Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
15 commentaires

BLANCHEUR DES ONGLES

Pour les addict aux vernis que nous sommes il est très difficile de garder des ongles parfaitement blancs. Les pigments des vernis, surtout les foncés, ont tendance à colorer les ongles à les jaunir, le manque d’hydratation et les produits ménagers les jaunissent également.

Voici mes ongles samedi après une dizaine d’essais vernis et 3 manucures LOUBOUTIN :

 

Bon le pourtour des doigts est un peu sec, normal après trois bains de dissolvant pour faire partir les vernis dessous ! mais ils sont pas mal blancs je trouve et ont un aspect sain malgré les manucures journalières.

Voici les produits que j’utilise pour les garder blancs :

Alors en général je ne l’utilise pas ces trois produits en même temps, mais en cas de décoloration importante et d’ongles un peu jaunis je procède de la façon suivante :

1 – Un petit brossage à l’aide de ma solution à base de citron « Nail Brite » (achetée sur H2T), elle a un aspect dentifrice mais en plus liquide, donc se munir d’un « bavoir », lol ou d’un torchon autour du coup pour ne pas s’en mettre sur les vêtements, ensuite on applique la crème liquide sur la brosse (au choix pour la dureté des poils) et on brosse bien dessous et dessus ongle par ongle. Ensuite on rince longuement le tout pour ne plus avoir une once de produit.

2 – Un petit bain d’eau oxygénée à 10 volumes (partout en supermarché), attention aux ongles fragiles et secs, je remplis un fond de récipient (un petit bol) d’un peu d’eau oxygénée pure et je fais tremper simultanément chaque ongle 30 secondes, une fois les 10 ongles bien trempés, je prend un coton tige et je nettois avec la même solution le dessous et le dessus de l’ongle.

3 – Un petit bain à l’aide des pastilles vitry (en pharmacie revendeuse de cette marque) on laisse se dissoudre une pastille VITRY dans un bol d’eau chaude (pas trop), une fois la pastille dissoute on laisse tremper ses ongles 5 minutes. C’est un produit à partir d’huiles essentielles, ça assèchent un peu la peau autour des doigts, pour les cuticules c’est radical, elles sont toute ramollies.

Voilà après tout ça une bonne hydratation, et les ongles ont retrouvé peau neuve.

15 Comments

  1. Aldeborane |

    Sakura, tu as vraiment bien travaillé ce week-end, merci beaucoup !
    Maintenant, à nous de bien bosser pour avoir des ongles de stars !

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Aldeborane, oui j’ai bien travaillé, y’a que les pieds que j’ai pas fait lol !! oui allez toutes à fond sur nos ongles 😉

      Répondre
  2. Zaz |

    Merci, c’est très utile.

    Est-ce que le Nail Brite assèche beaucoup les ongles?

    Je cherche une méthode pour blanchir les miens, mais sans les assécher!

    Répondre
    • Sakura |

      Non pas du tout, au contraire je trouve que j’ai les ongles tout doux après, mais le résultat est efficace sin on utilise ce produit plusieurs jours durant

      Répondre
    • Sakura |

      Hello Nadeen, j’hydrate avec un crème pour mains le Petit Marseillais (2-3 € en supermarché) à l’huile d’argan, et pour les ongles une à 2 fois par semaine avec Nailactan de Mavala (dans les 15 € en pharmacie)

      Répondre
  3. zen beaute |

    Ahhh cette article m’interesse !!!! J’appliquais pas toujours de base du coup mes ongles on jauni c’etait la cata! J’ai passé un coup de polissoir mais ca les a fragilisé ( ils sont hyper fragile j’ai enchainé les poses de faux ongles pendant longtemps ) du coup maintenant j’applique systematiquement une base mais si jamais il rejaunisse j’appliquerais tes conseils =)

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou ! oui un article ancien lol, donc toujours une base en effet, et le polissoir pas plus d’une fois par mois, et aussi pour moi beaucoup d’hydratation pour les nourrir 🙂

      Répondre
  4. Jnappygirl |

    oh mais MERCI, enfin un post qui dit clairement la marche à suivre. j’ai la chance d’avoir des ongles très durs et qui poussent vite, par contre il sont transparants, donc je vais tester dès demain tes astuces. tes ongles sont magnifiques 🙂

    Répondre
  5. Ptite Etoile |

    Je n’arrive pas à crire que vos ongles soyent aussi blanc. Oo les miens sont plus transparents que blanc et il casse dés qu’ils sont long (du moins dés que je fais de la couture, quand j’enfonce les épingle dans le tissus et que mon ongle dérape pour poussé, paf, il casse). Je déséspére! TT

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :