Nail Art Sakura

Le blog Nail Art de Sakura
17 commentaires

BIEN APPLIQUER SON VERNIS

Vous voulez obtenir un brillant et une tenue parfaite de vos vernis ? alors voici quelques astuces pour poser votre vernis comme une pro !

SUR ONGLES DEJA VERNIIS :

1 – Se munir d’un coton imbibé de dissolvant doux sans acétone ou avec tout dépend de votre nature d’ongles, et enlever parfaitement tout le vernis, s’il reste du vernis sur les côtés, on fini le tout avec un coton tige, il ne doit rester aucun résidu.

2 – Bien se rinçer les mains et les ongles après l’étape dissolvant, c’est très important.

3 – On hydrate bien ses mains avec une crème exprès pour les mains et les ongles ou au choix selon ses préférences, on masse bien pour faire pénétrer, les doigts, les ongles et les curticules.

4 – si vos cuticules sont importantes, il faut les traiter avec une crème émoliente ou alors vous pouvez les faire tremper dans des solutions exprès, je ne vous donne pas de marque, car il en existe des tas et toutes sont plus ou moins efficace (dans mon cas j’ai de la chance de ne pas avoir de curticules prononcées, donc je ne les traite quasiment pas).

5 – Si vous devez les limer attendez que vos ongles soient parfaitement secs, snon vous risquez de les dédoubler, j’utilise 2 styles de lime en verre ou plastique qui sont moins traumatisantes pour mes ongles :

6 – Sur vos ongles parfaitement secs et hydratés, on s’occupe du ponçage et lustrage des ongles, c’est très important pour lisser la base de l’ongle et avoir un aspect du vernis tout lisse, vous avez le choix dans le commerce, voici mes ustensiles essentiels :

7 – Mettre une base de vernis, c’est très important pour protéger vos ongles des agressions du vernis et prévenir le jaunissement de l’ongle, je trouve que le vernis tient mieux avec. J’utilise plusieurs bases selon l’état de mes ongles, simple ou à base de kératine, cela sèche très vite.

8 – Pour la pose on prend le coup rapidement même si au départ on a tendance à déborder ! On commence par le milieu de l’ongle en redescendant, mettre ni trop peu ni pas assez de vernis, selon la taille du pinceau, 1, 2, 3 passages suffisent : milieu et côtés.

Voici une très belle pose à mon goût, près des cuticules du haut et juste éloignée ce qu’il faut des côtés, sinon le vernis se dépose en paquet sur les côtés et ce n’est pas très beau…

On met en général une première couche assez fine et la deuxième couche est plus généreuse.

Une chose importante dans la pose du vernis, respecter les temps de pause, si la première couche n’est pas sèche, ne passez pas la deuxième couche, en « général » comptez 5 minutes pour la première couche et 10 minutes pour la deuxième couche. Pour le nombre de couche c’est au choix des goûts et de la couleur plus ou moins couvrante.

9 – Pour finir une couche de top coat, très important car cela fixe bien le vernis, et donne un brillant incomparable, et pour les filles pressées ça sèche en général plus vite. J’utilise plusieurs top coat de différentes marques, c’est au choix.

Si vous respectez tout cela vous obtiendrez des ongles de star !!

17 Comments

  1. tichou |

    hello,

    je tiens à te remercier, pour ton blog que je trouve super avec de tres jolie photo
    j’ai lu attentivement tes recommandations pour avoir de beaux ongles et bien les entretenir, et grace à toi j’ai appris plusieurs choses et je dois en corriger d’autres, notament les limes et limage sur ongles mouillés … je ferai plus

    j’aurais cependant une tite question, ou je pourrais trouver des infos sur la forme qu’on peut donner à son ongle naturel, comment les limer, en arrondit, carré etc.. et qu’est qu’on doit respecter

    d’avance merci pour ton retour
    Viviane

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Tichou, je suis heureuse si j’ai pu t’aider et te faire partager ma passion ! Pour la forme d’ongle naturel et le limage, il n’y a pas vraiment d’obligation, ni d’impératif, c’est un peu selon tes goûts, moi j’ai tout essayé ou presque… ovale, carré, carré arrondi, en ce moment c’est carré arrondi, la forme me plait et fragilise moins mes ongles. Je te donne le blog d’une copine qui a des ongles fantastiques et qui a fait un article excellent sur le limage : http://nature.nails.over-blog.com/article-22477747.html
       N’hésite pas si tu as des questions. A bientôt

      Répondre
  2. tichou |

    merci pour ce lien, qui est très bien, je continuerai à regarder et à garder ton blog avec tout autant d’intérêt et de plaisir… Continue de nous regaler

    Répondre
  3. Morgane |

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve extra pr moi qui m’interesse à la beauté des ongles!!En tt cas je trouve qu’il y’a plein de bons conseils et puis surtt tes photos font rêver, j’aimerai avoir les mêmes ongles!!en tt cas ça doit être du boulot en entretien!!

    Répondre
    • Sakura |

      Coucou Morgane ! bienvenue sur mon blog alors ! dans mon cas je suis plus qu’intéréssée par les ongles, j’en suis dingue lol oui c’est du boulot mais comme c’est mon loisir premier, ça ne me dérange pas ! alors à bientôt 🙂

      Répondre
  4. Geena |

    Il est super cet article, je me rend que je saute au moins…3 ou 4 étapes lol

    Ce qui expliquerais un tas de choses…

    Je vais essayer de faire comme tu l’explique de A à Z

    Merci

    Répondre
  5. valérie |

    merci pour tes conseils mais je ne trouve pas de bon top coat soit ils sèchent vite et ne protègent pas la pose du vernis soit ils mettent un temps fou à sècher et les ongles sont poreux ( ex : peggy sage ) au moins 12 heures. en fait j’ habite au Sénégal et il n’y a pas grand chose ici…Grâce à NUTRA NAIL calcium et NUTRA NAIL durcisseur mes ongles poussent 2 fois plus que la normale.

    Répondre
    • Sakura |

      Hello Valérie ! as tu déjà testé le top coat « sèche vite » ? moi je n’utilise vraiment que celui ci, il est phénoménal ^^

      Répondre
  6. lisa |

    si je ne m’abuses, le mavala scientifique n’est pas un top coat mais bien un soin penetrant ?!

    Répondre
    • Sakura |

      Oui je l’ai mis en photo je ne sais pas pourquoi celui-là, le post date… mais en effet ce n’est pa du tout un top coat, à mettre avant la manucure et en effet il pénètre

      Répondre
  7. sandra13 |

    coucou

    j’aurais voulu savoir si tu avais testé differentes base coat et lesquels tu conseillerais car j’en cherche une et vu le choix entre les marques (opi, china glaze, revlon….) et les differences de traitement (durcisseur, enrichi calcium…) je suis perdu. faut-il en prendre plusieurs et alterner?

    merci et desolé pour toutes mes questions, comme j’ai pas trouvé de test de base coat sur ton blog, je pose la question ici mais c’est peut-etre pas le bon endroit.

    en tout cas merci pour ce super blog qui m’a donné envi de prendre soun de mes ongles.

    Répondre
  8. Audray |

    Bonjour, déjà pour commencer tes ongles sont vraiment magnifiques. Mais je voulais te poser une question (je ne savais pas trop où alors je la pose ici ^^). Est-ce que l’on peut attraper une infection quand on repousse trop fort ses cuticules ? Parce qu’à mon annulaire droit j’en ai attrapé une et je ne sais pas si c’est à cause de ça ^^ (je précise que c’est mon contour d’ongle qui est enflé et rouge, de plus ça s’est « transmis » sur la moitié de mon doigt en faisant des petites boules mais rien de méchant pour ces dernières ^^. Et le médecin m’a prescrit des médicaments donc ca se soigne mais je voulais juste avoir ton avis, toi qui connait bien les ongles ^^). Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :