Nita ou celle d’adnails.

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou, c’est vraiment différent les 2, mais certaines ne jurent que par l’un ou par l’autre ^^ Moi malgré cette formation, j’avoue que les ongles gel et résine c’est pas mon truc, j’aime tellement le naturel, mais bon pas tout le monde n’a de la chance d’avoir de jolies ongles et c’est bien là le problème, une sacré responsabilité de faire ça et bien. Tu habites où exactement ?

      Répondre
      • Chouby |

        C’est sur que la nature n’est pas identique pour tout le monde tu as la chance d’avoir de beau ongle. Avec mon boulot actuelle mes mains sont tellement sèche.
        J’habite sur Caen .

        Répondre
        • chouby |

          Un petit coucou rapide par ici pour te dire que je me suis enfin lancé j’ai débuté la formation BNA en normandie masterclass 4 semaines.
          C’est pour cela aussi que je suis moins présente sur la toile mais je continu de mirer tes ongles vernis sur insta .

          Répondre
          • Sakura |

            Coucou, oh je suis trop contente pour toi, depuis le temps que tu m’en parlais 🙂 J’espère que cela te plait mais que tu ne vas pas abandonner les vernis ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :